Présentation du KAMIKAZ'N

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
KAMIKAZ'N

Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 27 oct. 2012 18:26

Bonjour à toutes et à tous

Allez c’est partie le voilà:
Mon pseudo me suit maintenant depuis quelques années. Il se résume à une idée simple: « Foncer? Oui! Sans réfléchir? Non! » Me définir? Réussir la parfaite fusion de deux idéologies pourtant totalement différentes. Je m’appelle en fait Jean-Baptiste, Je suis né en 1984 (28 ans) sous la neige en Haute Savoie. Actuellement je vis sous le soleil dans le Var à Hyères, au fond du marais. Ma concubine est moi avons deux enfants de 5 ans et 5 mois. Je suis cuisinier de métier, et j’axe mon travail sur l’union de deux grandes gastronomies japonaise et française en y combinant des éléments tels que les épices, les algues et le thé. Le tout est créé en utilisant de techniques modernes et novatrices telles que la cuisine dite « moléculaire » ou encore l’usage de l’azote liquide. Mais je suis avant tout passionné et pratiquant d’arts-martiaux, j’ai débuté avec le Ninjutsu , puis vint l’Aïkido et actuellement je pratique le Karaté traditionnel de l’école Todokai. http://www.todokaifrance.com/
Je n’ai pas axé ma pratique vers la compétition. Mais vers une orientation plus technique et traditionnel du Bushido. Etant un très grand amoureux de la nature je suis également trekkeur et occasionnellement pratiquant d’escalade. J’ai pas mal vadrouillé entre la Haute-Savoie, l’Ardèche, le Massif Central, les Gorges du Verdon et la Vallée du Mercantour. Niveau musique j’écoute vraiment de tout!!! Mais surtout une grosse influence Hip-Hop, Rap, Punk, Rock. Svinkels, Al’tarba, A.C.D.C (du bon quoi!!). Pour ce qui est des sorties « ciné, bar, restaurant" je préfère me perdre dans une foret pour y observer la faune et la flore ou y ramasser champignons, marrons, plantes aromatiques, ou encore les me.des que certains c.ns jettent dans nos forêt ou sur nos plages.
Bref j’aime mes gosses, ma femme, mes potes et mes bonzaï.

C’est pas finit il continue:
J’ai découvert l’airsoft il y a maintenant plus dix ans, à cette époque je venais de rencontrer une bande de potes qui orientaient leurs rencontres sur du rôle-play et sur un bon gros scénario. Séduis je fonce m’acheter mon matos (genre de M-4 pourrie et un Sigma 40F S&W Co2), et me voilà à partis dans ma troupe de joueurs. Mais malheureusement, au bout d’un certain temps (voire d’un temps certain) voilà que l’univers scénarisé de leurs parties se transforme en un rassemblement de bourrins. Tous debout, face à face, et venus dans un seul et unique but: vider du High-cap toute la journée sans scénario ni structure. Pour moi l’airsoft c’est fini!!! J’arrête!!! Et…. Il y a aujourd’hui quasiment un an, alors que mon maître de Karaté et moi-même débattions sur les principes de la stratégie du combat individuel. Il me vient l’envie d’exercer une discipline où la stratégie du combat ne s’arrêterai pas à un individu (comme pour les arts-martiaux) mais à l’ensemble d’un groupe. Après quelques recherches la pratique qui attira le plus mon intention fut bien évidement l’airsoft, notamment le style Milsim. Et qui l’eut cru? Me voici bel et bien reparti pour un tour. Allant de découverte en découverte je fit la rencontre des « Contractors83 » qui m’ont accueilli au sein de la team. Et me permettent, aujourd’hui, de progresser. Merci les copains!!!!
C’est d’ailleurs l’un des membres des Contractors, M!no, qui me fit découvrir Sniperland. Après y avoir erré pendant quelques temps, je décide enfin de m’y inscrire. Aujourd’hui, c’est fait, le 27/10/2012. Euh… Il faut l’heure aussi??? Si je suis ici c’est bien entendu pour apprendre et connaitre tout ce qui touche à l’univers du sniper et rencontrer des gens avec qui échanger sur nos passions communes. Et pourquoi pas, qui sait, peut être, un jour pour y amener ma contribution ou mon aide. Néanmoins je ne suis pas attiré par le mythe légendaire du sniper ou encore moins par ses gros joujoux. Mais plutôt par ses qualités qui le caractérisent: invisibilité discrétion, patience, minutie, précision. Le soldat zen…. En matière de réplique je possède un Well Mb03 (une canne à pêche comme dirait un certain buisson), un Steyr-aug A3, un Sig-Sauer P226 x-five Co2 et toujours mon sigma 40F ( si, si il fonctionne encore!!)

