Besoin de conseils pour ma première ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Tilex14
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2022 16:19

Besoin de conseils pour ma première ghillie

Message par Tilex14 » 13 mars 2022 1:30

Salut à tous!

Je suis nouveau ici, je n'ai encore jamais fais de partie avec un bolt. Je suis donc entrain de me renseigner sur les répliques et bien sur, une ghillie.
Pour les répliques, j'ai déjà acheter un MK23 MARUI avec un holster rigide DTD et je pense me positionner sur un BAR 10 JING GONG (Je publierai un autre message dans la bonne rubrique).

Pour ce qui est de la ghillie, je me renseigne sur pas mal de possibilités et pour le moment je pense partir sur un uniforme CCE avec par dessus cette cape ( https://www.asmc.fr/mfh-cape-de-camoufl ... gItDvD_BwE ), j'achèterai ensuite un kit à THEYMAS.

:arrow: Voici donc ci-dessous mes questions:

Comme je vais jouer sur différents terrains(et que je les connais pas encore), je suppose qu'il est recommander de faire une base marron/verte et et en fonction du terrain, ajouter des modules avant le début la journée :?:

Pour les modules d'ailleurs, faut il les coudre sur l'uniforme ? Ou vaut il mieux seulement en mettre sur la cape avec des serflex :?:

En plus des modules de THEYMAS, est il conseiller d'ajouter de la jute ou autres :?:

Pour le visage, je pensais mettre une cagoule olive ou CCE et par dessus, la capuche de la cape, qu'en pensez-vous :?:

Etes-vous plutôt du genre à mettre un petit gilet tactique en dessous de la cape pour l'emport ou une ceinture avec toute les poches :?:

Je ne sais pas si cette information est importante mais je souhaiterai une tenue plus pour de l'infiltration, je ne suis absolument pas fan du style de jeux de NOVRITSH.


Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Besoin de conseils pour ma première ghillie

Message par Zhobiix » 13 mars 2022 8:17

Pour l'emport, beaucoups préfèrent un chest rig minimaliste, en position de tir, tu fais bien moins de mouvement pour y acceder plutot que de devoir acceder a tes hanches si tu portes ton emport à la ceinture.
Ensuite, à toi de voir si tu veux placer le chest rig par dessous ou par dessus ta ghillie.

Pour le camouflage du visage, en plus de la capuche de ta future ghillie, tu peux garnir tes lunettes de protection, et si tu joues avec une protection faciale, tu peux également la garnir pour la transformer en "camo beard" :lol:
Ca permet d'etre protégé et de casser encore les formes.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Besoin de conseils pour ma première ghillie

Message par antoine1990 » 14 mars 2022 10:00

Salut,

Avec ce genre de "cappe" que je connais bien car j'en ai possédé plusieurs dont actuellement la Arktis, ce qui est indispensable c'est l'utilisation d'une casquette car la taille de capuche quand tu vas tourner la tete va te géner (elle na va pas suivre ta tete)

Perso j'utilisais une casquette de chasse avec filet, realtree .

Pour sa garniture c'est toujours le même débat ... ça dépend tellement de ton terrain ... peut etre serait il préférable de la garnir en fonction de l'été qui arrive, et si tu joues l'hiver pourquoi ne pas prendre autre chose avec les tons brown/tan qui sont casi communs à casi tout notre pays ?

J'ai vu des ghillies "Stalker" plutôt abordables, testées par Diaboloman, qui m'ont l'air idéales pour l'hiver par exemple (la saison où le camo 3D prends tout son sens)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Besoin de conseils pour ma première ghillie

Message par Dogi » 14 mars 2022 10:23

Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
Comme je vais jouer sur différents terrains(et que je les connais pas encore), je suppose qu'il est recommander de faire une base marron/verte et et en fonction du terrain, ajouter des modules avant le début la journée :?:
Oui. En vrai, à l'usage, une bonne ghillie n'a pas besoin d'énorme modification pour être efficace. Après, elle sera plus efficace dans certain endroit que d'autre.
Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
Pour les modules d'ailleurs, faut il les coudre sur l'uniforme ? Ou vaut il mieux seulement en mettre sur la cape avec des serflex :?:
Coudre sur la tenue, c'est un peut too much... Mais les fixer par serflex (en poinçonnant un troue dans ta tenue), ça ce fait bien. Tout dépend ta volonté à être comouflé sur 360° en toute circonstance ou pas.
Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
En plus des modules de THEYMAS, est il conseiller d'ajouter de la jute ou autres :?:
Parfaitement ! Les module de Theyma te donnera également des bande de coton. Tu peux rajouter du jute, et surtout du raffia (vieillie ou bien vert pour imiter les herbes). Tu peux aussi mettre de la corde (ça imite parfaitement les branches/racine)
Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
Pour le visage, je pensais mettre une cagoule olive ou CCE et par dessus, la capuche de la cape, qu'en pensez-vous :?:
Perso j'ai un boonie hat (et donc pas de capuche) avec des lunette sous laquelle j'ai greffé un morceau de mesh garnie de 3D. Ca camoufle bien la face facilement, ça reste legé et "respirable" et ça amortie un peu les billes.
Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
Etes-vous plutôt du genre à mettre un petit gilet tactique en dessous de la cape pour l'emport ou une ceinture avec toute les poches :?:
C'est assez personnel tout ça. En ce qui me concerne, avec le temps, j'ai appris à porter de moins en moins sur la ceinture au profit d'un chest ring (qui est pimpé en 3D lui aussi). Ce qui me permet de camoufler le devant de ma tenue sans à avoir à pimper ma tenue directement.
Tilex14 a écrit :
13 mars 2022 1:30
Je ne sais pas si cette information est importante mais je souhaiterai une tenue plus pour de l'infiltration, je ne suis absolument pas fan du style de jeux de NOVRITSH.
Tu affinera ta tenue en fonction de tes besoin ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Besoin de conseils pour ma première ghillie

Message par benounn V2 » 18 mars 2022 12:45

antoine1990 a écrit :
14 mars 2022 10:00
Salut,

Avec ce genre de "cappe" que je connais bien car j'en ai possédé plusieurs dont actuellement la Arktis, ce qui est indispensable c'est l'utilisation d'une casquette car la taille de capuche quand tu vas tourner la tete va te géner (elle na va pas suivre ta tete)

Perso j'utilisais une casquette de chasse avec filet, realtree .
Tu peux aussi mettre du fil de fer dans la doublure ce qui te permet d'avoir une capuche bien mieux maintenue en place.
Perso, j'ai également utilisé ce modèle de cape. Je l'ai redécoupée, pour qu'elle soit beaucoup plus courte sur l'arrière, mais qu'elle permette de camoufler un sac à dos.

C'est toujours intéressant d'avoir différent types de modules. Egalement tu peux prévoir une peinture de ta cape avant garnissage, afin de créer des zones de coloris différent.


Ensuite pour l'efficacité, ça va dépendre de la qualité de ton travail (attention c'est très long) et du rendu que tu veux.

Perso, je ne cherche pas une ghillie qui me permet d'être "invisible" quand je me couche dans l'herbe pour une dominicale. J'ai besoin d'une ghillie pour casser la silouhette et me rendre un peu plus difficilement détectable lors de mes déplacements et lorsque je suis sur un poste de tir donné (en mode embuscade) sur lequel je rajoute des éléments de végétation;
Image

Répondre