Presentation Sharem !!!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 11 août 2009 9:04

SHALut a tous et toute :twisted:

Je m apelle Mehdi j ai 18 ans et je viens d acheter ma première réplique de snipe d airsoft.Un mauser Sr pro de chez AD1 que je recevrez certainement vendredi .J habite en Belgique a Bruxelles.
Mes loisir sont le dessins,la programmation(C ,un peu de html,et un peu de java),les jeu video(et oui :D), la modélisation (blender),programmation des pic (microprocesseur),le bricolage,la physique :mrgreen: (vous verrez hyper utile dans le monde des tireur d élite) et le sniping et aussi le CQC
Je ne pense pas devenir membre d un team d airsoft ou jouer en extérieur vu le manque de terrain a Bxl.

Le but de mon inscription ici est que depuis 8 ans j ai été fasciner par les monde des tireurs d élites(film ,documentaire....).
Je joue assez au jeu vidéo sur PS3 (Battelfield,socom,killzone).J utilise toujours le sniper et je suis toujours classer dans les 3 premier de la partie :!: :!: .Je suis un bon sniper :lol: .Je suis un assez bon bricoleur, j ai de bonne idée et j en connais un bout sur les technique de sniping,camouflage, leurre,fabrication de piège etc...
J'aimerais bien partager mes connaissance et mon savoir avec les membre de ce forum et aussi apprendre de vous.
Je pense réaliser de nombreux tuto ultra complet (avec beaucoup d etape, ou trouver les produit etc etc)
Donc voila

Je vous préviens déjà je suis dyslexique type 2 (dysorthographie aiguë) en gros mon cerveau est incapable de voir les faute d orthographe meme après 50 relecture. Vous vous dites pas possible certainement ...
He bien sa marche un peu comme le monde du camouflage.Les fautes d orthographe sont des ennemis cacher en ghillies choubaka dans un végétation ultra dense et vos yeux n arrive pas a les voir sauf avec une lunette infrarouge(capteur thermique) .....( j exagère un peu mais bon quand depuis la première primaire jusque en 5 ieme secondaire je me tape des -30 a 4 sur 20 en dictée (redac,dissert...)on abandonne vite et on est dégouter donc voila je vous demande juste d être indulgent et de ne pas lorsque je post un message m indiquer qu il y aie X faute .....( expérience sur d autre forum :D)


Merci beaucoup et a plus sur le forum si vous avez des question je suis dispo(quand les tuto seront en place ,il sont en cours de creation et redaction)


PS: le capteur thermique fait référence au soulignement rouge de programme d orthographe et aussi j avoue que je pourrais réduire les faute d orthographe de 50 % mais l effort a fournir et trop grand et j en ai vite marre car c est un travail long qui n abouti a rien (pas d amélioration :cry: ) donc inutile.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Cougar-jo » 11 août 2009 9:12

Bienvenue a toi :D

Belle présentation!

J'ai juste envi de dire, attention, le snipe airsoft n'a rien avoir avec le snipe dans les jeux video!

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 11 août 2009 9:16

Quand je compare au jeu je compare certainement pas le tire mais les endroit stratégique , les je ne tire pas j attend encore ,
après chaque tire changer de position c est plutôt dans ce style la :D et merci pour l accueil :D

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Presentation Sharem !!!

Message par duffman » 11 août 2009 9:31

hellow :D bienvenue.

Rassures toi, pour l' orthographe c' est pas aussi illisible que certains :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 11 août 2009 10:00

Merci encore duffman :D

Et j ai crus comprendre que le but principale du parrain etait d eviter que la personne qui va etre admise sur le forum ne sois:
1.un mineur
2.un gros boulet ( demande incessante d aide etc etc)
3.un mal polie


J ai aussi cru comprendre que vous faites des recherches sur d autre forum,blog ou autre pour obtenir des informations (Mwahaha :evil: l' espionnage c est trop cool :D )

Mais je ne suis pas trop adepte des forum et autre (il n y a aucun forum ou vous trouverez des info sur moi a part un message sur playfrance ). Je suis très discret comme un buisson.
Donc voila j aimerais bien que quelqu un se désigne comme voulant devenir mon parrain .Je lui envoie mon adresse Msn et je disscute avec lui pour qu'on fasse connaissance et qu il se fasse un idée de moi et si il m aime bien :oops: il pourrait me parrainer :D

Je ne cherche pas quelqu un dans l immédiat,je ne veux brusquer personne mais j aimerait bien poster des tuto car j en ai plein qui pourrait aider de jeune sniper comme moi :D

HA oui je suis aussi fan de manga.(Naruto, Bleach, ONE PIECE,HxH,D Gray Man, Soul Eater,Full Métal Alchimiste,Death Note et beaucoup d autre :!: :!: :!:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Noctu » 11 août 2009 10:55

Enfin une vraie présentation :)

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Burnout » 11 août 2009 11:25

Salut et bienvenue ici! ;)

Je prendrais volontier ton adresse, je suis une formation de programmation industrielle (C, un peu de HTML et Java donc comme toi quoi), et je suis également passionné par la physique que je ne pratique plus à cause de ma formation (j'ai laissé tombé la prépa PTSI, trop de superflu et j'aime pas :oops: ). Au fait, aucune faute ne m'a sauté aux yeux lors de ta lecture donc si tu es dyslexique je n'ose même pas imaginé le cas de certains...

PM quand tu veux :wink:

(PS: Effectivement le snipe en airsoft n'a rien à voir avec les jeux vidéos, et pas seulement au niveau du tir. Il y a aussi les distances d'engagement mais également la difficulté de se déplacer et de se placer correctement. La conaissance du terrain est également un facteur changeant ainsi que tout ce qui est lié aux autres sens que la vue (ouïe, odorat et... Sensation de danger), seul élément permettant de "spotter" dans les JV). :)

EDIT: Argh un Mauser SR, y'en a un qui va gueuler :mrgreen: :mrgreen:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 11 août 2009 12:19

Merci vous êtes vraiment trop sympas :oops:

Heu au départ je voulais acheter un MB05 +bille mais sa me fessait 90 euro+70euro (fdp expresse) plus encore 30 euro de douane en gros j atteignait les 200 euro en plus comme import japon j avait peur d un défaut technique ou un problème lier au transport , alors que la j ai payer 159 promo + une lunette 40 euro + billes chez ad1 sa reviens pratiquement au même et c est plus proche de chez moi :D

Je pense par la suite me procurer un SVD (dommage qu il n y ai pas de réplique de VSK-94) ou un bar 10G :D

Bunout je peux te dire seulement avec les quelque phrase que tu a écrite que toi et moi avons beaucoup en commun :D

Merci encore pour votre accueil sa fait plaisir :D

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 11 août 2009 12:27

heu dsl c est encore moi mais heuuuu je ne peux pas envoyer de mp :cry:

Donc je met mon adresse ici (j espere que sa derange personne :oops: )

adresse msn :arrow: spiderdu33@hotmail.com (J etait petit quand je l'ai creé :shock: )

PS:J aime bien faire des origamis :D

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 21 août 2009 11:21

(J'espère que j ai le droit de le poster ici :oops: )

Voila ceci est la première partie du tuto pour fabriquer une ghillie full camo.(Et aussi mon premier tutoooooo!!!) :oops: Ce que j'appelle ghillie full camo c est une ghillie simple mais efficace.(Genre chubaka).
J ai pas encore fini ma ghillie mais d ici 7 a 8 jour je pense qu'elle sera finie.
Le tuto se composera de 3 partie :
- partie 1 toile de jute on en fait quoi ?
- partie 2 la teinture sa marche comment ?
- partie 3 le filet et la mise en place des files de jutes.

