Présentation de Pirana

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
Justdoit

Présentation de Pirana

Message par Justdoit » 22 juil. 2013 15:28

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je traine sur sniperland à l’affut de nouvelles idées de custom à me mettre sous la dent, ou de tutos tous plus intéressants les un que les autres (plantigrade, magret séché…), je me suis dis que, pour une fois, j’aimerai apporter ma pierre à l’édifice.

Marié depuis maintenant 5 ans et père de 2 zolies filles j’habite une maison à Ronno, un petit village situé entre Lyon et Roanne.
J’y exerce le métier de régisseur, ce qui équivaut à un amalgame de plusieurs boulots (gestion de bois, de bâtit, d’une exploitation de sapin de noël, commercial, ouvrier agricole, conducteur de travaux et que sais je encore …)

Je partage mes temps de loisirs entre le travail (et oui ça ne s’arrête jamais), <s>le braconnage</s> la chasse à l’arc, le ramassage de champignon et l’airsoft auquel je consacre beaucoup de temps : Ayant la fâcheuse manie de trainer 24h su 24 sur FA à la recherche d’une bonne affaire, ma maison c’est peu à peu rempli de répliques que je démonte répare et transforme aux grés de mes envies (à la grande joie des membres de mon assoc’) j’avoue que je commets souvent des hérésies à faire hurler les puristes ^^’.

Sinon je pratiquais intensément la chasse sous marine (arrêté faute de mer …) et le trekking (arrêté faute de temps). Et j’adore tout ce qui a trait au bushcraft => une semaine dans la forêt avec un couteau et un bout de ficelle : je suis votre homme !

Je me suis très vite tournée vers le sniping et aujourd’hui, même lorsque je joue le spoter ou fais une reco au Mp5, j’ai toujours un aps Sr2 pliable qui traine dans mon sac, juste au cas ou, ça serait dommage de laisser passer l’objectif si mon sniper est out ;).

J’utilise du DPM, le Camo propre à mon assoc’ (merci Arktis), souvent caché par une Ghil-leaf en automne (merci cabela’s) ou un cobra pimpé au milgrade/plantigrade durant le printemps/été (Merci DoD et Renan)

En snipe j’utilise principalement un aps Sr2 ou un Vsr selon mon humeur, même si ces derniers temps je tends à revenir à mon première amour, le m700 police.
J’éditerai avec des photos/kit liste de mes bolts des que j’aurai remis la main sur mon appareil photo

En attendant deux photos prisent lors de la dernière partie « fun » : pas de bolt désolé :/

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Heu sinon
Pseudo : Pirana
Date de création : 05/03 si ma mémoire est bonne.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation de Pirana

Message par Maverick59 » 22 juil. 2013 15:59

si tu "chasses" des champignons tu devrais bien t'entendre avec notre champi :P bienvenue sur le forum
Image
Image

Justdoit

Re: Présentation de Pirana

Message par Justdoit » 22 juil. 2013 18:59

Merci

Désolé pour le "double post" j'ai malencontreusement appuyé sur "Envoyer" au lieu d'"Aperçu".

La seconde photo devait donc être :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et j'en ai profité pour prendre quelques un de mes bolts en photos (oui c'est pas du grand art)

Un APS Sr2 avec crosse pliable Kyou, kit cylindre PDi, hop up PDI avec join A+ Studio, Canon 6.05 PDI, et trigger Airsoftpro. Il manque le silencieux "homemade" enveloppant.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un VSR 10, crosse bois retravaillé trigger laylax, cylindre et piston AAC, hop up d'origine renforcé et join nineball, canon PDi 6.04, receiver PDI, et Canon externe PDI

