Protection Lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Dynamo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2017 19:37

Protection Lunette

Message par Dynamo » 04 mai 2017 18:45

Amis jardiniers paysagistes, bonsoir.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une lunette type M3 50mm de chez TG ( http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de ... aign-id=19 ) qui, pour le prix, est plus que correcte. Cependant, un pote m'a fait la remarque suivante : "avec ce diamètre, le risque qu'elle se prenne une bille plein centre et que la lentille casse est énorme". Du coup j'ai deux petites questions à poser à la bande ...

1) Est-ce que le risque que CETTE lentille casse en se prenant une bb est réel ? Certains on-t-ils eu ce problème ? Ce qui amène la seconde,

2) Est-ce que ça vaut le coup de mettre une protection ? Je sais qu'on peut monter un plexy vertical devant la lunette. Mais perso, je trouve ça hideux. Par contre sur TG j'ai trouvé ça ( http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de ... aign-id=19 ), une grille de protection apparemment vissable. Quelqu'un a-t-il essayé ? Voit-on la grille en regardant dans la lunette ? Y a t-il une perte importante de luminosité ?

Après si quelqu'un a même mieux que ces deux solutions, je suis preneur ! Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. Merci d'avance !

Dynamo

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Protection Lunette

Message par Kyõsuke » 04 mai 2017 19:01

Je possède cette protection pas de problème de visibilité ou de luminosité. Par contre le nid d'abeilles est très fragile, je pense qu'une bille est il est mort, ou bien tordu et il faudra le reformer avec une pince.
Depuis, je suis passé sur du fait maison, plus solide et moins cher, j'ai trouvé un pot a crayo grillagé trés fin, ou j'ai découpé des ronds, et tu les met entre le cache refermable de la lunette et la lunette, c'est parfait et plus solide.

Dynamo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2017 19:37

Re: Protection Lunette

Message par Dynamo » 04 mai 2017 20:09

Ok ! Vu le prix je pense que je vais tester avant d'en faire moi même ! Mais merci pour tes infos ça m'aide beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Protection Lunette

Message par Oze » 04 mai 2017 20:10

Tu peux également te tourner vers des imprimeurs 3D
Alex impression 3D propose des protections similaires pour 6/8€ environ customisable à souhait ( même si c'est un détail )
J'ai pas fait l'essai mais je pense vue l'épaisseur de la pièce qu'elle est résistante
Un autre avantage pour cette grille hormis le fait qu'elle protège, elle évite les réflets du soleil
Diminue les chances d'être spoté à cause du verre de la lunette qui brille au loin ^^
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Protection Lunette

Message par Calcyn » 04 mai 2017 20:33

Le honey comb suffit largement. J'ai une 40 avec et j'ai du recevoir UNE bille qui a perforé (un sniper lors d'un duel) et derrière y a une chance sur vingt millions qu'une bille passe exactement au même endroit donc j'ai laissé tel quel. Ca ralentira de toute facon la bille.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Protection Lunette

Message par jackportenawak » 04 mai 2017 20:35

Je me suis déjà prit des billes dans la lentille, RAS. Après j'ai sûrement eu de la chance.

Le nid d'abeille est la meilleure solution à mon goût. Ça cache la lentille et ça la protège comme déjà dit.

Perso je la peint pour la rendre encore moins visible de l'extérieur. Cependant tu vas perdre un petit chouille en luminosité (peinte ou non) mais rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Protection Lunette

Message par Alumyx » 05 mai 2017 2:49

jackportenawak a écrit :Je me suis déjà prit des billes dans la lentille, RAS.
Idem, 10 ans d'airsoft, je n'ai jamais vu une lunette de visée cassé en jeu par une bille, et pourtant, j'ai moi même reçu pas mal de bille sur mes lunettes. Les red dots, là, c'est une autre histoire... (Les épaisseurs de verre ne sont pas les mêmes).
Image

Dynamo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2017 19:37

Re: Protection Lunette

Message par Dynamo » 05 mai 2017 6:26

C'est vrai que l'impression 3D a l'air pas mal aussi. Je pense que je vais tester la grille et si c'est chiant ou que ça casse j'opterai pour ... ne rien mettre en fait.

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Protection Lunette

Message par Le Consultant » 08 mai 2017 13:04

Couleur réservé à la modération donc remise des caractères en noir !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Répondre