Présentation perso'

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
UpSiLoNxFiVe_bis

Présentation perso'

Message par UpSiLoNxFiVe_bis » 19 mars 2013 14:41

Bonjour,

Je m’appelle Yannick, j'habite en région de campagne, au large de Lausanne dans le canton de Vaud, en Suisse. Ici il fait tout le temps mauvais, neige, brouillard omniprésent et rafale de vent.
Cependant nous avons la chance d'être tranquille et rien que pour cet avantage je resterai ici !

J'ai 22 ans, je tir bientôt mes 23 au compteur, c'est fou que le temps file passé 18 ans ! Élève turbulent, j'ai quand même réussi à décrocher mon diplôme de fin d'étude, pour ensuite me lancer dans bâtiment pour travailler dans le carrelage.
Après deux trois essais infructueux ou j'ai du en venir au main avec mon patron, j'ai débuter une carrière militaire dès mes 18 ans acquis.

Etant affecté dans les troupes de transmission, je pensais être tranquille pour mon service. Hélas mon vocabulaire à l'époque ne ma pas permis de comprendre le mot " pionnier " de transmission. Alors déplacer en zone Suisse-Allemande à l'autre bout du pays, j'ai pu goûter l'efficacité de la radio et du camouflage, vu que nous devions planter nos antennes, assurer les transmission et nous cacher.

J'avais la tête dur encore à l'époque, je me suis pris de bec plusieurs fois avec mes sous-officiers, ce qui ma valu une visite chez le major. Non pas pour me savonner, mais me proposer un avancement. N'ayant pas de travail à ce moment là, j'ai accepter de signer pour une promotion au grade de Sergent. J'ai donc fait mon école de sous-officier et le contact des armes, et du sim-fass ( une simulation avec des laser sur les armes ) à commencé à semer la graine en moi. A ce moment j'ai commencer à regarder pour faire du paintball, mais les répliques me plaisait pas à cette époque, on ma donc parler d'airsoft.

Malheureusement, au cour d'un exercice, une maladie à eu raison de moi. Transféré puis opérer d'urgence à l'hôpital, je m'en tir avec 9 mois d'arrêt dont 3 immobiles et en prime 35 kilos de prise. Cet accident à marquer un tournant dans ma vie, la ou j'étais impulsif et bagarreur, je suis devenu calme et logique. J'ai donc été incapable de continuer mon service militaire, j'ai du me tourner ailleurs, j'avais 19 ans à l'époque.

J'ai donc commencé une formation dans la vente, job que j'adore et que je finis dans 2 mois, mes examens finaux approchant à grand pas. Je compte me lancer dans la direction plus tard, mais seul l'avenir me le dira.

Côté airsoft, j'ai commencé à l'AEG avec un Scar-H VFC. J'aimais bien être à la pointe de l'assaut, j'ai donc eu un PDW, une M4 avec un M203, pour finalement me tourner vers le fameux F2000. Plus le temps passait, moins j'aimais prendre des billes. Portant des lunettes et transpirant comme un malade vu mes courses, la buée devenait juste ingérable. Je me suis finalement tourné vers le rôle de sniper, ce qui me permettait de rester plus loin du conflit, de ramper et me camoufler et peut-être tirer la bille décisive. J'ai commencé avec un L96 full pdi, qui malheureusement avant sa première sortie à spectaculairement exploser ! Un peu déçu car selon le vendeur c'était une bête de course, j'ai été jusque au Pouzin vers Montelimar chercher un Bar-10 upprgader qui, il faut l'avouer, fonctionne du tonnerre. Je me suis également équiper d'une Ghillie 3D.

Concernant mes loisirs, j'adore lire. En passant de la science-fiction à l’héroïque fantastique, du policier au dramatique, je dévore les livres à une vitesse démentielle. J'aime m'informer, les sujets du monde, les conflits majeurs, la politique du pays et de l'UE. Je suis friand également des nouvelles technologies, je me souviens encore de l'époque du Nokia 33-10 et son écran jaune ! Alors que maintenant je possède le Samsung Galaxy S3 c'est dingue la différence en 15 ans !
J'adore également les films, je suis très souvent déçu mais il y a quand même quelques films que j'adore, je vous présente mon top 5

1° Rock
2° Inception
3° Batman Dark Knight Rises
4° Le livre d'Eli
5° Shutter Island

Pour les séries je suis un fan de Castle, Walking Dead et Game of thrones.