J'espère recevoir beaucoup de critiques pour pouvoir améliorer mes prochaines vidéos!! :twisted:

TUTORIEL

Vous aurez besoin d un filet, de teinture,de fil de pèche,et de jute

La jute peux se trouver sous différentes formes: soit de la toile soit du fil.
Vous pouvez vous procurez de la jute et le file dans une corderie, je tient a préciser que chaque grandes villes (plus de 2million d'habitants)possèdent une voire plusieurs corderies mais celle-ci ne possédant pas toutes des sites internets sont assez difficile a dénicher donc utiliser les page jaune ou appeler les renseignemants :D
De plus dans un corderie vous pouvez aussi trouver le filet.
Pour les amis bruxellois voici le sites de la corderie ou je me suis fournit mon matériel ,le gérant est très sympas et s occupe bien de vous de plus il possèdent plusieurs type de jute :toile(plusieurs grammages ) et file http://www.webtobuy.com (taper jute comme mot clef dans le catalogue)

filet 2,5 m de large pour 1m être de long 9,87euro
fils de jute 3.65 la bobine de 100 mètre ( ne pas prendre un épaisseur supérieur a 4,5 mm)
toile de jute va de 1.65 a 2.65 le m² dépand du grammage
Filet 90 cm sur X mètre 10 euro le m
Filet 250 cm sur X mètre 9.86 euro le m
Pour un ghillie un filet 1m sur 2.5m et suffisant
Pour la toile il vous faudra enviro 2 mètre pour de la toile de 140 cm de large
Une bobine de file de jute est suffisant pour confectionner un ghillie

Pour la teinture vous pouvez en trouver dans les drogueris(ils en ont de la bonne :mrgreen: ) comme pour les corderie la il y en a plusieurs dans chaque grande ville il suffit de bien chercher
Voici le site de celle ou je me fournis (encore un fois a bruxelles :D)De plus on s occupe de vous au cas par cas et on répond gentiment a toute vos question donc a conseiller :P http://www.le-lion.be/
1.25 pour 250 gramme de teinture
Ça c est un petit site (http://www.colouryourworlds.com/fr/adresses.asp) dans lequelles il y a un moteur de recherche pour les magasin qui vendent de la teinture prêt de chez vous ,vous entrer votre code postal et sa vous marque une ou des adresse(s) desfois sa vous met rien et oui :/ ( a bruxelles je peux vous dire que y en a un paquet)
Attention certaine adresses sont erroné donc appelez la boutique avant d y aller,pour savoir si ils ont vraiment des teintures :D( j ai fait deux herberie :x .......)

Pour le vêtement sur lequel vous mettrez votre filet je vous conseille de soit faire une ghillie cap que vous enfilez sur votre équipement militaire,soit vous la mettez directement sur vos vêtement militaire,ou encore(ce qui est la meilleur solution) c est d acheter une combinaison de peintre de ce style la (http://www.vetement-travail-loisirs.com ... t-144.html) car comme le vêtement est un peu élastique on peu facilement l enfiler sur notre traihi

Voici les lien des tuto video de la partie: la toile de jute on en fait quoi ?

Partie A:(http://www.youtube.com/watch?v=WvojRJjbRPo)

Partie B:(http://www.youtube.com/watch?v=Nkpmu521FOw)


Ps: J'espère vraiment recevoir beaucoup de critiques,conseils et avis pour savoir si ma vidéo est bien si le son et la qualité sont bons ou mauvais ...

Merci la suite dans quelques jours :D

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Presentation Sharem !!!

Message par duffman » 21 août 2009 12:12

Ba écoute, pour beaucoups sur ce forum la fabrication d' une ghillie est une chose assez personelle que chacun fait avec ses matérieaux favoris etc.

Tu m' as l' air d' avoir trouvé ta technique et c' est bien :D. Tu a l' air d' avoir de bon matérieaux et de bonnes idées. Utilise sur ta ghillie des bandes de jutes d' environs 5 cm de large pour compléter les fils. :wink:

C' est pas mal comme tuto. J' ai pas trop de conseils à apporter vu que cette partie de la fabrication (l' effilage) ne m' inspire pas trop moi :mrgreen: mais continue, j' attend la suite.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Dogi » 21 août 2009 13:25

C'est clair ! Vivement la suite ! Et puis un p'tit gar qui debarque avec un tuto pour s'inscrire sur sniperland, cay le bien !
Ca fait vraiment plaisir !

