[Reviews] Gun catch.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Reviews] Gun catch.

Message par wizard » 22 janv. 2009 2:33

Comme c'est la mode des reviews, je vais vous faire la reviews d'un accessoire trés peu connue qui s'appelle le gun catch.

Image

I/ Présentation.
L'accessoire se présente sous une forme de pince en U. On y observe une partie amovible qui permet de fermé se dit U. Le U est formé d'une armature en métal modelable afin de pouvoir le serrer ou au contraire plus l'ouvrir.
Le système d'attache quand à lui est rudimentaire car il s'agit de 2 bandes scratchs permettrant de le mettre à la ceinture. Cette accessoire est ambidextre à savoir qu'on peut le mettre à droite ou à gauche, il suffit juste de le retourner.

II/ Utilisation.
Cet accessoire a été développé par l'armée afin de pouvoir permettre une transition rapide arme principal, arme de poing. Le fonctionnement est simple, lors de la transition réplique principal à la réplique de poing, l'utilisateur vient coincer sa réplique principal dans cette pince. L"utilisateur l'ayant moulé préalablement, le gun catch va permettre de maintenir la réplique en la coincant l'empéchant ainsi de se balader dans tout les sens. Il est alors plus confortable pour l'utilisateur de sortir son backup.

III/ Utilisation pour le sniper en airsoft.
Il est difficilement concevable pour un sniper de pouvoir utilisé le gun catch dans une tel configuration par nos répliques ne sont pas des plus compact est rarement en sangle 3 points.
Par contre on y voit une utilisation détourner en holster en complément d'une sangle. Et oui, quand on cours avec sont bolt ou sont mp5 dans le dos et qu'on se voit contraint d'éffectuer certains mouvements, on se retouve rapidement emmerder parce que la réplique ce balade dans tout les sens.
L'avantage du gun catch est ainsi de pouvoir bloquer une réplique attacher a une sangle contre le corps, l'empêchant ainsi de bouger dans tout les sens.
Ce systeme présente l'avantage de permettre une fixation rapide du bolt dans le dos ou du back up dans le dos ou sur la taille et se retir tout aussi rapidement.
L'utilisation que j'en ai.
A/Pour le bolt.
J'ai choisi de mettre un gun catch au niveau de mon sac à dos. Grâce à 2 attache alice, jai plus adapter ceci au bande molle de mon sac sniper. Le systeme d'attache se compose comme suit.
1/ La sangle du bolt est non pas attaché prés du sabot mais au niveau de la poignet. On fait basculer en 1 mouvement le bolt, canon en bas sur le dos, Si on est droitier, la sangle se met sur l'épaule gauche. On ne passe pas la tête.
2/ Le gun catch lui est disposé, si on est droitié, ouverture vers la droite et a hauteur du point d'équilibre du bolt. Quand le bolt est envoyer vers l'arrière avec la main gauche, récupérer par la main droite, la main gauche ainsi libérer peut écarter légerement le gun catch et la main droite accompagne le bolt dans l'emplacement. Vous sautillez un coup, pour que la sangle se mette bien sur l'épaule et pour être sur que le systeme fixe bien. Vous vous retrouvez alors avec le gun dans le dos, Le canon, du moins chez un VSR10 ne touchera pas le sol car vous avez fixer la sangle au niveau de la poignet et non plus au niveau du sabot, du coup, votre bolt est plus haut, la crosse dépassant de votre épaule jusqu'à hauteur de tête. Le retrait est tout aussi rapide et le gain de temps est considérable.

Vous aurez donc des déplacement facilité car votre bolt ne se balade plus, votre main qui servait donc à maintenir auparavent votre sangle est alors libre. De plus comme le canon est vers le bas et que la crosse ne dépasse pas plus que votre tête, plus de problème pour passer les portes, votre canon ne bloquera plus.

La mise en place mais avec de l'entrainement 5 secondes et neccessite les 2 mains (mais je suis sur qu'on peut y arriver avec une seul) donc celà ne vous permettra pas de dégainé rapidement votre backup donc ca ne résout pas le problème immédiat de sortir sont backup en urgence, vous devrez toujours portez votre bolt d'une main et le backup de l'autre. Par contre des que vous avez réussit à vous abritez un peu, il sera vite faite de ranger votre bolt. Une fois fait, vous aurez énormenent gagné en confort, donc vous pourrez vous permettre des mouvements que vous ne faisiez pas avant parce que le bolt se baladait.

B/ Utilisation pour les backup ne pouvant être mis dans un holster.
Mis à la ceinture. Cet accessoire permet de constituer une holster pour vos répliques type MP5.
Pour ma part j'ai procédé ainsi.

Le matériel dont vous avez besoin.

