Review spr 300 Archwick

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
comanche
marksman
Messages : 42
Inscription : 20 déc. 2018 16:35
Localisation : Suisse

Review spr 300 Archwick

Message par comanche » 30 sept. 2023 17:13

Hello à tous,

Petite review de mon nouvelle achat sans aucune prétention particulière uniquement vous partagez ce snipe qui est asser récent et intéressant ( à mon gout je trouve)
je vous mettrais au fur et à mesure de mes essaie teste modifications mon retour sur ce snipe et si vous avez des questions n'hésitez pas.

concernant le snipe c'est la marque archwich qui le propose avec la licence B&T.
je ne vais pas faire mille bla bla sur le côté RS ou autre tout ce trouve sur internet.

Concernant le modèle airsoft il est disponible en deux couleur noir ou tan la version que je me suis prise.

Vue d'ensemble de ce qu'il y a dans la boite, tout est bien emballer et présenter et clairement a première vue ça donne envie et ça respire la qualité.
Image

Ensuite on sort toutes les pièces et voici ce qu'on peut trouver dedans
petit détail les deux mag en plus ne sont pas fournit avec la réplique je les ai pris moi en plus, et côté tarifs on est dans les 20-30balles donc très correct pour des mag supplémentaire de cette qualité.
Image

Comme vous pourrez le voir il y a un chargeur vsr10 et un autre chargeur qui ressemble au vsr10 mais différent et des chargeurs "RS"
en effet ce snipe dispose d'un système asser sympa permettant de soit mettre le chargeur rs juste le pour look et utiliser des chargeur de vsr10 sur l'avant ou alors mettre le chargeur type vsr10 spécifique qui vas uniquement servir de tunel pour les billes qui feront le trajet depuis le mag emplacement RS, en gros même système qu'un tac41. à voir avec le temps si cela feed bien et que je n'ai pas de soucis particulier.

on peut voir aussi qu'un rail extérieur et fournit d'origine avec il est en matière plastique la qualité m'a l'air correct et les rails latéraux qui viennent ce fixer dessus eux sont en métal.

Concernant l'interne je vous ferais une mise à jours dès que je prendrais le temps de le démonter et voir ce qu'il y a dedans, mais avant cela je souhaite faire des testes de tir afin de vous montrer les différents groupement entre un snipe sortie du carton, nettoyer, et modifier si cela et nécessaire.

Une dernière image pour vous montrer le passage au chrony d'origine avec de la bille en 0.48 115m/s représente environ 3.1joules, j'ai été vraiment très étonner de la constance pour un snipe d'origine sans nettoyage ou autre.
Image

Pour mon premier teste de tir et les suivants se feront toujours sur la même cible à la même distance avec si possible des conditions identiques afin d'avoir des résultat les plus fiable possible.
nous avons donc mon premier teste de tir avec un snipe d'origine sans aucun nettoyage uniquement réglage du hop up et de la lunette donc environ 30-40billes de tirer.
on peut constater que nous avons déjà quelque chose de correcte pour un snipe d'origine sans aucune préparations spécifique.
Image

Une vue général une fois le gros démonter afin de voir le système interne et le système de chariotage de bille, je constate une vrai recherche de qualité sur les finitions en effet les pas de vis ne sont pas directement réaliser dans les pièces mais dans des inserts qui j'imagine sont de meilleurs qualité que le matériaux de la pièce principal.
Image

Le bloc détente a l'air d'être une copie vsr10, pour la comptabilité des pièces vsr10 je ferais des testes plus tard car c'est pas quelque chose qui pour moi était importante.
c'est un bloc à 90° d'origine donc on as deja un truc pas trop mal d'origine, avec un réglage de la course de la détente simple et efficace.
les pièces principal sont dans un métaux bien aimanté donc pas de la merde j'imagine ( pas a un expert en matériaux ferreux)
une fois tout démonter et regraisser y fonctionne à merveille on sens le mur et ca tir c'est vraiment top.
Image

La suite au prochain épisode.......
Dernière modification par comanche le 08 oct. 2023 16:48, modifié 2 fois.
Si tu ne me vois pas.... moi je te vois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Néo
Adhérent Sniperland
Messages : 45
Inscription : 12 août 2019 14:55
Localisation : Fribourg (CH)
Contact :

Re: Review spr 300 Archwick

Message par Néo » 30 sept. 2023 17:33

Top merci
_________________
FiFi
http://www.tpfribourg.com/matrix.jpg

On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Review spr 300 Archwick

Message par Glam62 » 02 oct. 2023 20:27

Sympa ce snipe, hâte d'avoir on retour sur tes essais.

Avatar de l’utilisateur
comanche
marksman
Messages : 42
Inscription : 20 déc. 2018 16:35
Localisation : Suisse

Re: Review spr 300 Archwick

Message par comanche » 08 oct. 2023 16:44

Petite mise à jour des testes et démontage
Si tu ne me vois pas.... moi je te vois :twisted:

Répondre