Présentation de glyath

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
gly4th

Présentation de glyath

Message par gly4th » 15 oct. 2015 20:40

Bonsoir à tous !

Je me présente rapidement, parce qu'à priori c'est la coutume ici !
Je m'appelle Matthieu, 29 ans, je vis sur Angers au pays du rosé, je suis directeur de l'urbanisme dans une collectivité territoriale.
Je pratique l'airsoft depuis près de 10 ans, et ai possédé un nombre incalculable de réplique (franchement, j'ai arrêté de compter). Ma dernière en date, c'était un M4 APS que j'ai revendu pour me remettre au snipe. Je dis "me remettre", car j'en avais fait il y a quelques années avec un SVD AtoZ, un des tout premiers, équipé de sa lunette POSP authentique que j'avais payé à l'époque une somme dérisoire... Je l'ai revendu, sur un coup de tête, mais je réalise avoir fait une belle connerie !!

Bien décidé à changer de style de jeu, et ne trouvant plus aucun plaisir à jouer à l'AEG, j'ai revendu ma M4 pour acheter un BAR10 G-SPEC, que j'ai légèrement modifié en interne (canon de précision AAC, bloc hop up AAC, barrel spacers, joint de hop up nineball violet). Je sors 358 fps et touche un plastron à une cinquantaine de mètres, à la 0,36 (ce que je trouve plutôt honorable).
L'étape suivante, c'est d'investir dans le système de compression AAC pour finir mon upgrade et profiter pleinement de toutes les capacités de la réplique.
En ce qui concerne le backup, je trimballe depuis de nombreuses années un glock 17 KSC, je verrais dans le futur si je me prend ou pas un NBB...

Côté tenue, je joue actuellement avec mon vieux KZS + mon CADPAT (indétectable à 3 m dans les fougères). Mais j'ai pour projet de me confectionner une ghilde 3D sur une base de tissu mesh (mais je galère pour trouver un tissu à la fois léger et résistant). J'ai déjà trouvé de la bâche PVC que j'ai découpé en bandes pour modules suivant l'excellent tuto d'Alumyx (je peux filer l'endroit de mon lieu d'achat s'il y a des intéressés).

Voila, en espérant en avoir dit suffisamment pour intégrer la communauté. Si ce n'est pas le cas, je peux étoffer mais je ne vois pas quoi rajouter.

Pseudo choisi pour l'inscription : glyath
Date d'inscription : autour du 12/07/2015 (oui je sais je suis un peu à la bourre, mais j'avais pas tout lu le principe d'inscription, et en plus je n'arrive pas à retrouver le mail....)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de glyath

Message par skavenger360 » 16 oct. 2015 12:28

Bienvenue ancien collègue de broussaille ! Tu trouveras ici une foultitude de renseignement sur le jeu en sniper, le camouflage, le matos...

Attention, ici pas de dictateur fou en chemise à fleurs ^^ (j'ai des preuves !)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

gly4th

Re: Présentation de glyath

Message par gly4th » 16 oct. 2015 15:16

Arf !
Combien pour les photos ?

gly4th

Re: Présentation de glyath

Message par gly4th » 19 oct. 2015 12:03

Si mon compte n'a pas été encore activé, c'est parce que je suppose que ma présentation n'est pas assez étoffée.
Je viens donc la compléter de quelques éléments.

Hormis tirer de la bille, j'ai plusieurs autres passions :
- la cuisine ; j'adore préparer des plats, surtout des desserts, que ce soit pour mes collègues ou ma moitié, mais je suis encore loin de m'inscrire au meilleur pâtissier...
- pas très loin de la cuisine, je fais aussi ma bière moi même (bon avec des kits tout prêts, mais c'est toujours meilleur que la kro ou la Stella toute chaude) !
- la lecture, et en particulier quelques auteurs (la saga du Bourbon Kid pour ceux qui connaissent et de son auteur en général, mais aussi Glenn Cooper, encore pour ceux qui connaissent)
- détenteur d'une carte ciné illimité, je vous laisse imaginer que je vais souvent me plonger dans le noir afin de regarder un peu de tout je l'avoue ( le dernier en date, c'est Le Labyrinthe 2)
- je suis également inscrit dans une salle de sport afin de taper un peu dans la masse graisseuse de ma trentaine toute proche...

Côté musique, j'écoute beaucoup de vieux groupes (Rage against the machine, Dire Straits, INXS, etc) comme des plus actuels, de tout genres et styles. Il m'arrive même de me laisser envahir par un orchestre classique. Une bière à la main, bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation de glyath

Message par Maverick59 » 21 oct. 2015 17:38

bienvenue sur le forum :wink:

présentation correcte, les admins sont surement occupés. Ca devrait venir
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Présentation de glyath

Message par vndk36 » 23 oct. 2015 6:58

Oui bienvenue parmis les fougères.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation de glyath

Message par Le Consultant » 24 oct. 2015 8:00

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Présentation de glyath

Message par glyath » 24 oct. 2015 8:32

Merci pour l'accueil !!

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Présentation de glyath

Message par ju_riken » 01 nov. 2015 23:40

Bienvenue! tiens un amateur du bourbon kid! je commençais a désespérer, tous les bouquins de cet auteur anonyme sont des best sellers et pourtant dans mon entourage et les gens que je croise personne les a lus ^^

je suis en train de lire le dernier : "Le pape, le Kid et l'Iroquois", ça déchire :)

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Présentation de glyath

Message par glyath » 02 nov. 2015 8:54

En toute logique ce devrait être mon cadeau de Noël !
Mais je plussoie, excellente série ! Hâte de la voir portée à l'écran !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10509
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de glyath

Message par Alumyx » 02 nov. 2015 11:04

Bienvenue sur Sniperland. KZS + cadpat, voila un joli mélange !
Image

Répondre