Présentation d'un ptit nouveau

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Florent

Présentation d'un ptit nouveau

Message par Florent » 14 janv. 2010 8:25

Bonjour

Je m' appel Florent je vient d'avoir 18 ans, j'habite en Savoie et j' ai découvert l'airsoft depuis environ 6 mois. Ca fait bien quatre mois que je traine sur votre forum a la recherche d'info pour koikifaupourcommencé ???? Je suis passé sur france airsoft et ACM forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le snipe.

Je suis tombé par le plus grand des hazards sur SniperLand en faisant une recherche sur les lunettes à réticules Mil-Dot. J'ai commencé a traîner ici de temps en temps, à lire une partie de la rubrique camouflage (très belles ghuilli soit dit en passant), bolt action(j'ai particulièrement aimé le Hécate II) et évidemment les optiques. Je commence aussi à visité les sites des revendeurs à la recherche d'un petit bolt pour bien commencé et je ne voudrait pas claqué tout de suite 500 et au bout de deux mois dire "j'arrete tout ca me plait pas".

Voila je pense que je vous ai dit a peu près tout.

A plus sur ce beau forum

Florent

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Dogi » 14 janv. 2010 9:59

Bienvenue sur le forum !

Pour le hecat 2, mon petit doigt me dit qu'il devrait ce voir recevoir un frein de bouche flambant neuf d'ici 15 j :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Mino » 14 janv. 2010 11:23

salut et bienvenue à toi, tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum

@ dogi petit apparte: la review du ares pgm hecate alors ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Dogi » 14 janv. 2010 12:07

Review du mini hecat en stand by...

Elle est pourtant quasiment finit, mais je suis pas motiver pour le sortir et faire mes essais de tir, surtout dans la neige et en dessous de zéro.

Mais ca ce ferra...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

florent

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par florent » 14 janv. 2010 13:11

Salut

Pour le frein de bouche tu pourrai demandé a ton petit doight une photo s'il te plait Dogi ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Dogi » 14 janv. 2010 14:21

Une fois terminé je posterais la photo du frein de bouche seul, puis monté sur le canon 8)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Florent

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Florent » 15 janv. 2010 15:59

Salut

Dites moi, pour un bolt bien foutu d'origine et ou je n'aurait pas besoin de vendre un rein pour le rendre performant, vous me conseilleriez quoi ??
Ah oui, j'ai oublié, j'exclu totalement les bolt à gaz ( :lol: :oops: no comment please :oops: :lol: )

Je pensai tout de suite BAR 10 mais la crosse ... trop banal pour un snip, alors je me suis dit pourquoi pas un L96 ???? Mais la problème, LE QUEL ???

Parmis toutes les marques qui ont un L96 dans leur catalogue, il y a bien celui de Well, car pas trop cher. Mais au niveau des revews c'est un peu pauvre et n'étant pas un bon élément dans la langue de nos voisins d'outre-manche .... Vous voyez le topo ??? (avec une voix qui monte bien dans les aigus :D ).

merci par avance

Florent

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Dogi » 15 janv. 2010 17:34

La crosse du L96 est aussi banale que celle du BAR10 sur nos terrain d'airsoft ;)

Niveau review, tu peux yeutter celles qui concerne l'APS type 96 de maruzen (dont le L96 en est la copie).

C'est une bonne base pour démarrer, mais le remplacement du bloc hop-up parait quasi obligatoire pour avoir un truc de potable (contrairement au BAR 10 qui ce contente d'un nouveau joint) + Un canon de précision.

Ça te permettra de démarrer en douceur niveau budget, puis tu remplacera au fur et à mesure des casses ou de ton porte monnaie.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Florent

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Florent » 15 janv. 2010 18:11

Merci Dogi

Bon si tu dit que la crosse du L96 est banal, je crois que je vais prendre un bar 10 car si tu dit que sur un Type 96 il faut changé le hopup on vas pas s'en sortir.

Au niveau des pièces d'upgrade le BAR 10 est compatible avec le VSR ? (J'ai déjà fait un petit tour pour me renseigné :D )

Les pièces je pourait les trouvé sur quel site ??? J' en trouve pas des masse sur WGC, RSOV Gunner et tout ce qui suit.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Message par Dogi » 15 janv. 2010 18:16

100% Compatible oui,
Le mieux pour upgrader en PDI un BAR 10 reste encore le site de vente de pdi : x-fire.org de mémoire.