-1 brelage Y ou en H.
Image
-1 gun catcher:
-1 boucle rapide

2/ Assemblage.

1/ Prenez le brelage et relier l'attache devant gauche avec l'attache arrière gauche et l'attache avant droite avec l'attache arrière droite. Vous devez obtenir 1 huit avec 2 sangle qui dépasse.
Image
2/ Mettez le sur le dos et régler le de manière à ce qu'il soit serré mais pas qu'il entrave vos mouvement.
Image
3/ Aprés avoir été réglé, vous avez normalement l'autre coté de la sangle qui dépasse par le faite d'avoir serrer. Utiliser cette extrémité. Si vous êtes droitier, faite passer la sangle droite dans la sangle droite (l'inverse si vous êtes gaucher).
Prenez ensuite les attaches sangles et mettez une moitié sur chaque coté.
Image

4/ Mettez le gun cath sur un ceinturon du coté ou est votre réplique, l'ouverture du U vers l'arrière.

Voilà. Maintenant quelques petites photos.

Le Huit avec les 2 extremité de sangle qui dépasse.


Le brelage monté avec la boucle rapide fermé.


Le brelage sur le corps, boucle fermé.



c/ Utilisation.

Donc la photo précédente vous montre comment l'endosser.
1 bras dans chaque boucle du huit. La réplique pendouille devant avec la boucle fermé.

Pour fixer la réplique de manière a ce qu'elle bouge pas. La boucle rapide doit être fermé. Il vous suffit de la prendre, de l'amener vers l'arrière et de revenir vers l'avant en suivant votre corps. Le gun cather prendra donc automatiquement la réplique.
Le gun catcher est un U dans un métal déformable ainsi il y a une certaine résistance quand vous placer la réplique mais également quand vous la retirer. Le faite que la boucle soit fermer et que vous la mettez sur la gauche tiens la réplique contre le corps. Le gun cather lui permet de conserver la réplique à l'endroit ou elle est.

Pour retirer votre réplique. Vous la prenez par la poignet avant, vous la tirez d'un coup sec vers l'arrière, la gravité fait le reste. La réplique se bascule automatiquement vers l'avant et c'est la que vous la rattraper.
A ce moment la, Avec la boucle rapide fermé, la réplique est relativement prés du corps. Vous pouvez viser pas de problème.
Si vous avez besoin de plus "mou", il vous suffit d'ouvrir la boucle rapide.

Voilà une petite vidéo. (Oui je sais je suis pas rasé et je ressemble à rien).

http://www.youtube.com/watch?v=wcx8UTG9pEI


Alors je vais expliquer certain choix.
Pourquoi utiliser un brelage et pas une sangle 3 points. Le problème de la sangle 3 point et autre sangle et que le poid est réparti que sur 1 épaule et que celle ci à tendance à bouger ce qui est à l'origine d'irritation au niveau du cou.

Voilà. Un systeme d'attache qui est confortable. Proche du corps. Qui empêche le backup de se balader et qui surtout permet un détachement rapide.
Et enfin, qui coute pas cher. J'en ai eut pour 20€ en tout (bon le brelag est d'occase).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par Zizivert » 16 mars 2009 1:35

bon j'ai ma petite idée sur comment résoudre mon problème mais wizard j'aurais besoin de plus de photo, du moins d'avoir des photos en plus grand format car sur les icônes te de review c'est pas facile a voir.

En gros pour le gun catch, ton Mp5 est juste suspendu a une sangle qui est attachée au devant de ton brelage? j'espère que c'est ça, ça m'aiderais beaucoup ^^.
Sinon tu aurais un site ou je pourrais trouver ça? sur gun evasion il y a plus...

Alex.++

Thomas87
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2008 18:13

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par Thomas87 » 13 janv. 2011 22:18

Bonjour

SVP ou je peux trouvé le gun catch présent dans cette review ?
J'ai chercher sans trouvé...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par Chicken » 13 janv. 2011 22:50

recherche avec ca sur google j'en ai trouvé plein: CQD Weapon Catch
l'idée et plutôt bonne

mais a mon avis "simple" à réaliser soi même (une tôle en U, de la mousse et du cordura ou autre)
Image

Thomas87
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2008 18:13

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par Thomas87 » 14 janv. 2011 0:02

Super avec le nom que tu ma donné il y a 3 tonnes de résultat, merci.

Enfin vu le prix tu a raison peux être que le créé serais plus rentable.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par chodevant » 19 janv. 2011 18:53

je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Re: [Reviews] Gun catch.

Message par kaya » 19 janv. 2011 20:07

Bonjour,
Les petites annonces en dehors de la zone adhérent sont interdites sur le forum.

Merci :)

TOK-715

Répondre