Spotting scope réticulée

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Spotting scope réticulée

Message par Powerp » 04 janv. 2012 0:47

Bonjour à tous,
En ce moment, c'est la fête à la maison, la demoiselle de mon coeur veut me rejoindre sur le terrain, et qu'on se mette en binôme.
Tout content, je me dis qu'un binôme sniper/spotter peut être vachement intéressant mais ça coince un peu pour le budget.
(Quoi? Je raconte trop ma vie? Bon, d'accord, j'y viens, j'y viens...)

Donc, il me faudrait de quoi estimer les distances, et je n'ai pas spécialement envie de mettre 100€ passés dans un télémètre laser, et je préfère le charme d'une lunette dotée d'une échelle stadimétrique et d'une abaque notée dans le carnet de tir.

L'idée est donc de trouver une spotting scope réticulée, mais le peu que j'ai pu voir a traumatisé mon porte monnaie, entre les leupold, bushnell et autres leica à plus de 500$ la pièce, voire frisant l'indécence, je me tourne vers vous.

Je cherche donc une spotting scope, pour un budget serré, avec un grossissement pas forcément variable, mais au moins du x12 dans ce cas, et évidemment, un quelconque réticule stadimétrique intégré.
L'un d'entre vous aurait-il eu vent de tel produit? Mes recherches infructueuses m'ont fait voir des lunettes à prix parfois dérisoire, mais sans jamais spécifier si elles étaient réticulées.

Bien évidemment, les monoculaires de golf ne m'intéressent pas, c'est vraiment une lunette d'observation que je cherche.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Spotting scope réticulée

Message par zup1234 » 04 janv. 2012 12:12

Pour ma part , je vais me servir d'un télémètre et d'un spotting scope (un pas cher de chez sutter mais qui fait tres bien son travail !)


C'est un produit que je n ai pas vu souvent ce dont tu parle , tu pourrais peu être partir d'une lunette à fort grossissement et y adapter un trépied ?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Spotting scope réticulée

Message par greg hanson » 04 janv. 2012 12:44

Va sur le bon coin, tu peut trouver ton bonheur entre 60€ et 120€ poire le télémètre laser. Mais bon le mieux et d'apprendre a le faire au juger et de s'y entraîner avec un télémètre a cote pour vérifier.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Spotting scope réticulée

Message par Renan » 04 janv. 2012 14:07

C'est vrais que le spoting scope réticulé, a part en RS, j'ai jamais vu...
L'idée du scope mildot sur trépied est a creuser!
Ça a en outre l'avantage de pouvoir servir, même avec des lunettes de protection!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Spotting scope réticulée

Message par Cassius » 04 janv. 2012 14:17

J'ai fait la même recherche... toujours infructueuse...
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spotting scope réticulée

Message par Powerp » 04 janv. 2012 14:27

L'idée est justement de trouver un mildot ou autre réticule pour une lunette sur pied. Ça limite l'emport en OP et ça marche toujours, même sans piles. Chez burris ça se fait sur les hauts de gamme, mais aucune idée sur les entrées de gamme, genre les compact.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Spotting scope réticulée

Message par Cassius » 04 janv. 2012 14:31

Je viens de refaire une recherche et je suis tombe sur ca (il livre uniquement les US...)
http://www.amazon.com/gp/product/B003CU ... PDKIKX0DER

Par contre niveau champs de vision, c'est celui d'une lunette...

EDIT: uniquement au US si on passe par amazon mais directement depuis le site c'est ok, ca reviens a 137$ fdp in.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Spotting scope réticulée

Message par Fred » 04 janv. 2012 15:43

J'en utilise au boulot !!! En plus tu auras le relèvement magnétique de ta cible .. :mrgreen:
Pierre, pour te faire un abaque des distances avec ça, tu vas galerer sans télémètre pour étalonner ..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spotting scope réticulée

Message par Powerp » 04 janv. 2012 18:32

Bah non, pas besoin d'un télémètre, un bon vieux décamètre et c'est bon pour faire l'abaque.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spotting scope réticulée

Message par Alumyx » 15 janv. 2012 19:43

Je viens de tomber sur ça, je me suis dit que cela pourrait te faire râler ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spotting scope réticulée

Message par Powerp » 16 janv. 2012 10:58

Bon, c'est le genre de truc que je cherche, mais si ça pouvait être sans avoir en vendre un rein, ce serait vachement mieux :evil:
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spotting scope réticulée

Message par Alumyx » 16 janv. 2012 12:33

A ce stade là, je pense que tu peux même vendre les deux !

C'est bien dommage qu'aucun fabricant cheap n'est eu l'idée de faire un tel spoting scope : le réticule, c'est pinuts en comparaison des lentilles (par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spotting scope réticulée

Message par Powerp » 16 janv. 2012 12:41

C'est clair, quand on voit que certaines spotting scope se trouvent à 50€, ils pourraient faire un petit effort...
Ou alors on lance une commande groupée pour une spotting scope sniperland^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spotting scope réticulée

Message par Alumyx » 16 janv. 2012 16:33

L'idée m'avait traversée le crane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Spotting scope réticulée

Message par Aeron » 16 janv. 2012 16:53

Ça a pas du être très agréable...






:mrgreen:

A+
Aeron

Répondre