Ptiteuf

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
ptiteuf
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2018 12:01

Ptiteuf

Message par ptiteuf » 17 nov. 2018 12:10

Bonjour,

je suis un petit Belge de la région de Liège, j'ai 49 ans cette année et depuis Septembre 2018 je me suis lancé dans le monde de l'airsoft. Demain ce sera ma quatrième partie

Ma première réplique est une cm16 raider 2.0 de chez G&G

Mais prochainement je vais essayer le monde du sniper qui me plait beaucoup. pour le moment la réplique que j'envisage de prendre est le DSR-1 de chez ARES car j'aime son design.

Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Ptiteuf

Message par Fever » 17 nov. 2018 17:33

Bienvenue à toi futur sniper :)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

ptiteuf
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2018 12:01

Re: Ptiteuf

Message par ptiteuf » 17 nov. 2018 18:04

Merci beaucoup et oui je vais essayé ce mode de jeux car il me donne envie.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Ptiteuf

Message par MrCircus » 17 nov. 2018 21:42

DSR-1 c'est pas pour les petits porte-feuille, surtout pour débuter ^^ Je sais même pas comment ça s'upgrade X)
Bienvenue sur le forum :)
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

ptiteuf
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2018 12:01

Re: Ptiteuf

Message par ptiteuf » 17 nov. 2018 21:45

bonjour, clair que le prix fais peur mais bon il me dis . tout les jours viens m'acheter, donc voila.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ptiteuf

Message par loky » 17 nov. 2018 22:49

Bienvenue parmi nous !
MrCircus a écrit :
17 nov. 2018 21:42
DSR-1 c'est pas pour les petits porte-feuille, surtout pour débuter ^^ Je sais même pas comment ça s'upgrade X)
Bienvenue sur le forum :)
Il est là le problème, d'origine il n'y a pas beaucoup de modification possible sans avoir l'outillage qui va bien. Après du gaz pour commencer c'est pas forcément recommandé, mais le principal étant de se faire plaisir pourquoi pas... Pense bien à tout regarder (review, tuto, avis, etc) avant d'arrêter ton choix car ok il est magnifique après niveau perfs il y a beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ptiteuf

Message par chodevant » 18 nov. 2018 12:44

salut et bienviendu!! ;)

comme l'a dit Loky, commencer par une replique a gaz avec peut de pieces dispo, c'est pas le mieux (a chaqu'un ses gout mais bon…) tant qu'a dépenser une grosse somme, je regarderai vers le SRS qui est une valeur sure ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Ptiteuf

Message par Snake118 » 18 nov. 2018 14:02

Bienvenue à toi. Très joli le dsr, mais il pèse un âne mort. Il existe aussi une version spring de chez s&t si jamais (mais je sais pas ce que ça vaut)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ptiteuf

Message par Alumyx » 19 nov. 2018 3:06

Salut Ptiteuf et bienvenue sur Sniperland.

Pour ton choix de réplique, je te conseille d'ouvrir un topic en partie bolt action / divers spring, car le DSR-1 n'est vraiment pas la réplique idéale pour débuter. Elle est magnifique, très bien finie, mais niveau performances... Qui plus est, comme l'ont signaler d'autres avant moi, elle est fragile (pièces injectés en zamac dans tous les sens), TRES TRES lourde, et difficilement réparable/upgradable. C'est une réplique que j'aimerais bien avoir dans ma collection, mais certainement pas dans les mains sur le terrain. :lol:
Image

ptiteuf
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2018 12:01

Re: Ptiteuf

Message par ptiteuf » 19 nov. 2018 6:54

je viens de faire une partie hier et j'en aie aussi parler a des joueurs sniper et comme vous il me le déconseille. Même un joueur l'avais acheter et il près a le revendre. merci pour vos conseil et je vais ouvrir un topic pour un bon choix de réplique.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ptiteuf

Message par Renan » 19 nov. 2018 7:57

Oh, si tu aime les bullbups, y'a une solution toute trouvée =x
Et bienvenu dans le coins!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre