Montre sniper 5.11

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Montre sniper 5.11

Message par Ariegeboy » 04 oct. 2014 12:01

Les Casio Protrek sont réputées dans le domaine de l'outdoor/mili et je n'ai jamais entendu de retour négatifs sur les bracelets pour le moment.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par Maverick59 » 04 oct. 2014 12:29

ok merci Ariege. De mon expérience (après, j'ai jamais eu de montre comme la protrek avant et je pense aussi que c'est pas la même qualité.. et ya plutôt intérêt) toutes les montres avec bracelet plastique que j'ai eu ont vu leur bracelet se casser au bout d'un ou deux ans maxi, d'ou mon hésitation. au final, c'est donc commandé. Je vous ferai un petit retour à la réception :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Montre sniper 5.11

Message par Ariegeboy » 04 oct. 2014 12:32

La Protrek est l'évolution de la G-shock, initialement concue pour les ouvriers du bâtiment nippons qui se plaignaient que leurs montres ne résistaient pas aux séances de marteau piqueur. Depuis elles ont été adoptées par bon nombre de baroudeurs et de militaires.

Comme tu l'as bien fait remarquer, le bracelet va finir par s'user. Mais il n'y a pas de faiblesse connue sur les bracelets de ces modèles. Mais une fois le bracelet mort, c'est l'occasion de donner une seconde jeunesse à ta montre avec un bracelet en paracorde ;)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par Maverick59 » 04 oct. 2014 12:40

ah tu viens de m'apprendre un truc, je pensais pas que c'était l'évolution de la G-Shock, d'ailleurs rien ne l'indique.

Un bracelet en paracorde? pourquoi pas, c'est classe mais comment tu fais pour fixer correctement ta montre dessus? elles n'ont pas toute (encore à ma connaissance mais bon comme j'y connais rien.. :mrgreen: ) de quoi les attacher sur ce genre de bracelet comme sur cette photo :

http://achat.lrdv.net/photos/accueil/Mo ... acorde.jpg

à savoir les barres à la base du cadran.. quoique c'est peut être en dessous du bracelet en plastique, j'en ai jamais démonté pour voir. Ceci dit, merci pour l'idée, j'avais jamais pensé à ça ni même entendu parler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Montre sniper 5.11

Message par Ariegeboy » 04 oct. 2014 12:47

Image

Réalisation d'un ami, qui de mémoire est également inscrit ici sous le pseudo Tonton Mike ;)

Quand je dis évolution, je veux dire qu'elles ont une résistance similaire mais avec des fonctions répondants à un autre cahier des charges.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par Maverick59 » 04 oct. 2014 12:56

ah ouais bah faudra que je regarde ça de plus près, je peux même sauver trois montres avec cette méthode /o\

Les g-shock d'après ce que j'ai lu sur le site de casio ont un dispositif particulier (soit un gel soit la structure qui a été revue je ne me souviens plus, c'est un truc du genre) qui permet de, si choc, amortir plus que d'ordinaire. je savais pas que les protrek en étaient équipées aussi. En tous cas merci des infos que tu m'as apportées :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par Maverick59 » 09 oct. 2014 18:49

voilà j'ai reçu la montre. tout impec, dans la boite officielle tout ça (en bois, donc pas de risque de casse de la montre pendant le transport du colis.

Sinon tout impec, les capteurs ont l'air d'être quand même vachement précis et tout fonctionne correctement, bonnes finitions, rien à redire de plus
Image
Image

Répondre