Sur, rapide, fdp pas chère, service client à toute épreuve (te renvoie du matos' quand il ce goure dans la commende en t'invitant à garder l'ancien matos' en guise de dédomagement !).

Il te manquera juste le joint hop-up (un nineball pour VSR10 est top), que tu trouvera pas sur xfire. Il te faudrat l'achetter sur Red Wolf ou WGC par exemple (voir pour que tu groupe ton achat avec des potes ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Darksniper63 » 15 janv. 2010 18:44

service client à toute épreuve (te renvoie du matos' quand il ce goure dans la commende en t'invitant à garder l'ancien matos' en guise de dédomagement !).
attention pas le cas de tout le monde ;) , ils renvoient aussi bien chier quand ils se sont gourés et qu'ils n'osent pas avouer qu'ils ont tor parceque soit disant ça s'est bien passé en atelier ou je sais pas quoi. Sans compter que pour le M24 (que tu craches de la tune quand même quand tu prends ça + un 6.01 en même temps) ils ont refusé de m'envoyer le chargeur d'origine soit disant parceque chez eux le m24 n'a pas merdé avec le chargeur maruzen (tu vas me dire c'est facile avec le outer barrel dévissé lol).

sinon bah c'est un site excellent qui regorge de plein de pièces d'upgrade à des fdp dérisoires, tant que vous savez ce que vous prenez :)

Florent

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Florent » 15 janv. 2010 18:47

Re

Bon je vien de regardé sur les sites de ventes du style WGC, etc... et j'ai trouvé le BAR-10G sur gunner, tout les autres sont out of stocks ...
je viens de regardé sur X-fire et c'est rai que j'ai trouvé mon bonheur !! :D Je me suis demandé aussi, sur le BAR-10G je n'aime vraiment pas le look du silencieux, je me suis dit aussi si je change le canon interne, pourquoi pas en profité pour changé l' externe ???

Pour le joint Hop-Up : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... LL%20Parts C'est bien celui là ??

Ensuite pour le ressort, koikifopourkecamarche ?? :D
Entre ceux-ci : http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html

Le canon, j'ai lu les débat, pas la peine d'en reparlé ici, j'opte pour un 6.04 :D

Pour le moment je pense que c'est bon. On verra au fur et à mesure.

Pour l'achat je vais attendre de me prendre un appart (chose qui ne devrait pas prendre plus de 10 mois environ le temps que je finisse mes études) parce que sinon avec la mère ca va etre crise de nerf et je voudrai evité :D

Florent

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Darksniper63 » 16 janv. 2010 3:56

tention tu vas user 1min de ta lime pour rentrer l'arrière du verrou normalement :), et aussi réduire un peu la tête de cylindre (le bec avant le petit joint) car elle s'enfonce trop dans le hop up et force la pénétration de la bille à un endroit non optimal dans le joint ;) .

c'est bien ce joint sinon :D

pour le ressort je ne sais pas vu le diamètre que tu prends ^^, je dirais base toi sur les données PDI qui utilisent un 6.05 pour les tests...
ps: tu prends des ressorts fins ? po bien... :o

Invité

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Invité » 16 janv. 2010 8:45

Darksniper63 a écrit :tention tu vas user 1min de ta lime pour rentrer l'arrière du verrou normalement :), et aussi réduire un peu la tête de cylindre (le bec avant le petit joint) car elle s'enfonce trop dans le hop up et force la pénétration de la bille à un endroit non optimal dans le joint ;) .
Oula... Traduction steplait ??? Chuis novice oubliés pas :lol:
ps: tu prends des ressorts fins ? po bien...
Euh...Tu entends quoi par ressort fin ??? Pareil j'ai toujours pas de décodeur moi... :D

Florent

Florent

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Florent » 16 janv. 2010 20:51

Bonjour

Voila, j'ai encore fait le tour des shop HK et sur taiwan gun j'ai trouvé un bolt AGM (du dout nom de MB-03) qui a une forte ressemblance avec un VSR-10.

Je me pose donc une enième quéstion, qui est : est-ce que l'un d'entre vous connait ce bolt et donc sa compatibilité ???
Par ailleur sur France Airsoft j'ai lus une info sur un AGM mais avec une crosse AICS, le model est MB-02 et qui était une copie de la mécanique VSR-BAR. Donc si quelqu'un a des info là dessus pour pouvoir éclairé ma faible lenterne ce serait bien sympa.

Florent

Répondre