Accessoires

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Accessoires

Message par thibaud30 » 14 avr. 2009 10:42

Bonjour à tous,

Je recherche une mini "vitre" ou un mini grillage (ça ne gène pas la vue ?) pour mettre sur mon scope extender, pour qu'il y ai pas de risque qu'une bille casse la "vrai vitre" (lentille ?) du scope. Malheureusement partout où je regarde soit c'est out of stock soit pas le bon diamètre, sachant qu'il me faudrait un 50mm (il faudrait que je mesure bien la lentille car c'est une Leapers, et je suis pas sur que ça fasse 50mm pile poil :? )

Et aussi est-ce qu'une bonnette est utile ?
Si oui, je mesurerais la lentille, et voir si j'en trouve pour cette dimension.

Pour finir, j'avais vu sur une photo (que je ne retrouve plus) un genre de fourreau pour lunette, avec des poches, et qui laissait dépasser les tourelles de réglages et les 2 côtés pour voir. En gros pour l'utilisation normal de la lunette mais avec une protection et des poches, et peut-être même que ça camouflé mieux.

Donc si vous voyez de quoi je parle :roll:

Merci.

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Accessoires

Message par Bougateu » 14 avr. 2009 11:04

Pour le verre de protection essaye de te renseigner chez un opticien... Moi j'avais un verre qui était trop large pour passer dans l'extender et pour 5€ ils m'ont fait çà pile poil à la bonne taille :twisted: .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Accessoires

Message par groquik » 14 avr. 2009 11:20

sinon honey comb ça te fait la protection et l'anti reflet en même temps
il doit y avoir un sujet sur le forum
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 14 avr. 2009 18:03

En effet il y a un sujet : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... omb#p12124

Mais apparemment vu que j'ai un scope extender pas besoin que ça soit encore plus sombre, et au contraire n'y a-t-il pas un risque que j'y vois moins bien ?

Sinon, merci pour le conseil de l'opticien, si le honey comb n'est pas concluant au vue des réponses et ou test, je suivrais sans doute ton conseil :wink:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 17 avr. 2009 19:21

:roll: Pas d'idée à mes questions ?

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Accessoires

Message par shawnX » 18 avr. 2009 10:57

Découpe une grille de Masque grillagé, çà coute que quelques $ à HK ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 18 avr. 2009 12:00

Oui , je compte le faire avec du grillage d'une chaine hifi ou alors en acheter dans les magasins de brico si j'en trouve du résistant.
Mais là n'était pas la question pour le honey comb : vu que j'ai un scope extender, n'y a-t-il pas un risque que j'y vois moins bien/trop sombre ?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Accessoires

Message par groquik » 18 avr. 2009 12:28

ca depends de ta grille si maille serré ou pas mais en général ça influe peu, pendant un moment j'utilisais l'écharpe filet comme camouflage du bolt et lunette et je voyais bien à travers.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 18 avr. 2009 12:32

D'accord merci bien :wink:

Est-ce qu'une bonnette est utile ? http://www.ducatillon.com/chasse-du-gib ... ettes.aspx
Mais il faut que je trouve au bon diamètre pour mon scope.

Et je cherche le nom de ça : un genre de fourreau pour scope, avec des poches, qui laisse dépasser les tourelles de réglages et les 2 lentilles (pour voir). En gros pour l'utilisation normal de la lunette mais avec une protection (contre les chocs et rayures, normal vu que c'est du tissu qui l'entoure) et des poches.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Accessoires

Message par groquik » 18 avr. 2009 15:25

concernant la bonnette je ne suis pas convaincu sauf dans le cas de rayons de soleil plus ou moins en face

pour ton "fourreau" il existe des protections pour le transport de la lunette mais pas à ma connaissance pour une application "on the field"
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 18 avr. 2009 15:35

Pour la bonnette ça ne peut pas être plus confortable en s'appuyer contre le caoutchouc, ce qui nosu donne également (j'espère) la bonne distance pour voir bien dans le scope sans zone noir. Mais on aura un moins bon champ de vision à l'extèrieur du scope (si on zoom ça peut géner).

Et pour le "fourreau" tu aurais un nom ou un endroit pour que je puisse voir ce que c'est ?

Merci de votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Accessoires

Message par blackwarfox » 18 avr. 2009 15:54

le problème avec la bonnette pour la lulu, c'est que justement, elles n'ont pas toutes le même relief d'œil, donc, une distance entre ton œil et l'oculaire différente (a moins de recouper ...)

de toute façon je suis pas trop fan, ça fait effet tunnel et on a du mal a percevoir l'environnement (avis perso)

pour la zone noire, c'est que tu est trop près de la lunette, recule la un peu dans ses anneaux ou sur le rail

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 18 avr. 2009 15:56

Oui pour les zones noir c'est juste le temps d'ajustement que je parle, le temps de se mettre en position, on peut avoir quelques zones d'ombres. Par contre je n'avais pas pensé que suivant la vue ça changeait. Merci :wink:

Et à ta connaissance ce que je recherche pour le scope, le genre de "fourreau" existe ?

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Accessoires

Message par blackwarfox » 18 avr. 2009 16:06

en tout cas j'en ai jamais vu en utiliser ... uniquement des protections pour le transport.

mais moyennant couture et bricolage, on peut tout faire :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Accessoires

Message par thibaud30 » 18 avr. 2009 16:19

Oui mais je suis pas très bon pour tous ce qui est manuel :roll:
Déjà que pour faire le honey comb je vais vraiment galérer :lol:

Répondre