Présentaiton de F4celess

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
F4c3less

Présentaiton de F4celess

Message par F4c3less » 10 juil. 2012 21:39

Pseudo : F4celess
Date d'inscription : Mardi 10 juillet 2012

Bonsoir a tous,

... et là c'est la page blanche, j'ai toujours du mal à commencer un rapport ou une soutenance ... c'est bien malheureux quand on est apprenti ingénieur en génie industriel, et que c'est mon quotidien dans le laboratoire d'expertise dans lequel je travail. A 24 printemps, très prochainement 25, j'y passe donc la majorité de mon temps à travailler sur ... des BOULONS !!! et il y en a bien plus a savoir sur le domaine que tout ce que vous pouvez imaginer, ne croyez pas que je glande rien parce que je suis cheminot (pas jeter la pierre, pas jeter ...).
Mon régime alimentaire est celui de tout étudiant qui se respecte, c'est à dire des pâtes ... et pour devancer Sem, je ne suis encore jamais retrouvé à sec de sauce pour m'essayer au Nutella ...

En dehors de ça il y a évidement [s]l'airsoft[/s] ma copine avec qui je pratique [s]l'airsoft[/s] ... pour la vie privé il vaudrait mieux que je m'arrête là ;)

J'habite du coté de Melun en Seine et Marne, ou j'ai pratiqué dans mon enfance le trial (moto puis vélo) ainsi que le tire à l'arc d'ou il doit me rester le gout aussi bien pour le tir que pour la précision, je n'ai malheureusement plus beaucoup d'activité sportives depuis, [s]l'airsoft[/s] [s]le canapé[/s] finalement je me contente de sorties entre amis.

Je passe aussi pas mal de temps à écouter de la musique, merci a mes 2h de transport quotidien, j'affectionne tout type de musique; classique, opéra, speedcore, industrialcore ... une sacrée palette en somme mais je préfère faire un détour quand j'approche trop du rap ...
Du coup il m'arrive de trainer un peu en festival ou free et de m'interresser un peu à ce recèle notre belle terre, soit parceque j'ai la tête dedans faute d'etre encore capable de marché debout, soit ... Psilocybe faudrait qu'on parle ;)

mais revenons en à nos moutons, la pratique quotidienne du RER.
Cette activité de banlieue pratiquée par des milliers de voyageurs,ou l'on se retrouve plus serré que dans une mêlée, collé a des personnes transpirantes, et parfois qui vous met face à des personnes que vous essayez a tout pris de ne pas attiré sont mon entrainement quotidien pour la pratique de mon principal loisir qu'est l'airsoft ! Comme vous l'aurez compris, patience, self contrôle, et discrétion sont de mise.

J'ai commencé l'airsoft il y a maintenant deux ans, avec un bolt, et je continue encore aujourd'hui tellement j'aime ça. Pas d'AEG pour moi mais simplement un VSR10 et un G18(aep). Le gout pour le snipe me vient, je pense, des jeux vidéos dans lesquels j'ai toujours préféré jouer cette classe. Sur le terrain c'est la discrétion qui me plait le plus. Le plaisir d'outer sans être vue, regarder des yeux chercher désespérément votre position puis s'en aller résigné sans vous avoir débusqué ... ça n'a pas de prix.

On va finir avec ma petite bouille (1,70m 60Kg) Ouai j’impressionne grave ... qui a de la créatine ???
Image

Au plaisir de continuer de vous lire, et après deux ans, peu être enfin de vous écrire. (j'ai fait tous mes upgrades en passant par ici).

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Frostcore » 10 juil. 2012 21:56

Wow ! Et ben en v'la une présentation qu' elle est belle !

De tout, des hobbies, une photo, la musique, un petit texte humoristique sur le RER (c'est comme les bus de ville, c'est horrible...).
Vraiment, si ton compte n'est pas très prochainement validé, c'est qu'ils sont en vacances, nos chers modos ;)
Fais-tu fais partie d'une asso/team ?

A part ça, rien à ajouter si ce n'est que j'ai a peu près les mêmes goûts musicaux que toi, d'ailleurs tu as fait quel festival ? MoH, Qlimax... (pour ne citer qu'eux) ?
Passer du classique au speedcore, c'est marrant de voir ça l'un à côté de l'autre :mrgreen:

Au plaisir de te revoir sur le forum
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Sem » 11 juil. 2012 2:17

Woah !!!

Alors déjà je regarde la présentation, et avant même de la lire je vois un "Nutella" qui traverse mes yeux :mrgreen:
Donc bon je lis avec le sourire et là, BIM ! MELUN !? :shock:
Où ça ? Je suis du Mée moi !

Rah ça fait plaisir de voir quelqu'un des environs ! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland !
Le monde est petit :')
Image
Image
Image

F4c3less

Re: Présentaiton de F4celess

Message par F4c3less » 11 juil. 2012 10:04

@Frostcore
Merci bien, et effectivement je fais parti d'une association, la UC (Unknown Company) depuis un an maintenant.

En ce qui concerne les festivals j'en ai pas fait des milliers et je vais à Lyon pour rejoindre ma cousine qui me traine à droite à gauche. Le dernier en date remonte à ce week end, le fest bouc, mais je n'ai jamais fait de rassemblement aussi grand que MoH (Master of Hardcore) ou Qlimax, ça reste pour moi que des video youtube pour le moment, je prefere de maniere generale les "petites" reunions c'est plus convivale. Si tu as des rassemblement sympa n'hesite pas ;) je ne payes pas le train héhé

@Sem
Et oui le monde est petit, j'ai même habité au Mée quelques années ;) Je n'ai lu que ta présentation je ne sais donc pas si tu as enfin ton bolt, mais peu etre serons nous amené à nous croiser sur un terrain. Autant j'accepterais une invitation de Frostcore à partager un bout dans le Nord, autant j'aurai peur des plats que tu pourrais me servir enduient de Nutella ;)

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Frostcore » 11 juil. 2012 11:38

Roh le sal**d !! Il paye pas le train !
Si je ne payais pas le train, j'aurais fait le TCH, le CTE, toutes les OP possibles et imaginables, j'irais toujours en week end à droite à gauche, aux events partout en France... Raaah le pied quoi !

Si tu passes dans le Nord un de ces 4, fais moi signe, j'te ferais goûter nos plats régionaux ! Parce qu'avec Sem qui fait des pâtes au Nutella un plat régional, vous êtes mal barrés... *taunt*

Pour les events, j'ai principalement fait des events "couverts" comme Eternal Bliss (magnifique !!) et quelques autres, mais ça reste léger, j'en fais pas tous les ans.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Présentaiton de F4celess

Message par foxx » 11 juil. 2012 15:53

belle présentation ;)

J'aime aussi le trial ;) 2 HEURE de RER euuuuh... tu as du courage ;) j’espère que ton profile va être valider ;)

foxx

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Sem » 12 juil. 2012 3:08

Je connaissait pas cette asso omg :shock:
Au plaisir de se faire une (ou des!) partie ensemble :wink:
Image
Image
Image

F4c3less

Re: Présentaiton de F4celess

Message par F4c3less » 12 juil. 2012 9:15

Frostcore a écrit :Roh le sal**d !! Il paye pas le train !
Si je ne payais pas le train, j'aurais fait le TCH, le CTE, toutes les OP possibles et imaginables, j'irais toujours en week end à droite à gauche, aux events partout en France... Raaah le pied quoi !
... J'ai une copine ... Mais qui que ce soit ici, si vous me trouvez une bonne excuse, je suis preneur pour l'abandonner de temps en temps xD

@Foxx : Ouai je progresse, en BEP mon lycée etait à Lyon, en BTS je mettais 3h00 ... peu être qu'un jour j'aurais moins d'une heure :D

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Présentaiton de F4celess

Message par foxx » 12 juil. 2012 12:26

je l’espère pour toi alors :P

F3c3less

Re: Présentaiton de F4celess

Message par F3c3less » 20 juil. 2012 17:11

Allez, tant pis pour les consignes on va parler un peu airsoft, mais pour ne pas trop en faire je vais surtout me limiter à des photos ;) ça fera moins de lecture pour les préssés :D

Me voici donc la semaine derniere en partie, ne m'en voulez pas je suis en multicam mais c'etait uniquement pour permettre d'équilibrer les équipes -_- je prefere de loin ma KZS plutot que me balader en fluo. Comme vous pouvez le constater j'aime me balader tres tres leger donc juste le PA et rien d'autre !
Image

Et une petite de groupe, je suis juste à coté d'Happy mon chien qui participe de temps en temps à nos parties à sa manière.Si je mets cette photo c'est aussi parceque vous y retrouverez Sem ! je vais pas cafter, je vous laisse le chercher. Petit souvenir de sa premiere partie donc :

Image

Et puis comme il n'y en a pas que pour les hommes, mon toutou :

Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Sem » 20 juil. 2012 20:15

Ouah la HONTE xD
Je vais me faire taper par tout sniperland avec ce déguisement de clown :o)

Happy !
Image
Image
Image

Faceless

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Faceless » 03 août 2012 19:50

Cette fois ci je vais vous parler un peu de mon métier. Je vous ai dit plus haut que je j’étais en génie industriel, plus précisément option méthode. Mon travail consiste à analyser les processus de vissage pour les améliorer et les fiabiliser, je fais aussi quelques expertises et différents essais pour analyser l'influence que peuvent avoir certains facteurs extérieurs sur la tenue d'un assemblage boulonné. Les couples de serrage, les conditions de montages, classes de vis et autre n'ont plus vraiment de secrets pour moi.

Travaillant dans un laboratoire d'expertise je dispose plus ou moins facilement de technologies assez intéressantes pour l'analyse de défaillance. Je vous citerais rapidement :
- Magnétoscopie
- Ressuage
- Macrographie optique
- Micrographie
- Essais mécanique (dureté, résilience, traction, ... )
- Et le plus beau de nos joujous, le microscope à balayage électronique.

J’espère bientôt avoir quelques exemples à vous présenter sur une culasse de glock, et si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierai de vous répondre si c'est dans mes connaissance et compétences

Si un modérateur ou administrateur passait par là ce serait gentil de laisser un petit message quand à la possible acception de mon inscription sur le forum. Avec les vacances je comprends que cela puisse mettre un peu de temps, mais avec les efforts par certains (uniquement certains) d'entre nous dans leur présentation, une petite reconnaissance serait vraiment très agréable.

Bonne soirée à vous, et bonnes vacances pour ceux qui en ont.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Frostcore » 04 août 2012 17:48

Ta présentation est, je pense, complète. Comme tu le dis, c'est les vacances, donc c'est plus long, c'est normal !

On sent bien les efforts que tu fais et le coeur que tu y met ! J'ai pas trouvé Sem, maidoukilé ?!

Et pour finir, je pense que tu sera surchargé de MP à cause de ton boulot, avec tout ce que tu as comme technologies, l'analyse de billes, de pièces etc deviendra ton métier à plein temps (sur le compte de Sniperland, désolé pour ta villa dans les îles Groquik !) sous peu :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentaiton de F4celess

Message par Sem » 04 août 2012 22:04

Normal je suis trop bien camouflé :ironie: :mrgreen:

Un clown vers la droite (même moi ça me fait rire le mixage de camo tout pourri et pas fini)
Image
Image
Image

F4c3less

Re: Présentaiton de F4celess

Message par F4c3less » 06 août 2012 15:27

@Frostcore : Eu ... oui ... répondre aux questions est une chose ^^ mais ne croyez pas que j'ai acces à tout ça comme je le veux :p j'avoue j'ai bien profité cet été avec la charge de travail diminuée pour demander à mes collegues quelques petits services, mais, MAIS, ce n'est jamais tout le temps le cas. J'ai même fait un petit écart supplémentaire cet apres midi ... j'ai honte, mais j'ai demandé à un collegue un petit service. Vous connaissez le prototypage rapide ? Bon ba j'ai une pièce de VSR en cours d'impression en ce moment même. J'espere qu'avec mes cotes prisent à l'arrache que je me suis pas trop foiré. Verdict demain, mais si les gros méchants pas beaux modérateurs n'acceptent pas mon inscription, vous ne verrez pas les photos ;) vous conviendrez que ce n'est pas leur place ici et que je ne dois pas les y mettre :twisted:

Sem il est le deuxieme en haut en partant de la droite !!!

-> []

Répondre