Présentation de Cheitan

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
La Feuille

Présentation de Cheitan

Message par La Feuille » 02 févr. 2014 17:03

Bonjour à tous !

Je m'appelle Quentin, je vis en Côte d'Or, 21. Je serait majeur dans quelques jours, donc je viens effectivement m'inscrire ici légèrement en avance (les défenseurs de l'airsoft pour les majeurs risquent de raler un peu, mais bon...). J'ai créé mon compte le 29 janvier, avec le pseudo Cheitan, et je suis en attente de validation. :)

Je ne possède pas de réplique, la faute à un truc mal calibré et souvent fort éloigné de la réalité qu'on appelle la loi, mais je manie en revanche régulièrement un AWP .308 de chez ASG, non modifié (pour le moment) qui appartient à un ami. Je me suis également récemment procuré une ghillie mil-tec. C'est absolument génial, cette chose informe ! :D
Le bourrinage AEG m'exaspère au plus haut point, raison de ma préférence pour la furtivité. Quoi de plus gratifiant que de sortir d'un tir parfait les maniaques du full-auto, et sans se faire repérer en plus ? :wink:

Très à cheval sur la sécurité, je ne supporte pas les joueurs qui prenne cela à la légère. Vous savez, on en a tous rencontré au moins un : ce genre de personne qui retire allègrement ses lunettes de protection en pleine bagarre sous prétexte "qu'il y a de la buée et que c'est chi** pour viser". Pour éviter tout risque impliquant des passants, nous jouons sur un terrain privé, éloigné de toute zone fréquentée, et nous avons une connaissance très précise des trois chemins forestiers proches, ce qui nous permet de placer des pancartes d'avertissement sur chacun d'entre eux. Nous n'avons jamais rencontré le moindre problème.

Par ailleurs, je suis le trésorier/secrétaire d'une association loi 1901 (on en revient à la loi, décidément elle est partout) nommée KillStreak, déclarée en préfecture le 18 décembre 2013, qui est donc toute neuve et qui se met progressivement en place. Le nom est un mot venant tout droit des jeux vidéos, sensé rappeler à tout le monde l'aspect ludique et sportif de l'airsoft, et non une discipline paramilitaire.

Voilà je crois avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Très cordialement,
Cheitan, alias La Feuille

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation de Cheitan

Message par Maverick59 » 04 févr. 2014 20:50

Salut, et bienvenue par ici. D'autres passions à part l'airsoft?
Image
Image

La Feuille

Re: Présentation de Cheitan

Message par La Feuille » 05 févr. 2014 18:05

'rci !

Je me défend en informatique (programmation comme hardware) :)
A part ça je fais du modélisme (Warhammer pour les connaisseurs), mais c'est un peu de côté pour le moment, car je manque de temps. J'essaye aussi de m'investir de plus en plus socialement, et politiquement, car je pense qu'il y a énormément de choses à changer, de gens à découvrir, de rêves à partager, et qu'il est plus que temps de s'y mettre ! :)

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation de Cheitan

Message par Le Consultant » 07 févr. 2014 11:27

N'hésites pas à dévellopper le coté modélismes
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Ghillie

Re: Présentation de Cheitan

Message par Ghillie » 07 févr. 2014 17:30

Pour ce qui est du modélisme, je peint des figurines (1/40è il me semble) de personnages d'un monde fantastique dans lequel on croise de tout : elfes, gobelins, impériaux, dragons, orks, etc etc.

Le détail est important dans ce hobby, car la moindre couleur déplacée, la moindre bavure se verra et dévaluera l'ensemble de la figurine et donc par extension son régiment :)

Je pense pouvoir compter dans le modélisme le temps que je passe à parfaire le camouflage du snipe que j'utilise, car sans camo il fait un peu barreau, et est très visible en forêt (de base il est noir). Dans warhammer on va chercher à souligner les lignes des personnages importants, alors que pour le snipe on cherche à briser ces lignes pour ne pas etre vu. Je vais devenir schizophrène... ;)

que veut-tu savoir d'autre ? Tu est dans le milieu ? :)

La Feuille

Re: Présentation de Cheitan

Message par La Feuille » 07 févr. 2014 18:35

Wow un AWP .308 ASG avec les réglages ''out of the box'' me donne un groupement de 8,5x4 à une distance de 15 mètres. Le PMI est éloigné de seulement 53 mm du point visé, ce qui implique un réglage de lunette, mais pas bien long ni ample... Je suis sidéré O_o

La Feuille

Re: Présentation de Cheitan

Message par La Feuille » 09 févr. 2014 15:58

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps va mettre la validation ? En effet j'aimerai commencer à participer à la vie du forum, à envoyer ma traditionnelle photo, à vous harceler de questions, etc etc ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation de Cheitan

Message par Le Consultant » 09 févr. 2014 17:13

Quelle est cette impatience et cette demande si insistante, cela remonte-il au besoin mammaire de ton plus jeune âge ? quand tu réclamais le sein !! patience jeune padawan , patience !!
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

La Feuille

Re: Présentation de Cheitan

Message par La Feuille » 13 févr. 2014 20:08

Beh écoute aucune idée je me souviens pas de cette période ;)

Ma patience ? Elle a ses limites, comme toutes choses. Et en ce moment elle est plutôt pas mal pompée par un certain changement "imminent" qu'on attend toujours... Donc ce qu'il me reste de cette vertu, je le garde pour le sniping sur le terrain ;)

Bien, maître Qui Gon Jinn, je vais faire de mon mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation de Cheitan

Message par Le Consultant » 13 févr. 2014 20:27

Mais si tu t'en souviens de cette période !! tu ne peut l'avoir oublié vu que tu veut le faire encore à la gente féminine, enfin je t'aime bien compte activé !!
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Cheitan

Re: Présentation de Cheitan

Message par Cheitan » 15 févr. 2014 13:42

Diable ! Que de perspicacité ! :D
Merci mon ami le psychologue ! :D Pour la photo, on a une partie dominicale prévue le 25 de ce mois, j'en ferai donc une exprès pour vous à ce moment là :)

Cheitan

Re: Présentation de Cheitan

Message par Cheitan » 28 févr. 2014 18:39

Well well mes amis fougères, j'ai mis un peu de temps, mais après une partie dominicale mercredi dernier je vous ai enfin trouvé une photo potable, puisque c'est ici la tradition :) la voici :

Image

Répondre