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon VSR préféré, crosse homemade faite un peu à l'arrache, receiver et canon fluté PDI, cylindre palsonite bore up, piston barikaru, hop up pdi et join A+ studio, canon 6.01PDI, Trigger PDI.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un M700 police, join G&G, Bloc spartan Doctrine, join hop up A+ Studio, canon Tanio koba, Canon externe raccourci et adaptateur de silencieux retravaillé pour rentrer dedans.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un deuxiéme M700, Take down celui là, passé au Co2 via régulateur (je suis en train de réfléchir comment l'intégrer dans la crosse, canon laylax et join G&G) une bonne séance peinture est aussi au programme.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un Mk23 à c'est pas un bolt ? oki oki je m’arrêtes là.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nino
sharpshooter
Messages : 236
Inscription : 26 juin 2011 15:37
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de Pirana

Message par Nino » 22 juil. 2013 19:12

Super présentation. Bienvenu chez nous.

Il manque juste ta date d'inscription et ton pseudo.

En gros t'es capable de vivre seul dans la nature avec ta **** et ton couteau.
Mais c'est genial. Un peu comme man vs wild c'est ca ?

Comment ca se passe une sortie bushcraft ?
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation de Pirana

Message par Maverick59 » 23 juil. 2013 10:34

Heu sinon
Pseudo : Pirana
Date de création : 05/03 si ma mémoire est bonne.
Justdoit
nan nan, je confirme qu'il l'a précisé :wink:
et au passage, j'adore le vsr10 crosse bois
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nino
sharpshooter
Messages : 236
Inscription : 26 juin 2011 15:37
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de Pirana

Message par Nino » 23 juil. 2013 12:01

Oups ben ma molette de souris doit être trop sensible, j'ai du zapper ça.

Alors plus qu'à attendre la validation.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.

Justdoit

Re: Présentation de Pirana

Message par Justdoit » 23 juil. 2013 13:46

C'est du bushcraft un peu facile je l'avoue.

J'ai la chance d'avoir des grand parent forestiers qui possèdent 300 hectares boisée en Touraine, et comme on connait un peu les grand proprio en périphérie ça fait vite une aire de jeu importante (avec bois, rivière, étangs, ruine, vielle cave ....) et très tranquille.

Généralement je parts avec un amis sur une semaine, on prend 2 jours de vivres et du matériel de base en quantité limité (ça nous oblige a trouver des solutions sur place), et un objectif, la dernière fois on devait construire un observatoire sur pilotis au milieu de l'étang.

Et après ba on se débrouille, trouver un endroit ou dormir, l'aménager, trouver de quoi manger, de quoi boire, faire du feu, un chapeau pour travailler au soleil, comment monter la structure amener le bois ...
C'est hélas un peu trop simple en Touraine, le gibier pullule, grande variétés de plantes comestibles ... Et le fait de faire ça uniquement sur une semaine supprime une bonne partie des enjeux sur l’élevage, la culture, la recherche du confort ... fin bon pas le temps de faire plus ^^'.

Après on peut varier les règles, la fois d'avant le contact avec le "monde" était autorisé, mais à condition de ne jamais se faire voir, du coup on payait les oeufs avec quelques pièces et on allait les récupérer la nuit dans les poulaillers, toujours de nuit on allait visiter la casse à la recherche d'objet utiles ... du coup c'est plus centré sur l'adrénaline et la vie nocturne.

Après fait chacun comme il veut, mais il faut fixer des règles claires, surtout si la civilisation n'est pas loin, sinon on a vite fait de céder à l'appel du confort de la vie moderne.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation de Pirana

Message par Maverick59 » 24 juil. 2013 16:09

dans tous les cas, ça à l'air vachement intéressant
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Pirana

Message par chodevant » 24 juil. 2013 19:03

moi j'dis qu'un tuto du MK23 devrai se faire!!^^

bienviendu ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation de Pirana

Message par Psilocybe » 04 août 2013 14:07

Toi aussi tu aimes ramasser des champignons ? Plus ils sont colorés, plus ils sont bon ! :P Compte activé. Très belle présentation au passage.
I'm Back...

Répondre