Lunettes de protection

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 15 janv. 2009 19:01

Salut a tous j'ai des lunettes de vue ( je suis myope ) et j'aimerais savoir si vous savez quelle lunette de protection prendre avec pour le snipe??
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunettes de protection

Message par Dogi » 15 janv. 2009 19:30

Depuis que j'ai reussis à faire de la bué sur mes lunettes de vue alors que je portais un masque facialle grillagé, je me suis pris les lunettes ventilé de marui.
Elles sont parfaite !
La bué n'apparait pas facilement, même ventilo éteint
Il est doté d'une protection facial integral
En cas de bué intempestive ou en prévoyant un sprint -> ventilo en marche forcé et roule ma poule
Plus besoin de ce peinturlurer la face pour ce camoufler le visage
Resistant et fiable

Bref, méga good !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 15 janv. 2009 21:37

merci pour cette réponse
mais aurait-tu un lien pour ces lunettes ? car je croit que c'est assez chère non?
Image

Cabal

Re: Lunettes de protection

Message par Cabal » 16 janv. 2009 0:22

Je me range du côté de Dogi pour un masque à ventilation mécanique. Ca me semble être le plus judicieux dans ton cas.

Et pour ce qui est de l'impact financier : je te laisse imaginer ton état d'esprit si tu venais à constater qu'un masque classique, moins cher, favorisait l'apparition de buée sur tes lunettes correctrices et t'empêchant ainsi d'utiliser ton bolt ;) . Autant ne pas prendre de risques et opter directement pour une solution fiable :wink:

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 16 janv. 2009 0:54

oui tu a raison
j'ai trouver sa qu'en pensez vous?
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... satellite)
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Lunettes de protection

Message par xeus2eme » 16 janv. 2009 2:05

C'est du bon. Un peu cher pour ce que c'est mais...

ça c'est le Marui... et ça te couvre la gueule en prime !

pour 75$ !

Image

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... %20Glasses
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunettes de protection

Message par Dogi » 16 janv. 2009 9:10

Grillé !

Effectivement, fdp in ca reviens environs à 75€.
http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=3041

Commander sur RSOV... Attention, sur ce modele, le OD ressemble plus à du ranger green et le tan à du OD... Du coup, je me suis pris un tan et ca passe super bien.

Concernant le prix, faut savoir ce que tu veux. Lorsque je me suis lancé dans l'airsoft, j'avais pas besoin de lunette de compette. Mais très vite j'ai compris que c'était plus agréable (enfin, gout perso) de ce proteger la face (et puis ca camoufle sans ce prende la tete). Donc j'ai rachetter un masque grillagé (pour combattre la bué que j'avais sur mes 1er lunette).

Jusque au jour ou à l'issue d'une traque de plusieurs dizaine de minute par un countersnipe, je me suis fait outer (enfin, je me suis rendue) comme une merde parcque mes lunettes de vue était couverte de bué et que je ne voyais plus rien (malgré le masque grillagé !).

2 jours plus tard, je passé commande de mes marui.

Donc si l'airsoft te plais et que tu souhaite investire dans des lunettes polyvalente et fiable en tout point, je te les recomande (en dépis du prix).

Sinon, bha fait comme moi... Achette plein de lunette (au moins, si tu veux faire tester l'airsoft à un de tes potes, tu poura le proteger sans pb), mais au final, quand t'en aura mare, tu obtera pour des lunettes plus chere style marui, ess ou bollé...

-edit-
shooter-44 a écrit :oui tu a raison
j'ai trouver sa qu'en pensez vous?
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... satellite)
En fait, c'est le conqurent direct des lunettes marui... Mais perso, je prefere les marui :
Protection facial amovible en plus
Moins chere
Plus stylé (je trouve) et puis le ventilo ne dépassant pas des lunettes, je pense plus ergonomique au port d'un casque...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 17 janv. 2009 11:17

merci beaucoup de vos reponses je pense attendre le printemps pour les achetez , car l'hiver j'arrive a ne pas trop avoir de buée






merci
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Lunettes de protection

Message par duffman » 17 janv. 2009 14:04

Les marui elles on vraiment la classe .. Fiou, je pence que je m' en prendrais bien ... Moi j' uttilise des lunette style lunette de tir en bollé 3 MM d' éppésseur, trés peu de bué, mais je pence que je vais craquer pour les marui d' ici à ce que je les prennent pour mon anniveraire :twisted:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 18 janv. 2009 21:41

Image

je jouait à CombatArm et j'ai vu sa ^^ les même avec camouflage digital
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Lunettes de protection

Message par xeus2eme » 22 janv. 2009 19:31

ça ?

C'est des G&P OEF 3mm PC glasses (... Ouais ou presque :mrgreen: )

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... %20Glasses

Image
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

[SBS]Terranhunt

Re: Lunettes de protection

Message par [SBS]Terranhunt » 22 févr. 2009 21:26

le probleme du masque Marui c'est que le bas du masque est rigide donc c'est embettant pour s'alligné direct dans la lunette puisque le bas du masque touche la crosse....alors pour le meme prix que le marui : mon premier masque etait un JT Flex7 avec ventilo Vortex : c'etait un peut bruyant le ventilo mais terriblement efficace et JT est vraiment de bonne qualitée : le bas du masque est flexible et ont peut meme demonté le masque pour se servir que des lunettes...

donc j'ai celui ci : la partie noir du bas est flexible pour epaulé : je rappel que tout est demontable dessus donc vous pouvez seulement gardé les lunettes et remonté le reste quand vous faite un CQB...
Image

et le jt vortex a rajouté dessus en option : le mien est de couleur noir , il n'y a que 2 colloris...
Image



Depuis , je ne l'utilise plus puisque j'ai des ESS turbo fan....mais c'est franchement plus chere......

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunettes de protection

Message par Dogi » 23 févr. 2009 7:55

Moi, j'ai aucun problème pour épauler avec le Marui...
La protection est assé profilé ce qui fait qu'au niveau de mes joux, la protection colle à ma joue. Du coup, c'est comme si j'épaulais normalement avecc une simple couche de plastique entre la crosse et ma joue.

De plus la protection facial est souple et amovible également. Je joue souvent sans en foret, mais lors de ma derniere partie en CQB la semaine derniere, avec mon bolt, aucun soucis pour épauler.

Enfin... C'est bien d'avoir une liste de masque ventillé et plutot bon marché. Ca manqué pas mal sur le marché.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Lunettes de protection

Message par Bougateu » 23 févr. 2009 13:44

Moi je sais pas encore si j'vais prendre un masque, mais pour le moment j'ais des lunettes cybertruc à 10€ et pour éviter la buée je les enduis de produit vaisselle le soir d'avant la partie, et sa marche du tonnerre 8).
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 24 févr. 2009 3:10

:shock:
Bougateu a écrit :Moi je sais pas encore si j'vais prendre un masque, mais pour le moment j'ais des lunettes cybertruc à 10€.
Et là surtout tu commets une terrible erreur :? .
Tu veux des lunettes efficaces, ne rien risquer et ne pas être gêné lors de la prise de visée, prends ce modèle par exemple:

Image

Rappelle toi que tu n'as que deux yeux, c'est iremplaçable et c'est plus que fragile, vaut mieux ne pas upgrader son snipe que de prendre des "lunettes à 10 €". Ne joues pas avec ça, c'est ta vue qui est en jeu. :|
Une dent pétée même si ça fait très mal, tu peux en mettre une fausse, mais souhaites tu vraiment te balader avec un oeil de verre ou une canne blanche?
:?: :?:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre