Présentation Neofamicom

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Neofamicom
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2020 15:41

Présentation Neofamicom

Message par Neofamicom » 06 juin 2020 16:02

Bonjour tout le monde,

Merci de m’accueillir sur ce site de passionnés.

Je m’appelle Den’s et j’ai 45 ans, habitant dans les hauts de France.
Je débute complètement l’airsoft et j’y suis venu par hasard en achetant une réplique PA Gbb pour mon fils. En effet, il adore les armes et joue depuis longtemps avec des jouets et nerfs. Il a 12 ans et je le trouvais un peu agé pour demander encore un pistolet à pétard !
Alors on a regardé des reproductions plus fidèles et cela nous a amené à l’airsoft.

Du coup, tout sous contrôle, lui la réplique (1911) et moi les billes et le gaz. On a commencé par tirer dans le jardin avec toutes les consignes de sécurité sur des cibles. Et finalement toute la famille s’y est mis !

Du coup, un glock 17 gen 5 pour papa... puis hier commande explosive : un glock 17 gen 4, un glock 19x...(oui, j’adore les glocks !!)... et un well mb4403 :mrgreen:

Oui, j’ai envie de tester le snipe et ma femme aussi.

Du coup, etant vite engagé, j’ai lu la moitié des forums encore actifs (ce qui devient très rare) et des boutiques et vidéos YouTube. Je pense avoir acquis les bases de l’airsoft mais je suis plus que debutant en snipe.

J’ai beaucoup hésité entre le well ou du marui mais ... je démarre petit pour être sûr que ca me plaise. J’ai bien intégré les notions d’upgrade, ...chaque chose en son temps :mrgreen:
J’ai bien compris aussi que c’est un loisir très vite coûteux, j’en suis deja à 1000€ en 2 mois pour 6 repliques et un peu de consommables :oops:

Par contre j’ai l’impression que ce loisir est en train de disparaître progressivement, très peu d’activité visible en France sur les forums ou youtube. Beaucoup ont arrêté ... j’arrive peut être un peu trop tard.

Je vais essayer de voir si cela me plait sur le long terme et j’aviserai. Je réfléchis potentiellement dans ce cas à basculer sur du tir sportif mais ça, ce sera une autre histoire.

Enfin, j’ai déjà eu la chance de tirer avec de vraies armes dont un sniper (remington 700)...et c’est génial. Peut-être du tir longue distance un jour sait on jamais !

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Présentation Neofamicom

Message par Zhobiix » 06 juin 2020 17:18

Bienvenue à toi !

Je peux pas te dire si l'airsoft se meure ou non, mais ces dernières années ont aussi laissé naître de nouvelles disciplines comme le golf, le speedsoft, la pratique typé IPSC et sûrement d'autres.

A nous de faire vivre ce loisir ;)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation Neofamicom

Message par Mino » 06 juin 2020 21:04

Non c’est loin de mourir justement ! Toutes ces activités font que en 15 ans L airsoft expose et justement tu pourrais trouver ton bonheur ! Bienvenue ici et oui un des derniers forums qui vit car riche en matière de toutes sortes ! Une communauté qui pratique plusieurs activités et tu les découvriras et tu pourras voir si justement ça te plaît !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Neofamicom
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2020 15:41

Re: Présentation Neofamicom

Message par Neofamicom » 06 juin 2020 22:48

Tant mieux si cela continue, j’aimerais avoir l’occasion d’essayer quelques parties un jour, peut-être avec ma femme que je découvre sur son côté guerrière :mrgreen:

J’ai consommé beaucoup de review sur youtube et je vois que peu sont récentes. Il reste Dingo, Gear locker est passé a autre chose. Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur !
Je regarde aussi celles en anglais mais,pareil, peu de choses recentes.

En tous cas, merci pour l’accueil et à très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation Neofamicom

Message par Mino » 07 juin 2020 6:36

Alors là je laisse ça à notre diaboloman ici présent qui a une chaîne et une page fb ! Tu peux aller voir ce qu’il fait ! C’est assez représentatif de la mode actuelle !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Neofamicom

Message par chodevant » 07 juin 2020 10:38

salut et bienvenue!
si tu cherches des chaines pour des reviews, tu as celle ci: Gorky teambratva ( https://www.youtube.com/channel/UCcGg8i ... HSzBqbuD2Q) mais ce serra QUE de la replique russe

et si tu trouve que 1000€ ca fait mal au…. tu vas pleurer en regardant ce qui se fait au Japon :mrgreen: :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=qHTpmms9gC0 (je préviens: ce n'est pas ce qui nous interresse, puisque ce ne sont QUE des aeg sur base (principalement) de systema, donc...)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Neofamicom
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2020 15:41

Re: Présentation Neofamicom

Message par Neofamicom » 07 juin 2020 10:44

Merci pour les infos, je vais regarder tout ca :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation Neofamicom

Message par Dogi » 07 juin 2020 11:50

Belle présentation et bienvenue,

Sur YouTube, les vidéo de Diaboloman sont bien sympa et m’aurait presque remis le pied à l’étrier.

Effectivement l’airsoft ce décline à toute les sauces. A toi de tester et de garder que ce qui te convient :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Neofamicom
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2020 15:41

Re: Présentation Neofamicom

Message par Neofamicom » 07 juin 2020 14:10

Tu as arrêté ?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation Neofamicom

Message par Dogi » 07 juin 2020 15:16

Hello !

Oui, on peut dire ça. Même si ça n’a jamais été une volonté. La vie évolue et certes passion reste derrière nous.
Mais je re mobilise une bande de pote et je vais m’y remettre :P

Tu as les vidéos de frozen77 qui sont bien sympa aussi (mais qui semble moins actif que diaboloman ces derniers temps)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation Neofamicom

Message par Mino » 07 juin 2020 15:39

Après ça c’est de la partie dominicale , des vidéos sur le mislim y en a mais elles vendent pas du rêve car sur 48h difficile de filmer correctement !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Présentation Neofamicom

Message par Fever » 07 juin 2020 18:13

Mino a écrit :
07 juin 2020 15:39
Après ça c’est de la partie dominicale , des vidéos sur le mislim y en a mais elles vendent pas du rêve car sur 48h difficile de filmer correctement !
"ça c'est moi en partie Milsim. Là, je marche.... Là, je marche toujours.... Je marche encore.... La, ben je marche..... Toujours entrain de marcher.... Ah ! Là j'ai cru entendre un bruit mais non donc je reprends la marche...."
:lol: :lol: :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Neofamicom
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2020 15:41

Re: Présentation Neofamicom

Message par Neofamicom » 07 juin 2020 20:58

Merci, sympa la vidéo au japon.
Je vais aussi regarder frozen 77... c’est cool !
Je regarde airsoft Mike aussi sur Youtube, c’est plutôt chouette.

Bon, aujourd’hui après la seance de tir j’ai démonté les pa et nettoyé joint, bloc, canon... bien gras :B=:
Du coup, j’ai tenté le teflon autour du joint et canon... ca a l’air de fonctionner pas mal.

Bon je vais me renseigner sur vos « mislim » car je sais pas ce que c’est :oops: je regarde et je vous dis :mrgreen:

A+

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation Neofamicom

Message par Dogi » 07 juin 2020 21:23

Milsim = simulation militaire (autant que faire ce peut)

Ce sont souvent des parties de plusieurs jours avec des scénarios « calqués sur les vrais » ou on marche beaucoup, sans parfois tirer une seul bulle dans la journée.

Bref, c’est autre chose que de la partie du dimanche entre amis, mais les 2 sont très cool à vivre (pas forcément pour les mêmes raisons). Il y en a vraiment pour tout les goûts :wink:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation Neofamicom

Message par Mino » 08 juin 2020 7:02

Exactement renseigne toi sur la plus grosse et éprouvante partie milsim qui n’est autre que le challenge de la plume blanche le plus gros challenge Sniper français !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre