Présentation Gurvan

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 21 juin 2011 18:52

Bonsoir les buissons,

J'aurai besoin de votre aide pour identifier un camouflage. En effet, je possède une veste et j'aimerai avoir le pantalon qui va avec, mais n'ayant pas le nom du camo, je ne trouve pas :(

Je me suis renseigné par ci par là, et je pense avoir affaire à un camo russe (qui ma foi est diablement efficace :o ).

Image

D'après cette image, je pencherai pour, soit un "flora", soit un "type woodland"..... mais lequel et sous quelle variante ? :|

Voici ma veste

Image
Image
Image

Ou alors, je me suis planté et ce n'est pas du tout un camo russe :roll: mais j'ai regardé les différents shops que je connaissais, il n'y a jamais le même camo que celui-ci (je précise que j'ai acheté la veste dans un stock militaire, et il n'y avait pas de pantalon de ce camo là...)

Merci d'avance pour votre aide,

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Présentation Gurvan

Message par Big moustache » 21 juin 2011 21:44

Salut Gurvan,
Cela ne sera pas ça ton camo par hasard? http://www.kamouflage.net/camouflage/00104.php
Pour moi c'est celui là, mais je me trompe peut être, à toi de confirmer.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 21 juin 2011 21:51

Salut Big moustaches !

Ça y ressemble fort en effet ! Je te remercie beaucoup !
Même s'il est possible que ça ne soit pas exactement le même, je ne pense pas qu'on puisse y voir grande différence :D

Et c'est français ! (la vache j'étais partie beaucoup trop à l'est moi :oops: )

Merci encore ! J'ai plus qu'à trouver un pantalon de ce camo :lol:

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 22 juin 2011 0:11

Je confirme, il y a une équipe près de chez moi qui utilise ce camo. Bonne chance pour tes recherches, il n'est pas toujours évident à trouver ! :wink:
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 22 juin 2011 10:31

Bonjour à tous !

Merci Alumyx pour cette confirmation :D

Pour ce qui de trouver des vêtements avec ce camo là, j'ai vite fait cherché hier, et en effet il est plutôt rare d'en voir en vente :?

J'irai faire un tour au stock militaire où j'ai acheté la veste, peut-être auront-ils reçu des choses intéressantes :)

Enfin bref, merci à tous de votre aide.

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 25 juin 2011 13:48

Pour ce genre de matos, un petit tour sur le bon coin ou sur ebay ne fait pas de mal ! ^^
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 25 juin 2011 15:58

C'est toujours bon à savoir, merci de l'info :D

Gurvan

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 30 août 2011 10:39

Bonjour à tous les buissons mobiles ! :D

Voici ci qui m’amène aujourd'hui : profitant de ces vacances d'été où je dispose d'espace verts, j'ai voulu tester ma ghillie.

Image

Sur cette première photo (ne tenez pas compte du pantalon non-ghillifié :oops: ) d'après moi les couleurs sont assez bonnes, bien que ma ghillie soit peut être un peu trop claire à mon avis.... Par contre, je pense que la position est mal choisie de part le manque de végétation.....

Image

Alors ici il est claire que la ghillie n'est pas du tout bien utilisée.... Là où une 3D aurai pu imiter un buisson tout entier, la spaghetti ne fait qu'imiter.... euh... un tas d'herbe je pense :?: Et donc ne camoufle rien dans cette situation (en plus le couleur sont mauvaises....)

Image

Alors ici je trouve la position pas mal, bien qu'à découvert, c'est là que les fils de jute se confondent le mieux avec les brins d'herbe (je précise que je m'étais allongé dans un trou) malheureusement les couleurs de la ghillie sont un peu trop foncées.....

Voilà, si vous avez des conseilles pour améliorer cette ghillie (spécialement pour rendre les couleurs un peu plus contrastées...) je suis tout ouï :) J'ai acheter un filet pour me confectionner un pantalon de ghillie parce que là ça fait un peu tâche :roll:
Pour la 3D, n'ayant pas de terrain et comme j'ai pu comprendre que faire une 3D "universelle" était une mauvaise idée, j'attends mes 18 ans 8)

Autre petit point, n'ayant rien à faire, j'ai mis au point une formule permettant de calculer la différence entre le point de visée et le point d'impact lors d'un tir ( formule purement théorique et qui ne prend pas en compte la courbe décrite par la bille dû au hop-up) je vous en fais part si cela interresse quelqu'un, c'est cadeau :mrgreen:

Image

Soit :
A: Centre de l'optique
B: Centre du canon
C: Point où votre lunette est zérotée
D: Cible
E: Point d'impact

Application :
pour calculer l'angle ACB (désolé j'arrive pas à mettre le "chapeau" sur C ^^' ) on utilise un peu la trigo, soit ACB = AB/BC.
Ensuite, ACB = DCE donc, toujours grâce à la trigo, DE = DCE * CD.

Au final, on obtient DE = (AB*CD)/BC ce qui donne en pratique que la différence entre le point de visée et le point d'impact = [la distance entre le centre du canon et le centre de l'optique* (la distance de la cible - la distance de zérotage)]/la distance de zérotage.

Tout ceci n'est que théorique et aucune mise en pratique n'a été effectuée.
Je m'excuse d'avance de m'être emporté autant de si bon matin pour une chose qui n'est peut-être pas utile, mais tout ce qui est inutile n'est-il pas indispensable ? :mrgreen: Et n'hésitez pas à me corriger si une erreur s'est glissée dans mon raisonnement :wink:
Voilà...

Bien amicalement,
Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 31 août 2011 13:25

Cela me semble mathématiquement correct, mais comme tu le remarques toi même, la trajectoire d'une bille est tout sauf rectiligne. Et avec l'effet hopup, ça devient carrément la misère ! Donc en pratique, impossible d'utiliser ce travail... :x

Tu dois par contre pouvoir t'en servir pour régler ta lunette avec un bore sighter. Toujours dans le même genre de réflexion géométrique, voila un peu de lecture : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=3177 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Frostcore » 06 oct. 2011 13:17

Salut Gurvan !
J'ai réalisé une ghillie 3D imitation feuilles mortes avec de l'ECR pour jouer au GPBL en automne/hiver ! J'ai fini le haut, mais là il me faut un pantalon Tan pour servir de base ^^

Si je peux te filer un conseil, et que tu veux te lancer dans la confection d'une ghillie adéquate au terrain, passes-y avec ton père, ou viens en invité le dimanche matin (avec le formulaire + lunettes, cela va de soi !)

En tout cas, c'est TRES vert, TRES clair (sauf dans l'extension du petit terrain, le sous-bois où Fox a fait un bunker). Là pour l'automne-hiver, j'ai fait ma base avec de l'ECR, j'attends un peu que la saison se fixe, pour modifier à la peinture.

Mais, même si tu ne peux pas accéder au terrain pour jouer, tu peux venir en invité, je pense, ou alors y aller avec un membre, donc ton paternel ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 06 mars 2012 22:56

Bonsoir tout le monde !

Oulà, il y avait longtemps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez dis donc !

Petite visite de courtoisie pour vous dire que je n'ai pas abandonné, je suis toujours là et je suis le forum chaque jour, je suis les différents topic, je lis, je m'informe...

J'ai eu 17 ans en janvier dernier, maintenant mon entrée légale dans le monde de l'airsoft ne se compte plus qu'en mois :D

Étant mineur, je ne parlerai pas de réplique comme il a été convenu, je viens donc parler camouflage :)

j'avais en tête de réaliser une ghillie 3D, mais la ghillie "old school" ayant un style qui me plaisait fortement et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décider de me confectionner une seconde ghillie, mais du type ancienne génération et d'un style différent de la première.
En effet comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, ma ghillie actuelle est faite à partir de fils de jute, or mon intention ici est d'utiliser des bandes de jute, comme j'ai fait sur cette ébauche réalisée avec un filer de camouflage de char, des élastiques et des sacs à patates.

Image
Image
Pas compliqué : un élastique, un nœud et roule ma poule il n'y a plus qu'à y fixer les bandes de jute.

Image

Bon ceci n'est qu'un essaie, la jute n'est pas teintée ni chiffonnée comme elle le devrait. Mais cela m'a permis de me rendre compte d'une chose, c'est que la jute que j'utilise est trop grosse à mon goût... J'avais un jour vu un lien sur un site qui vend de la jute fine (ici ou sur snipairsoft je ne sais plus) mais impossible de le retrouver...

Alors voilà (c'est ici que je fais les yeux doux et que je viens mendier votre aide et vos conseils :mrgreen: ) où vous fournissez-vous en toile de jute ? J'ai trouvé des sites vendant de la fibre de jute (comme sur ma précédente ghillie) mais pas encore trouvé de toile pour en faire des bandes...

Merci d'avance,

PS: voilà plus d'un an que je me suis présenté à vous, le temps passe vite dites donc ! :D

bon soir à tous.
Gurvan

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par loky » 07 mars 2012 11:57

Je découvre juste ta présentation... Excellent !

Tu n'auras pas du tout de mal à validerton compte toi :mrgreen:
Pour ma part la jute vient de papy :mrgreen: c'est de lameilleur qualité, puis elle a contenu des patates pendant je sais pas combien d'années donc elle est souple :mrgreen:

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 07 mars 2012 12:13

loky a écrit :Pour ma part la jute vient de papy :mrgreen: c'est de lameilleur qualité, puis elle a contenu des patates pendant je sais pas combien d'années donc elle est souple :mrgreen:
Yep, c'est aussi ce type de jute que j'ai utilisé, mais comme je l'ai expliqué, c'est trop grossier à mon goût :P ( oui je suis maniaque, mais l'airsoft est un jeu avant tout donc autant s'habiller avec des trucs qui nous plaisent non ? :mrgreen: )

loky a écrit :Je découvre juste ta présentation... Excellent !
Merci :D

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Fred » 19 mars 2012 15:38

Tu as de la jute de différentes textures et différentes couleurs dans les grandes enseignes de jardinerie.
Sinon, tu as ASMC qui vend de la jute naturelle (mais trop claire, il est nécessaire de la teindre) et de la jute marron.
Tu peux aussi en trouver dans les grands magasins de tissu.
Image Image
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 01 avr. 2012 20:50

Merci bien ! Je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant de mes bidouilles :)

Gurvan

Répondre