lunette à insert

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

lunette à insert

Message par darkheart » 07 juin 2012 8:27

Bonjour à tous,

Voilà, ca fait trois jours que je recherche des lunettes de protection à inserts pour y mettre des verres correcteurs. (Sans mes lunettes je ne vois strictement rien)

J'en ai trouvé dans plusieurs marques : revision, bollé, ess...

Le truc, c'est que quitte à y mettre le prix, je voudrais vraiment être tranquille avec la buée (je suis un gros producteur).

J'ai tout lu sur différents forum comme FA par exemple mais comme j'y lis tout et son contraire c'est chiant, pour être clair. Du coup, je reviens vers le seul forum ou je peux avoir confiance sur les dires des membres...

Qu'en pensez vous? que portez vous (pour les binoclards)?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: lunette à insert

Message par Aeron » 07 juin 2012 8:46

Je suis lunetteux aussi, mais je porte des lentilles. J'ai pu tester les Oakley M-Frame avec inserts, c'est top mais il y a un gros inconvénients.
Les lunettes sont assez espacées du visage à cause des inserts et protègent donc moins bien (surtout le dessus des yeux).

La difficulté c'est que pour pouvoir mettre des inserts, faut des lunettes qui soient pas trop enveloppantes, et qui, une fois équipées, laissent donc des ouvertures plus ou moins grandes sous certains angles. Faut donc trouver le bon modèle, à la fois enveloppant et qui accepte des inserts.

J'ai laissé tombé la recherche, mais si tu ne souhaite pas porter de lentilles, bon courage !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette à insert

Message par Cassius » 07 juin 2012 9:51

Salut,

Je suis un fervent utilisateur des ESS ICE Naro. Je les utilises sans insert, puisque je n'ai pas besoin de lunette. De tout ce que j'ai put tester, c'est de très loin le modèle sur lequel j'ai le moins de bue, pour ne pas dire pas de buée. Les naro sont bien enveloppante pour les petits visage, les Ice 2.4 sont un poil plus large, peut être mieux si tu met des inserts. Pour une efficacité optimum j'utilise des lingettes anti buée trouve sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/10-pack-FOG-TEC ... 1079wt_922

Elles sont très efficaces. Ce week end encore, maigres le temps très lourds et humide, j'ai bcp transpiré, a tel point que j'avais de la sueur sur les verres, mais pas de buée du tout. Une fois la lingette passer sur les lunettes, je passe un coup sur la lunette du lanceur pour éviter que je dépose de la buée dessus en respirant trop près.

J'ai aussi des ESS CDI, mais je les utilise comme lunette de soleil pour le sport plus que pour l'airsoft, car pour le coup elle font un peu de buée. Par contre elle sont plus couvrante. Dans ton cas les CDI n'accepte pas d'insert donc de toute façon a éviter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: lunette à insert

Message par Frostcore » 07 juin 2012 10:05

Je sais plus si t'avais essayé mes Oakley à l' OP Crabe, mais ça devrait p'tet le faire pour les lunettes, et perso j'ai pas de buée avec !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: lunette à insert

Message par Doc11 » 07 juin 2012 11:52

J'ai testé quelques solutions.
Au départ, Bollé X500 et lunettes de vue classiques. Pas de buée. Confort relatif avec les lunettes qui ont tendance à bouger.
Ca reste ma solution principale depuis quelques années.

Bollé Tracker II avec inserts pour verres optiques. Le montage des verres dans l'insert par l'opticien est délicat. Pas évident de centrer correctement pour les yeux avec le décalage.
Le plus gros problème reste que l'insert en silicone bouche complètement le peu d'aérations disponibles, donc aucune aération. Donc buée très rapidement.

J'avais, grace à mon opticien, obtenu un échantillon de Peltor 2X2 qui était prometteur.
Malheureusement, elles sont faites pour une personne avec orbite ridiculement petites et un nez énorme.
Parmis les quelques personnes ayant éssayé l'échantillon qu'il avait reçu, aucune n'avait un physique qui lui permettait de les porter.

La dernière solution en date, que j'ai utilisé sur une partie et que je vais tester de nouveau dimanche avec de la chaleur, ce sont les ESS Advancer V12.
Pour l'heure, j'utilise un bricolage reprenant l'insert des Tracker II. J'ai un insert spécifique dans lequel je ferai adapter les verres lorsque j'aurai validé les V12.
Le confort est moyen car elles plaquent bien au visage avec un "joint" un peu rigide autour, mais du coup ça assure une protection convenable.
Le support des verres est articulé et clipsé sur les coté. Il y a peu de buée en position "fermée". Mais si nécessaire, on peut "ouvrir" pour augmenter l'aération de manière significative en conservant une protection convenable.

Toutes les solutions citées ci dessus sont validées à la norme EN166B pour ceux qui se posent la question.
A ce jour, je n'accepte pas de jouer avec de la protection inférieure à cette norme ou avec une protection qui ne ferme pas suffisamment.

Le problème qui reste pour la plupart des solutions du marché c'est l'espace entre le nez et les lunettes/le masque.
ESS propose pour ses gammes de masques un insert qui supprime ce risque, si vraiment vous y tenez.
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: lunette à insert

Message par darkheart » 07 juin 2012 16:48

Donc à ce jour, et par vos réponses, je retire déjà deux solution qui m'iraient probablement : bollé x500 + lunette de vue ou les ess ice avec insert correcteur que j'avais repéré depuis un certain temps. Le problème que j'ai lu vraiment tout et son contraire sur les ess ice et sur le masque bollé.

En fait je rois que ca dépend vraiment de la morphologie de la personne mais je suis déjà un minimum rassuré de saoir que certaine personne ici arrivent à lutter efficacement contre la buée. C'est super sympa d'avoir en pleine partie son binome qui dit "contact à 11h à 40m, il nous a pas vu" et toi qui dit "et où???? je vois rien!!!" Enfin bref vous imaginez la scène...

Et bien je continue de lire vos témoignages et je choisirais en fonction de ceux-ci la semaine prochaine... En tout cas merci les gens! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: lunette à insert

Message par diaboloman03 » 07 juin 2012 17:52

quand j'ai commencé l'airsoft je portais déjà des lentilles, mais apparemment tu n'aimes pas cette solution

sinon je te propose un truc plus radical que j'ai fait moi même, l'opération laser :D
tkt juste 1000 euros par oeil ^^

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: lunette à insert

Message par Doc11 » 07 juin 2012 18:07

Sauf que le laser ne corrige pas tout, et n'est pas forcément indiqué dans toutes les situations.
Même chose pour les lentilles.

Dans l'ensemble, je pense que les gens qui "s'entêtent" à jouer avec des lunettes ou des verres correcteur le font plus par nécessité que par plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: lunette à insert

Message par darkheart » 07 juin 2012 18:22

yep, en ce qui concerne les lentilles ne sont pas possibles car la correction est trop grande. Ca me couterait la peau des couilles pour être clair! :D

Concernant l'opération laser, c'est pas que je ne veux pas mais mon plus gros problème est l'astigmatie (je ne suis plus très sur de l'orthographe maintenant que je l'ai écrit) et ça pour le corriger je ne suis pas sur que le laser puisse le faire (après je ne me suis pas renseigné non plus) par contre pour les gens qui sont myope ça peut aider dans la mesure ou cette opération est parfois partiellement remboursée. Enfin bref, ici n'est pas le sujet du post.

Sinon je viens d'aller pour la deuxième fois chez l'opticien cette semaine pour faire une paire en poycarbonate avec correction (sans inserts). Je le conseille sérieux c'est trop la classe. Certaine paire sont bien ventilées, d'autre moin, idem pour les angles de protection, certaine on des "trous" mal placés mais 'est vraiment pas mal. Encore un fois, cette solution ne m'est pas accessible à cause des fabriquants qui ne peuvent pas adapter les verres pour toutes les corrections, pour moi la correction est beaucoup trop forte pour ce type de lunettes... par contre ca coute relativement cher, il faut compter entre 100 et 200€ pour les meilleures monture, par contre ca casse pas. En ce qui concerne les verres, je pense qu'il y a toujours moyens de faires passer ca sur la mutuelle en s'arrangeant avec l'opticien. Certain ne veulent pas mais c'est pourtant légal, et même prévu par certaines mutuelles!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: lunette à insert

Message par Aeron » 07 juin 2012 18:40

darkheart a écrit :Donc à ce jour, et par vos réponses, je retire déjà deux solution qui m'iraient probablement : bollé x500 + lunette de vue ou les ess ice avec insert correcteur que j'avais repéré depuis un certain temps. Le problème que j'ai lu vraiment tout et son contraire sur les ess ice et sur le masque bollé.
Tu as parlé de lunettes en premier lieu, je pensais que tu ne voulait pas de masques. J'a testé le X500, il doit pas aller avec toutes les montures / morphologies car je ne le supportais pas. J'ai jamais joué avec (juste un port d'essai) mais j'avais déjà chaussé un masque ESS par dessus mes lunettes. Je sais plus quelle version c'était, mais ça passait pas trop mal. A voir de ce côté peut-être.

darkheart a écrit :Sinon je viens d'aller pour la deuxième fois chez l'opticien cette semaine pour faire une paire en poycarbonate avec correction (sans inserts). Je le conseille sérieux c'est trop la classe. Certaine paire sont bien ventilées, d'autre moin, idem pour les angles de protection, certaine on des "trous" mal placés mais 'est vraiment pas mal. Encore un fois, cette solution ne m'est pas accessible à cause des fabriquants qui ne peuvent pas adapter les verres pour toutes les corrections, pour moi la correction est beaucoup trop forte pour ce type de lunettes... par contre ca coute relativement cher, il faut compter entre 100 et 200€ pour les meilleures monture, par contre ca casse pas. En ce qui concerne les verres, je pense qu'il y a toujours moyens de faires passer ca sur la mutuelle en s'arrangeant avec l'opticien. Certain ne veulent pas mais c'est pourtant légal, et même prévu par certaines mutuelles!
J'avais fait pareil, et mon opticien m'avait annoncé que Oakley faisait des verres balistiques et correcteurs. Par contre, pas sur que toutes les corrections soit accessibles. Les deux gros inconvénients de ce genre de lunettes est d'une part le prix (entre 450 et 600€ selon la monture et la correction) et le fait que comme toutes les protections balistiques, on les porte dans des environnements qui sont favorables à une usure rapide et prononcée. Rayer en quelques mois des lunettes à 500€, c'est pas demain que je m'y met (je sais pas vous, moi chez moi une paire de lunette de protection fait maxi deux ans, après c'est tout rayé et j'y vois plus rien).

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: lunette à insert

Message par groquik » 07 juin 2012 19:40

bah ce sujet tombe bien je suis justement en train de plancher dessus pour un essai d article.
a l heure actuelle les soliutions ont les suivantes :

- masque avec vos lunettes de vue en dessous
- lunettes protectrices avec lentilles
- lunettes protectrices avec insert
- verre correcteur en polycarbonates sur monture sport

je suis ne train de faire faire la dernière solution pour test le prix des "verres" dépends de la correction mais surtout de la courbure de celui ci, pour info celle ci sont cataloguées jusqu’à 8 après ce sont ce qu on appelle les lunettes bandeaux.
Passé 6 il faut tenir compte des aberrations et distorsion que la courbure va créer sur le "verre" et donc votre vue.
Demetz propose ce genre de monture pour des prix allant de 40 à 150 euro a peu prés ensuite c est a votre opticien de rajouter les verres correcteurs adaptés.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette à insert

Message par Cassius » 08 juin 2012 10:42

J'ai eut des X500 a mes débuts, c'était bien, mais pas top ;)
Pour la buer il faut aussi faire attention a ce qu'on met sur la tete. Sur les X500, avec un Boonie Hat, la ventilation est bloquée.
Faut pas hésiter a charcuter sont chapeau pour faire des aération au dessus des yeux. On peut les fermer avec de l'ECR ou assimile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: lunette à insert

Message par Doc11 » 09 juin 2012 9:03

J'avais regardé la gamme Demetz, un des joueurs de l'équipe utilisant ce genre de chose.
Couverture et fermeture très limitée.
Et je n'ai trouvé AUCUNE information sur les éventuelles normes de résistance.
Image

Sebastos

Re: lunette à insert

Message par Sebastos » 26 juil. 2012 21:01

Et ça, vous connaissez : insert sur Numa reflex :
http://www.ops-equipement.com/descripti ... ticle=1286
http://www.ops-equipement.com/descripti ... ticle=1278

lunette réputées incassable. Perso, je me prends les Ballistic L3 dès que j'en ai les moyens.

http://www.youtube.com/watch?v=eSq5PyvjIts

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: lunette à insert

Message par Douane974 » 04 sept. 2013 10:48

Salut à tous!

Voila, je fais un déterrage pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.. Et comme ça concerne les inserts, j'estime que c'est le bon endroit!

En fait, ça concerne les ESS U-RX... Je voulais savoir si quelqu'un les avait déjà essayées, vu que le sujet date un peu...
Le gros avantage est la compatibilité avec les lunettes, mais aussi les masques ESS et certains modèles de oakley..
Souhaitant en plus un masque ventillé (turbofan) je voulais savoir si vous aviez pu tester la compatibilité avec le model marui.. Je sais que le ESS est génial, mais comme il est 2x plus cher que le marui......
Pour l'instant, j'ai un bollé x500.. Mais je ne crois pas que ça soit compatible..

Autre élément, j'ai un rdv très bientôt chez l'ophtalmologue, puis chez l'opticien.. Mes verres coûtent près de 200€ chaque, je voulais dans la mesure du possible me les faire rembourser.. Pour l'opticien, si j'ai la monture, le reste il s'en tamponne! Il sera payé pareil! Pour moi, j'ai droit à un remboursement par an...
Du coup, je voulais savoir si ces inserts étaient compatibles avec des montures plus classiques, moins sport.. Pour des solaires types rayban par exemple...?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... En tous cas, si quelqu'un peut me faire un retour sur ces inserts, ça serait vraiment top!

Merci à vous!
I'm not mad enough to be human!

Répondre