lunette avec niveau à bulle intégré

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 04 mai 2012 21:14

alors, il y a quelque temps j'ai vue sur le forum qu'il existé des lunettes avec des niveaux à bulle intégré.

et bien sur j'ai plein de question :mrgreen:

est ce que c'est préci?
est ce que c'est utilisable en partie?
est ce que sa ne réduit pas trops le champ de vision?

ou est que l'on peut en trouvé?
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par loky » 05 mai 2012 7:29

on en parle un tout petit peu ici : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 966#p65689

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 05 mai 2012 8:37

oui c'est la que je l'ai lu.

cassius en parle mais il ne l'avait pas encore testé.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par duffman » 05 mai 2012 10:02

Oui
Oui
Non
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Cassius » 16 mai 2012 15:51

Yop j'en ai une.

La qualité général de la lunette est un peu en de ça de ce qu'on trouve sans niveau au même prix. Le niveau est bien visible, fonctionnel et utilisable en partie. La lunette oblige aussi a avoir l'oeil bien dans l'axe sinon on ne voit rien. Ce n'est a priori pas un mal puisque ça évite les erreurs de lecture. A part ça j'ai eut peu de temps pour jouer et donc je n'ai pas teste la lunette en partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Bignoulec » 18 mai 2012 9:33

sinon tu a comme alternative un niveau repliable a fixer sur le rail , il est protégé hors utilisation par un capuchon dévissable , va sur *rmureriedelabourse.com réf 3737 : 8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 23 mai 2012 8:31

Bignoulec a écrit :sinon tu a comme alternative un niveau repliable a fixer sur le rail , il est protégé hors utilisation par un capuchon dévissable , va sur *rmureriedelabourse.com réf 3737 : 8)
se que je trouvé très intéréssant c'est le faite de pouvoir le voir précisément lors du tire. et en plus tu peut instalé ta lunette en deux minute grace à sont niveau.


par contre personne ne c'est ou on peut en touvé, car le peut que j'ai vue ne me plaisé pas trop.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Bignoulec » 23 mai 2012 16:38

A mon avis, c'est plus un accessoire qu' autre chose : en effet si on le met dans la lunette c' est pour éviter une débauche d'objets plus ou moins utile sur la lunette car pour l’installation de la lunette il n'y en a pas besoin : rodage de la portée des colliers pis utilisation de la mire pour le réglage du réticule .
Pour info chez Gilles a Flers il a la konus M304.5-16X40 avec le niveau intégré ( regarde la revieuw sur le forum sniper central .
Des liens http://www.google.com/search?q=Anti-can ... B&tbm=isch http://www.youtube.com/watch?v=FCDWKoBH ... re=related
8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Galåhåd » 23 mai 2012 17:47

Est ce vraiment utile ? je veux dire.. on fait de l'airsoft, nous n'avons pas une distance de tir très importante pour avoir ce genre de chose, (à mon avis).
Pour moi, en ce qui concerne l'airsoft, ce n'est qu'un gadget pour kikoo. Ce n'est pas justifiable pour des tirs de 50/80m.
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par MOSSYOAK » 23 mai 2012 18:17

Galåhåd a écrit :Est ce vraiment utile ? je veux dire.. on fait de l'airsoft, nous n'avons pas une distance de tir très importante pour avoir ce genre de chose, (à mon avis).
Pour moi, en ce qui concerne l'airsoft, ce n'est qu'un gadget pour kikoo. Ce n'est pas justifiable pour des tirs de 50/80m.
Je suis vraiment pas de cet avis ! car le moindre changement d'angle aura une incidence non négligable sur tes impacts, le terrain joue souvent des tours et l'aplomb n'est pas si évident que ça à obtenir même si tu as des facilités naturelles

par contre je te rejoins sur le fait que c'est difficilement quantifiable lors des parties

pour moi c'est indispensable pour tout tir de précision
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Renan » 23 mai 2012 18:56

Si j'ai intégré un niveau a bulle dans ma crosse, juste sous l'oculaire de ma lunette, c'est pour les raisons exposée par Mossy! Et la différence se fait bien sentir, croyez-moi sur parole! Et sinon, pour ceux qui viendrons au CTE, je vous ferais la démo!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par loky » 24 mai 2012 7:00

J’hésite à en mettre un aussi, donc je veux bien la démo Renan :wink:

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 24 mai 2012 9:40

MOSSYOAK a écrit :
Galåhåd a écrit :Est ce vraiment utile ? je veux dire.. on fait de l'airsoft, nous n'avons pas une distance de tir très importante pour avoir ce genre de chose, (à mon avis).
Pour moi, en ce qui concerne l'airsoft, ce n'est qu'un gadget pour kikoo. Ce n'est pas justifiable pour des tirs de 50/80m.
Je suis vraiment pas de cet avis ! car le moindre changement d'angle aura une incidence non négligable sur tes impacts, le terrain joue souvent des tours et l'aplomb n'est pas si évident que ça à obtenir même si tu as des facilités naturelles
je te rejoint sur se point, on s'embète à alligné parfaitement le canon et le bloc hop up. on place notre lunette grace à un niveau à bulle. alors si c'est pour tenir son bolt de travers pourquoi se prendre la tête à faire tous sa.
et puis le faite qu'il soit intégré à l'interieur de la lunette doit permettre une aquisition de la cible plus rapide et plus sur.

après on essaye toujour d'être plus préci et c'est quand même quelque chose qui peut y aidé.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Cassius » 24 mai 2012 10:37

Pour moi c'est d'autant plus important en airsoft que lors de tir avec des armes a feu et ceux a cause du hop-up.
Idéalement il faudrait un Hop-Up sur roulement a bille lester avec un poids pour qu'il soit toujours a la verticale quelque soit l'inclinaison de la réplique ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 24 mai 2012 12:12

Cassius a écrit :Pour moi c'est d'autant plus important en airsoft que lors de tir avec des armes a feu et ceux a cause du hop-up.
Idéalement il faudrait un Hop-Up sur roulement a bille lester avec un poids pour qu'il soit toujours a la verticale quelque soit l'inclinaison de la réplique ;)
sa c'est une très bonne idée qui faudrait peut être approfondire.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Répondre