lunette sniperland
- Alumyx
- membre du bureau
Re: lunette sniperland
CE TOPIC EST POUR LES LUNETTES PREMIERE GENERATION, SOIT 54 LUNETTES EN TOUT !
Je le met en gros, car je sens venir un nombre impressionnant d'erreurs !
Je le met en gros, car je sens venir un nombre impressionnant d'erreurs !
- bonengo
- sharpshooter
Tu viens de m'éviter une connerie <3
Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
- Snipe
- marksman
Salut à tous,
Je m'incruste car après réflexion et description de la Lunette par mon ami GTLulu et ben j'ai craqué...
Si c'est possible je réserve la numéro 7...
Par contre au moment de l'expédition du chèque me sera t'il possible de rajouter mon adhésion pour enfin devenir membre du site ?
J'en dis pas plus je voudrais pas polluer le topic.
Merci A++
Je m'incruste car après réflexion et description de la Lunette par mon ami GTLulu et ben j'ai craqué...
Si c'est possible je réserve la numéro 7...
Par contre au moment de l'expédition du chèque me sera t'il possible de rajouter mon adhésion pour enfin devenir membre du site ?
J'en dis pas plus je voudrais pas polluer le topic.
Merci A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...
- Oep
- one shot one out !
Trop tard... tu t'es trompé de topic. Va voir dans "paiement de la lunette Sniperland 2010".J'en dis pas plus je voudrais pas polluer le topic.
- Snipe
- marksman
Merci Oep je m'en suis apercu et ais posté dans le bon topic.
A++
A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...
- MOSSYOAK
- one shot one out !
petite mise à jour !
me voilà heureux pocesseur de la lunette sniperland N°50.1
avis aux amateurs ! lequel d'entre vous sera le premier dans le réticule?...
me voilà heureux pocesseur de la lunette sniperland N°50.1
avis aux amateurs ! lequel d'entre vous sera le premier dans le réticule?...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- MOSSYOAK
- one shot one out !
je poste içi car je n'ai pas trouvé l'info ailleurs !
alors voila, sur notre bonne vieille lunette il y a marqué 1/4 mao, donc confiant je me met a faire mes petits abbacks et ça ne m'a pas sauter à la gueule de suite mais les clics ne correspondent pas du tout à des MOA !
petit tableau de rappel :
J'ai donc employé ma bonne vieille méthode empirique pour vérifier cela.(si il y en a qui veulent que je développe...)
se qui me donne 1MOA (SNIPERLAND) =50MM @ 100 MÈTRES au lieu de 29MM en réel se qui fait une sacré différence...
Et se ,en dérive comme en élévation
quand on le sais c'est plutôt adapté a l'utilisation spécifique airsoft! mais est ce réellement voulu et si oui pourquoi avoir marqué MOA?
si il y en a qui sont capable de me faire un graph de ma courbe de vol de bille pour voir si elle est perfectible !!!
voila mes données très approximative car faire un point moyen à 85 mètres en extérieur c'est coton !
sachant que je tire de la 0,40g guarder (beurk) @ 458 fps à la 0.20g de moyenne @+/- 7fps (oui je me suis fendu d'un chrony) obligatoire pour tout bon peaufineur
edit: j'arrive pas à mettre en face les valeurs mais il suffit de suivre l'ordre
distances 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
MOA...... -08 04 00 04 08 13 19 27 36 47 60 75 93
cm........ -20 07 00 09 20 36 57 88 126 176 240 319 418
j'espère que ça pourra aider quelques tireur soucieux de faire mouche
pour la petite histoire je fait 10/10 à 60mètres sur un carton de 70cmX 122 cm et 6/10 à 80 mètres avec vent de 5à15km/h sur les 5heures c'est potable? ou je peux faire beaucoup mieux?
alors voila, sur notre bonne vieille lunette il y a marqué 1/4 mao, donc confiant je me met a faire mes petits abbacks et ça ne m'a pas sauter à la gueule de suite mais les clics ne correspondent pas du tout à des MOA !
petit tableau de rappel :
J'ai donc employé ma bonne vieille méthode empirique pour vérifier cela.(si il y en a qui veulent que je développe...)
se qui me donne 1MOA (SNIPERLAND) =50MM @ 100 MÈTRES au lieu de 29MM en réel se qui fait une sacré différence...
Et se ,en dérive comme en élévation
quand on le sais c'est plutôt adapté a l'utilisation spécifique airsoft! mais est ce réellement voulu et si oui pourquoi avoir marqué MOA?
si il y en a qui sont capable de me faire un graph de ma courbe de vol de bille pour voir si elle est perfectible !!!
voila mes données très approximative car faire un point moyen à 85 mètres en extérieur c'est coton !
sachant que je tire de la 0,40g guarder (beurk) @ 458 fps à la 0.20g de moyenne @+/- 7fps (oui je me suis fendu d'un chrony) obligatoire pour tout bon peaufineur
edit: j'arrive pas à mettre en face les valeurs mais il suffit de suivre l'ordre
distances 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
MOA...... -08 04 00 04 08 13 19 27 36 47 60 75 93
cm........ -20 07 00 09 20 36 57 88 126 176 240 319 418
j'espère que ça pourra aider quelques tireur soucieux de faire mouche
pour la petite histoire je fait 10/10 à 60mètres sur un carton de 70cmX 122 cm et 6/10 à 80 mètres avec vent de 5à15km/h sur les 5heures c'est potable? ou je peux faire beaucoup mieux?