J'adore également les jeux vidéo. Avant j'étais sur xbox, mais ça c'était avant :lol: Maintenant que j'ai un pc je joue un peu plus, mais c'est vraiment par moment. Fan de FPS et de MMORPG, j'ai rushé Guild war récemment et j'ai rien commencé de nouveau. En revanche je suis un Fan Boy de MASS EFFECT que j'ai terminer plusieurs fois, j'ai même une souris N7 :roll:
J'étais également un joueur de rugby, j'ai monté un club et une école, que j'ai du malheureusement quitté pour agenda trop chargé.

Afin de finir ma présentation, je vais vous montrer des photos de moi ou de mon équipement.

Voilà à l'armée après le délire camouflage " chat "

Image

Voilà moi durant un concours de slalom ! Ma première fois et j'ai terminer 8 ( plus de 200 participants )

Image

Pour mon stuff j'en parlerais plus dans la section appropriée !

Image
Image

( Pseudo : UpSiLoNxFiVe -> création le 19.03.13 )

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation perso'

Message par Alumyx » 19 mars 2013 17:23

Voila une bien belle présentation ! Gros lecteur tu dis ? Tu as du te frotter à l'Assassin Royal de Robin Hobb ? (Si non, fonce, tu ne le regretteras pas). En matière de jeux vidéos, quitte à rester dans la fantasy, je viens de replonger dans Skyrim... C'est juste génial ce que ce jeu est complet ! Je te le reccomande chaudement. Bienvenu sur Sniperland au passage. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Présentation perso'

Message par Gurvan » 19 mars 2013 18:09

Whoaw ! Jolie présentation ! Ça fait plaisir à voir :D

Bienvenu sur Sniperland !

Pour les livres, si tu aimes Dr House, je te conseille "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie, dans lequel on retrouve assez bien le personnage de House je trouve ;) (ya même un passage sniping \o/ )
ImageImage

Platypus

UpSiLoNxFiVe_bis

Re: Présentation perso'

Message par UpSiLoNxFiVe_bis » 19 mars 2013 18:17

Merci Alu' j'irais voir pour ce livre je connais pas. Je lis Game of Thrones en ce moment, et San-Antonio également ! Pour le livre " tout est sous contrôle " je l'ai déjà lu, c'est un artiste lui !

Sinon j'ai oublié de préciser une anecdote assez sympathique, je souffre d'une allergie un peu insolite, en effet je suis incapable de boire de l'alcool. La moindre goutte ingurgitée provoque des " coups de soleil " assez violent sur tout mon visage en plus de provoquer des démangeaisons désagréable. Donc pour les apéros c'est toujours sans ma pomme !

Merci de vos messages, à bientôt j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation perso'

Message par Alumyx » 19 mars 2013 23:16

On m'a recommandé plusieurs Game of Thrones, je pense qu'il fera parti des prochains à passer à la casserole ! L'assassin Royal, c'est cultissime, c'est presque impossible que tu n'accroche pas. Je te reccomande de lire l'ensemble des bouquins dans l'ordre suivant :

L'assassin Royal : tome 1 à 6
Les aventuriers de la mer : tome 1 à 9
L'assassin Royal : tome 7 à 13
Les cités des Anciens, tome 1 à ?

Ca fait beaucoup comme ça, mais au final, ça fait pas assez quand on arrive à la fin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitris
marksman
Messages : 73
Inscription : 03 sept. 2012 14:38
Localisation : Le Val

Re: Présentation perso'

Message par Maitris » 20 mars 2013 10:05

Wouhaou ! Quelle belle présentation ! Bienvenu à toi :D
Image

"-La patience est une vertue...
-Ras le bol FEU !!!"

Well MB-05//Well MB-01 PDI//G23 KJW culasse metal
Razorbak83

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Présentation perso'

Message par Maverick59 » 20 mars 2013 18:26

magnifique présentation!! :mrgreen: bienvenue sur le forum
Image
Image

SPEED
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2013 21:29

Re: Présentation perso'

Message par SPEED » 21 mars 2013 10:49

R.A.S jolie présentation et bienvenue a toi :D

UpSiLoNxFiVe_bis

Re: Présentation perso'

Message par UpSiLoNxFiVe_bis » 24 mars 2013 13:56

Merci à vous :D J'arpente le forum depuis un bout de temps déjà, mais bon, afin d'essayer de faire vivre notre passion j'ai sauté le pas.

Alu -> J'viens de commander les premiers tomes, je sens que je vais repasser quelques nuits à manger des lignes :wink: Merci !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation perso'

Message par Alumyx » 24 mars 2013 19:01

Et un converti de plus, un ! ^^ Bonne lecture. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation perso'

Message par Psilocybe » 29 mars 2013 14:02

Compte activé. :wink:
I'm Back...

Répondre