Incompatibilité de pasde-visse pour fixation d'une extension

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Incompatibilité de pasde-visse pour fixation d'une extension

Message par XArts » 21 août 2004 9:37

Voila !

Ce matin je recois le colis (enfin) contenant ma nouvelle lunette (d'occasion) , chargeur supp pour back up , et quelques 17000 billes en grammages différents.

J'avais échangé ma lunette car le flip up occulaire que j'avais acheté était trop grand et l'extension immetable. (Du moins c'est ce que je croyais)
Car je ne savais pas que les lunettes tasco 3-9X40 (sans réticule illuminée) avant un anneau sur l'objectif qui s'enlevait pour laisser apparraitre un pas de visse. (pourtant j'avais essayé par curiosité sans réussite)

Avec ma nouvelle lunette , tasco 3-9X40 avec réticule illuminée (est ce normal que la marque "tasco" ne soit pas spécifié sur la lunette ?) j'eneleve l'anneau et découvre alors le pas de visse qui était caché dessous. Je tente de visser mon extension guarder sauf que les dimensions ne sont pas les memes les pas de visses ne semboitent pas du tout. Le pas de visse de l'extension a un diametre supérieur a celui de la lunette.

Que faire ? Uncle fester a pourtant les memes accessoires que moi et y est arrivé. Pour le moment de facon provisoire j'ai mis du shatertone sur le pas de visse de l alunette et l'extension tient par compression.

Si vous avez des solutions a mes problèmes je suis prenneur :)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 août 2004 12:03

c'est normal si y a pas ecrit TASCO dessus. sur les anciens modeles c'etait ecrit, mais depuis la marque a coulé, et ca a été racheté par bushnell.
ils vendent toujours les memes lunettes, mais sans l'inscription "tasco" (verifie si par hasard y a pas la lettre "B" sur l'une des tourelles, ca veut dire que la marque a bien été racheté par Bushnell

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 août 2004 12:09

Ya pas de lettre "B".

Selon moi ce n'est pas une tasco. Ca doit etre une copie. Et ca ne ressemble a aucun modèle de tasco que je connaisse.

Je vais re-échanger la lunette lol.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 21 août 2004 19:55

effectivement sur la mienne il y a marqué Tasco 3-9x40 (achetée à DenTrinity, d'ailleurs j'étais persuadé que c'était une mauvaise copie taiwanaise :lol: )

au final tu arrives à le mettre sur ta lunette d'oriqine ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 août 2004 20:20

Ma lunette d'origine est chez zoku.

Je vais la récupérer. En théorie tout marchera sauf le flip up de l'occulaire. Vous avez des idées (assez esthétiques) pour grossir mon monoculaire afin que le flip up soit adaptable ?

Dans le cas contraire je vais me racheter une tasco avec réticule illuminée..

On verra bien =)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 21 août 2004 21:24

Le but du flip up étant principalement de rendre la lunette étanche lors du transport, ça vaut pas trop le coup.

Met une annonce pour le (les) vendre, et rachète en de nouveaux.

Mieux vaut changer les buttler creek que racheter une lunette, non? (sauf si elle te plaît plus, bien sûr... :wink: )
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 22 août 2004 21:19

Ya pas de buttler creek de la taille de mon occulaire ou du moins je n'en ai pas trouvé :(

Je vais me racheté une lunette j'ai déja un acheteur pour l'ancienne.

D'ailleurs si quelqu'un commande a Hk et a une petite place dans son colis pour moi je suis preneur ;)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 12 sept. 2004 15:34

Voila pour clore le sujet j'ai des réponses a y apporter.

L'extension guarder 80mm est adaptable (compatible) avec les lunettes tasco 3-9X40 avec ou sans réticule illuminée.

Mais elle n'est pas compatible avec une COPIE d'une lunette tasco que j'ai possédé.

(Pour la commande a hk c'est réglé uncle fester m'a laissé une place dans son colis ^^)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 28 avr. 2005 10:24

j'ai aussi un probleme avec ma tasco3*9*40 (mais la c'estune vrai c'est marqué dessus!!) je voudrai monter une extension mais je ne sais pas quoi devisser et g peur de faire une boulette!!! est ce que je doit carrement devisser au niveau de la ligne verte? (de toute facon c'est le seul endroit ou je peu devisser!)?
Image
merci
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 28 avr. 2005 10:44

Oui tu dévisses là où tu as mis la ligne verte.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 28 avr. 2005 12:21

ca marche! merci
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Répondre