Et en image s'il vois plait:

Image
Image
Image

Voilà, j’espère que la présentation est satisfaisante. A plus et merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 27 oct. 2012 18:40

Oupss désolé un peu de mal avec les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Mino » 27 oct. 2012 19:18

salut jb , bienvenue ici , installe toi attends que le champignon vienne un peu voir ta presentation, hey les gars il debute en sniping mais c'est un gars au top......
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Renan » 27 oct. 2012 20:08

On s'est déjà rencontré il me semble non? Sur le rassemblement Snipairsoft? J'ai bon?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 27 oct. 2012 20:12

Tout juste Renan!!! (la fameuse infiltration de nuit, oui j'y étais) Comment vas-tu mec?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Renan » 28 oct. 2012 7:09

Fraichement! Si tu veux accélerer les choses, parles-nous cuisine =3
Je suis sûr que ça va plaire! Tiens, je fais mes propres "rations auto-chauffante" (la FT est sur ce fofo), tu aurais pas un plat hautement calorique a proposer, facile a faire et bon pour les longues OP d'hivers?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 28 oct. 2012 12:40

Je me suis déjà penché sur la question, et pour l'instant le plus simple, le plus économique, et surtout le plus HYGIÉNIQUE reste encore une bonne ration composée soi-même.
L'apport de calorie, de sucre, de graisse sont bien entendu des notions à ne pas négliger. Mais de là à cuisiner soi-même (sans parler de qualité ou de gout) au risque que les réceptacles soient: mal lavés, mal conditionnés, ou que les aliments (sans que l'on ne le voit) subissent une altération due: à un changement de température, au fait d'être remués toutes la journée dans le sac, etc... Je pense que le plaisir d'une bonne bouffe lors d'une OP n'est pas à négliger, mais si c'est au risque de se retrouver malade (et encore selon certain produits le mot "malade" ne suffit pas) au fin fond de la cambrousse... Je préfère à la rigueur faire la grimace devant ma "crème de camembert" plutôt que risquer une bonne ch'touille.
Néanmoins je vais quand même approfondir le sujet (car je pense que l'on peut toujours améliorer). Mais n'oublies pas que le repas le plus élémentaire à une bonne OP sont ceux que assimilera la veille. Vise plus à conserver tes calorie (via la nourriture) plutôt qu'à te les créer sur le terrain. Ainsi tu évitera certain désagrément. Du moins c'est ce que je fais depuis des années en trekking.

Voilà, comme je te l'ai dit je vais continuer à étudier le sujet, car je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d’intéressant.

Pour ce qui est de mon métier je ne peux pas trop développer la dessus, car je prépare deux concours nationaux ainsi que différents évènements. Qui je le voudrai, reste secret jusqu'à le fin!!! Sinon niveau de mon passif de graisseux, j'ai commencé au près du second de cuisine de Ducasse et Lenotre. Qui ensuite offert l'opportunité d'oeuvrer à Cannes plus précisement au Gray-d'Albion**** sous la direction du chef Bigot. Le genre de chef à l'ancienne qui pète tout dans la cuisine ou encore qui vous court après avec un couteaux juste par ce que vous avez renversé une cuillère par terre. (le genre de chef que lorsque vous le quittez: ben, vous étes blindés) Par la suite j'ai continué à bosser sur Cannes: Carlton*****, Noga-Hilton*****, Martinez*****, Majestic*****, etc... J'ai ensuite quitté les Alpes-Maritimes pour le Var. A l'hôtel du castellet ****, et après quelques temps, après avoir quitté ce dernier, me voilà chef consultant (et à 22 ans he he he). Je ne me suis pourtant pas endormie sur mes lauriers, et me revoilà reparti: pour la Corse ce coup-ci. Ou j'ai eu la chance et le privilège de travailler avec chef Guillot dans un incroyable laboratoire de conception culinaire. (vulgairement appelé Food-lab).
Et maintenant, avec mes deux gosses, je privilégie une carrière sur l'échange et surtout j'aime à offrir une chance à tous nos marmitons débutants. Par le biais de concours, stage, cours, etc...
Moi j'ai eu ma chance, maintenant c'est leur tour!!!!!!!!

Voilà je vais voir si je peux vous faire quelques fiches techniques de plats, ou de composition de rations et pourquoi créer un nouveau rôle au sein de vos team: la marmitte!!!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Mino » 28 oct. 2012 12:55

mais tu ne m'avais pas dit tout ça en tenant "ta gauche " là bon va falloir que l'on reflechisse effectivement à tout ça, il est chez moi !! il est chez moi !! il est chez moi !! il est chez moi !! il est chez moi !! il est chez moi !! il est chez moi !! :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 28 oct. 2012 13:19

Roooo et voilà chui découvert!!!! J'vais devoir intégrer couteaux et gamelle à mon barda!!!!!!
Mais promis on fera des test à la maison si tu es vraiment gourmet........

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 06 nov. 2012 3:25

Présentation mise à jour

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Renan » 06 nov. 2012 9:12

Ben je reviens du TCH! J'y étais parti avec 3 jours de rations maison: Pâtes cuites conditionné sous "vide" a réchauffer avec mes fameux réchauffeur chimiques!
Ben j'ai trop bouffé =x

Au menu, pâtes au pesto!

Je confirme, c'est vraiment LA solution idéale entre emport, confort et prix!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 06 nov. 2012 15:20

Ha!! Là oui!! Je suis d'accord, avec un conditionnement sou/vide tu as des possibilité infinies. Je n'ai pas parlé précédemment de ration sous vide. Car en effet, je ne connait pas bien ce genre d'outil vendu pour les particuliers. Mais si tu me dit que le sac résiste bien. Je vais vous fournir une liste de repas hyper-calorique et glycémique. Bien entendu je vous fournirai la fiche de réalisation. Et je me permettrai aussi de vous apprendre quelques règles de réalisation afin de minimiser les risques de contamination alimentaire. Car je ne pense pas que ton système de réchauffe te permette d'obtenir un produit où la TC° à coeur est supérieure à 60°C. (TC° dites de sécurité).
Merci à toi de m'avoir fait découvrir ton système et je fonce vous trouver des idées.
A++

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Renan » 06 nov. 2012 20:09

Le système de chauffe permet de faire bouillir de l'eau quand on arrive a éviter les déperditions de chaleurs! Problème qui est d'ailleurs en passe d'être règlé par l'ajout d'un "Sac de chauffe" réalisé en Polaire et coton épais!

Rassure-toi ensuite, je travaillais dans l'alimentaire, je sais quoi cuisiner pour minimiser les risques =3
Et, préparé moins de 24h a l'avance, les plats conditionné sous vide ne craignent pas grand chose quand on évite les oeuf, le poisson ou la crème fraiche =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

KAMIKAZ'N

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZ'N » 12 nov. 2012 14:24

Prés maj

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Psilocybe » 13 nov. 2012 18:21

Compte activité. A moins que je l'ai raté, il ne me semble pas que tu avais mis la date de création de ton compte. Mais vu l’excellente présentation que tu nous as fait, j'ai fait une exception, et je suis allé te chercher dans les entrailles du forum. :wink:
I'm Back...

Répondre