Dernière modification par MOSSYOAK le 12 mai 2012 22:15, modifié 1 fois.
- Fred
- membre du bureau
Alumyx a fait ce tableau il y'a déjà un moment. Je sais pas si ça peut t'aider, au moins vérifier que tes relevés sont bons.
Avec "d" : la déviation de ton tir (difference entre l'impact et le point visé), et "D" : distance de tir par rapport à la cible.
Les chiffres du tableau représentant le nombre de clic pour corriger :
Avec "d" : la déviation de ton tir (difference entre l'impact et le point visé), et "D" : distance de tir par rapport à la cible.
Les chiffres du tableau représentant le nombre de clic pour corriger :
- MOSSYOAK
- one shot one out !
je suis pas sur de comprendre le tableau !
une petite explication en pratique? posée à plat!
une petite explication en pratique? posée à plat!
- Fred
- membre du bureau
Je l'ai compris comme ça (mais peut-être je me trompe) :
- tu fais 10 tirs
- tu repères le centre de ton groupement
- tu mesures la distance entre ce point et le point visé, ça te donne "d"
- tu te réfères au tableau et en fonction de ta distance par rapport à la cible "D", tu corriges du nombre de clic indiqué par le tableau...
J'ai compris comme ça, pas très simple à mettre en pratique sur le terrain.
- tu fais 10 tirs
- tu repères le centre de ton groupement
- tu mesures la distance entre ce point et le point visé, ça te donne "d"
- tu te réfères au tableau et en fonction de ta distance par rapport à la cible "D", tu corriges du nombre de clic indiqué par le tableau...
J'ai compris comme ça, pas très simple à mettre en pratique sur le terrain.
- MOSSYOAK
- one shot one out !
donc un ecart moyen de 10 cm à 50 mètres donnerais 28 clic !
alors que avec la sniperland v1 ça me donne une correction réelle de 4 moa donc 16 clic
d'ou mon "souci"
DENIS!!! fait péter la physique et la géométrie... y a encore de la saucisse à gagner (privat joke)
alors que avec la sniperland v1 ça me donne une correction réelle de 4 moa donc 16 clic
d'ou mon "souci"
DENIS!!! fait péter la physique et la géométrie... y a encore de la saucisse à gagner (privat joke)
Dernière modification par MOSSYOAK le 12 mai 2012 22:16, modifié 1 fois.
- groquik
- one shot one out !
Je voulais etre en 1/2 moa et non 1/4 de moa de maniere a avoir plus de debattement car notre billistique est beaucoup plus importante qu une ballistique.
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Fred
- membre du bureau
1 MoA (et non MAO !!) vaut approx 2,89cm à 100m...
Donc 15cm à 50m, c'est environ 10 MoA (10MoA -> 14,45cm à 50m). Sachant que sur la lunette SL, 1 clic vaut 1/4MoA, il faut 40 clic... Non ?
D'apres mes calculs, pour 10cm à 50m, il faut 7,92MoA, donc 32 clics.
On utilise des lunettes beaucoup plus précises que nos répliques et qui corrigent des erreurs que nos lanceurs ne peuvent pas assurer d'un tir à l'autre. Impossible d'assurer 2 tirs successifs dans le même trou..
Quand je fais mon réglage de lunette, j'y vais de 5 clics en 5 clics.
Donc 15cm à 50m, c'est environ 10 MoA (10MoA -> 14,45cm à 50m). Sachant que sur la lunette SL, 1 clic vaut 1/4MoA, il faut 40 clic... Non ?
D'apres mes calculs, pour 10cm à 50m, il faut 7,92MoA, donc 32 clics.
On utilise des lunettes beaucoup plus précises que nos répliques et qui corrigent des erreurs que nos lanceurs ne peuvent pas assurer d'un tir à l'autre. Impossible d'assurer 2 tirs successifs dans le même trou..
Quand je fais mon réglage de lunette, j'y vais de 5 clics en 5 clics.
- Renan
- one shot one out !
Moi j'y vais a coup de demi-tour de tourelles =x
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- MOSSYOAK
- one shot one out !
on se rejoint donc avec le fondateur!
Moa pardon fred !
voici donc la methode qui me permet d'étre aussi catégorique
j'installe un laser sur ma lunette, je me met à dix mètres pile poil ( au cm) je positionne une règle et j'ajuste tout sur le zéro de la règle au mm (réticule, laser) puis je clique de dix minutes et l'écart entre le laser et le point du réticule correspond exactement à 5 cm @ 10 mètres pour la SL1
et donc sans tirer une bille j'ai ma valeur 1 (4 clic) de quelques chose = 5cm à 100 mètres
me trompe je?
Moa pardon fred !
voici donc la methode qui me permet d'étre aussi catégorique
j'installe un laser sur ma lunette, je me met à dix mètres pile poil ( au cm) je positionne une règle et j'ajuste tout sur le zéro de la règle au mm (réticule, laser) puis je clique de dix minutes et l'écart entre le laser et le point du réticule correspond exactement à 5 cm @ 10 mètres pour la SL1
et donc sans tirer une bille j'ai ma valeur 1 (4 clic) de quelques chose = 5cm à 100 mètres
me trompe je?