Choix Scope

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Choix Scope

Message par Oze » 01 août 2018 20:12

Bonjour, Bonsoir

Avant de commencer le débat, je préviens avoir zieuté les plusieurs sujets qui en parle, malgré tout la recherche est difficile, trouver la perle dans un Océan de produits divers !
Je suis conscient que chaque joueur possède son modèle, sa marque etc. etc.

Bref, J’ai besoin de votre expérience dans le domaine, je souhaite changer la Scope de mon SRS, ma Terminator 3-9*40 par un nouveau modèle.

Mais lequel ? J’ai déjà fait une pré-sélection des marques Sutter & Vector-Optique (uniquement parce que je connais ces deux marques là)

Au début, tenter par une : V-O Zealot 3-12*42E pour 75€ mais refouler car j’ai peur de me retrouver avec un modèle similaire à la Terminator
Ensuite, toujours chez V-O la Grizzly 3-12*56E pour 125€ rentre un peu plus dans mes coups de cœurs grâce à son ouverture et son tube de 30mm
Maintenant un joueur me parle d’une Sutter 3-12*50 pour moins de 50€ avec un tube de 25.4 (la chose qui me dérange un peu)
Un autre m’annonce qu’il a acheté celle que propose Novritch à 70€, un repack de je ne sais qu’elle marque

Bref au final que de produits, un choix à faire mais lequel … Je pense que l’idéal aurait été la Paladin de VectorO. J’ai zieuté la review, elle est vraiment sympa, mais le budget m’explose le c**….

Alors voilà, si vous avez un conseil à me donner pour la liste si dessus, ou pourquoi pas me donner un nom, un modèle qui est vraiment efficace.

Merci d’avance
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Choix Scope

Message par Ōkami » 03 août 2018 11:39

Salut,

Et bien deja, selon moi, y a pas vraiment de modele plus efficace qu'un autre, tout va dépendre de ce que tu attends de ta lunette :
-Quelle taille de l'objectif ?
-Du tube ?
-Tourrelles de reglages apparentes ou non ?
-quel grossiment mini ?
-Et puis aussi tes critères esthétiques ( moi perso je suis très exigeants nottamment la dessus ^^)
-Et surtout combien est tu pret a mettre dans une lunette.

En suite, concernant la marque:
-Sutter je connnais pas trop, ça a l'air pas mal pour le prix mais un peu cheap.

-Vector optics, bien que j'en n'ai jamais possédé, mais des quelques fois ou j'en pu les tester, je trouve que ce sont de très bonnes lunettes, lumineuses, bien finies, etc .. elles ont une très bonne réputation donc je pense que tu peux y aller sans soucis , et c'est même sans doute le meilleur choix niveau qualité/prix.
La grizzly a l'air bien mais fait attention car les tourrelles sont couvertes. Perso, j'ai longtemps été attiré par la Marksman et la Everest.
En tout cas , je te conseille d'aller voir sur leur site, ils ont beaucoup de refs pour un peu tout les budgets, et tu peux être sur d'avoir quelque chose de qualité peut importe ce que tu prendras :
https://www.vectoroptics.com/Optics-Category.html

Après il existe pas mal d'autres marques intéressantes autour de 100-200€, Hawke par exemple; Vortex où l'entrée de gamme est deja de très bonne qualité ( pour de l'airsoft en tout cas), bushnell, etc.. j'en passe et des meilleures.

Voila, j'espère avoir pu un peu t'aider dans ton choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Choix Scope

Message par Oze » 03 août 2018 12:56

Merci pour ta réponse Okami,

Je viens de jeter un œil au deux modèles don tu parle, en effet ils ont l'air très sympa, mais dépasse un peu mon budget

Pour mes criteres,

-Quelle taille de l'objectif ? Déjà utiliser du 40, il me faut plus grand, 44 / 50 etc.
-Du tube ? 30mm
-Tourrelles de reglages apparentes ou non ? ça ne me dérange pas
-quel grossiment mini ? x3/x4 mini pour un x10/x12 max, le grossissement max m'importe peu
-Et puis aussi tes critères esthétiques il n'y en a pas vraiment, faut que ce soit propre et bien fini
-Et surtout combien est tu pret a mettre dans une lunette. max max 130/140€ je dirais

Pour la Grizzly, quand tu dis tourelle couverte, cela signifie qu'il faut retirer le capuchon pour faire le réglage ?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Choix Scope

Message par Ōkami » 03 août 2018 15:16

C'est exactement ça ^^

Je pense ducoup que pour tes critères la grizzly est sans doute le meilleur choix, sinon je peux aussi te conseiller la repro m3 de chez stike system en 3.5-10x50. Je l'utilise de temps en temps et elle est plutot pas mal aussi ( surtout moins cher selon la ou tu l'a trouve ), elle est bien finie mais niveau qualité c'est surement un cran en dessous d'une Vector.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Choix Scope

Message par Kyõsuke » 03 août 2018 15:37

Comme dit plus haut, tout dépend de la qualité recherché et du prix a mettre dedans.
Par contre Sutter n'as rien de cheap, ce sont des lunettes pour la chasse, donc bien assez solide a la base pour l'airsoft.
Je n'ai possédé que deux marques de lunettes, Sutter (3-12x50mm 30mm) et et Vector Optics, (Grizzly) dans des prix similaire, et la qualité est la même.
D'ailleurs on peut se demander si comme pour les billes, elles sont pas faites dans une même usine.
J'ai proposé a Oze l'ancienne lunette de mon Srs, que j'ai revendu depuis, donc elle traîne dans un tiroir.
Une Sutter 3-12x50 avec corps de 30mm, et quand on l'a dans les mains on a pas l'impression de tenir un jouet.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Choix Scope

Message par Neo » 03 août 2018 21:37

je te rejoins pour sutter, j'ai une 4x32rvb et une 3-12 x56 depuis longtemps ! très content, très costeau
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Choix Scope

Message par Wodhinn » 21 août 2018 5:13

Je profite du sujet pour poser une petite question :
Je viens de voir des Bushnell 3-9x40 a 20€sur Aliexpress. Alors bon j'ai cru comprendre que c'était de bonne lunette, mais 20€-30€? Est ce possible ou c'est clairement une contrefaçons ?
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix Scope

Message par chodevant » 21 août 2018 9:20

de la Bushnell a se prix?... je crois qu'il faut arreter de croire au pere noel, ou alors faudra pas pleurer pour le temps qu'elle durera. de plus vu la renommée de la marque ca m'etonnerai qu'elle fasse du cheap de chez cheap (ce qui dérange nullement nos petits amis chinois!!^^)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Choix Scope

Message par Wodhinn » 21 août 2018 9:22

C'est bien ce qu'il me semblait ....
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Choix Scope

Message par Ariegeboy » 21 août 2018 9:30

Wodhinn a écrit :
21 août 2018 5:13
Je profite du sujet pour poser une petite question :
Je viens de voir des Bushnell 3-9x40 a 20€sur Aliexpress. Alors bon j'ai cru comprendre que c'était de bonne lunette, mais 20€-30€? Est ce possible ou c'est clairement une contrefaçons ?
chodevant a écrit :
21 août 2018 9:20
de la Bushnell a se prix?... je crois qu'il faut arreter de croire au pere noel, ou alors faudra pas pleurer pour le temps qu'elle durera. de plus vu la renommée de la marque ca m'etonnerai qu'elle fasse du cheap de chez cheap (ce qui dérange nullement nos petits amis chinois!!^^)
Alors oui de la Bushnell à 20€ on est clairement dans la contrefaçon. Ensuite pour ce qui est des gammes Bushnell, en dessous de la gamme Elite c'est aussi mauvais que de la lunette d'airsoft chinoise puisque ça en est tout simple.

Une Bushnell Elite 3200 3-9*40 sur Ebay ça se négociait pour une centaine d'euros sur ebay à l'époque.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Choix Scope

Message par Wodhinn » 29 août 2018 12:40

Perso je vais opter pour une sutter sur le site de la marque , ça a pas l'air trop cher et de bonne facture .
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Choix Scope

Message par Oze » 29 août 2018 17:58

Je me suis tourner vers cette marque également !

J'ai pris celle de Kyõsuke, résultat top sur mon snipe ! :)
Je confirme que Sutter, en terme d'éclairage, de qualité et surtout de visibilité est vraiment top, je trace mes billes sur de longue distance sans problème

Image
Image Image
Image Image

winnie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 14:58

Re: Choix Scope

Message par winnie » 07 oct. 2018 23:04

Etant tireur sportif (tld)
J avoue que j ai arreté les optiques airsoft pour utiliser que des optiques rs car au niveau visuel et confort ça n a rien a voir.
Sans avoir besoin d un grossissement de fou vous avez une meilleures qualité de vue qu une scope lambda avec un zoom approximatif. Mais la qualité ca se paye

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Choix Scope

Message par Ōkami » 08 oct. 2018 9:24

Ça les lunettes RS et autre accessoires , c'est toujours plus agréable a voir et a utiliser, mais ça peut vite couter un bras.

Perso j'ai une RTI SFIR d'occaz, qui peut être vu comme de l'entrée de gamme en RS ( mais très bien soit dit en passant ), et qui est deja assez cher en soit, presque 300€ neuve ^^

Simple curiosité, qu'est ce que tu utilises comme lunette ?

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Choix Scope

Message par MrCircus » 08 oct. 2018 15:47

Pour avoir la Zealot de V-O c'est une très bonne lunette, la vision est lumineuse et nette, quoi qu'elle commence à devenir floue en x12. Tourelles avec capuchon et réglables sans outils, le gros point que je lui reproche c'est l’absence de réglage du focus (bague sur la lentille oculaire pour régler la netteté)... Maintenant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur le terrain étant donné que le snipe n'est pas finis mais pour le moment ça m'a l'air bien sympa ^^

En passant, le fait d'avoir un tube de 30mm au lieu de 25.4mm, c'est juste une question d’esthétique ou ça apporte un réel plus à la vision?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Répondre