Quand à ton problème d'orthographe ! La vache ! JE dois avoir la même chose que toi ! Non, sans dec', malgrès ta dyslexie, tu n'as pas à rougire !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Burnout » 21 août 2009 22:29

Sympa cette petite vidéo!

Personnellement j'ai fait un petit peu différemment pour la jute, en divisant encore par 2 le temps de travail:

- Comme toi j'ai fais des carrés
- Mais des carrés de 130cm de côté, comme ça une fois que c'est défibré, tu prend ton paquet de fibre et tu coupes en 2... Et tu as gagné 1 carré de 65cm de côté défibré!

J'ai fais la teinture cet apres-midi, le kaki "Ideal" a l'air bien moche, m'enfin je laisse sécher voir ce que ça donne...

J'ai pris quelques photos, mais je ne ferais pas de tuto (juste une ptite "making story") car je me suis contenté de suivre celui d'Alumyx (du moins pour la teinture).

Hâte de voir comment tu vas t'y prendre :mrgreen:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 23 août 2009 9:58

Donc comme promit la suite du tutoriel
partie 2 la teinture sa marche comment ?

Donc tout d'abord quelques explications.
Lorsqu'on teint on fait de la chimie (oui oui je vous jure) :!:
On fait ce que l'on appel une réaction chimique. Pour qu'une réaction chimique se déroule correctement il va falloir mettre les bonnes doses et dans le bonne ordre :D
Mais ne vous affolé pas j'exagére (je suis diabolique mwahahahah :evil: )
Mais bon les doses ne changeront pas grand chose a la teinte obtenu mais l ordre des operations est primordiale pour avoir un bonne teinture.
Voila comment vous devrez procéder.
Vous aurez besoin:
-de seau d'eau( suitone no jutsu)
-de sel de cuisine
-de teinture(et oui :wink: )
-d une source d eau chaude (robinet d eau chaude)
-d'un peu d eau bouillante
-de votre jute

Voici la recette vous mettez environ 2 litre d eau chaude (pas bouillante) dans les seaux.(
-Vous ajoutez 1 cuillère a soupe de sel par litre d eau (donc 2 cuillère si 2 litre )
-Vous melangez bien tout sa (dans la video je dit tourner :| )
-Vous prenez un petit récipient dans laquelle vous versez 0.5 litre d eau bouillante et vous y mettez votre teinture (250 grammes de teinture par 0.5 litre d eau bouillante)pour que celle ci se dissolve (dans la vidéo je dit diluer.......)
-Vous prennez environ 250 grammes de jute pour 250 grammes de tissue (si vous prener 400 gramme de jute ou seulement 100gr c est pas un drame mais 1kg pour 250 sa commence a sentir mauvais :!: )
-Vous humidifiez votre toile
-Vous versez la solution de teinture dans le seau d eau chaude
-Vous mélangez 2 à 3 minutes
-Vous mettez votre jute dans le seau
-Vous mélangez le tout pendant 15 a 20 minute
-Vous rincez avec de l'eau
-Vous laissez sécher a l ombre
et voila c est fini.

Le tuto vidéo:
-partie 2 A(http://www.youtube.com/watch?v=MnIXr79Wrd8)
-partie 2 B(http://www.youtube.com/watch?v=gO29W4oV5-s)
-partie 2 C(http://www.youtube.com/watch?v=bxJdp3jinqA)

La suite dans quelques jours :D

Invité

Re: Presentation Sharem !!!

Message par Invité » 24 août 2009 10:57

Voila c est ce que j'ai obtenu mais j attend de recevoir ma combinaison pour pouvoir mettre le filet dessus.
C est une combinaison de peintre kaki que jai acheter

J ai aussi une petite question
Mon mauser avec mon hop hup bien régler j arrive a tirer a 50 mètre toujours sur une feuille A4 a 60 mètre je met 6 sur 10 en moyen.
Et je me demandais si le passage en full PDI avec un canon 6.04 va vraiment avoir une influence sur le tir ou si les changements sont minime ?
Car pour le prix de l upgrade je me demande si sa vaut le coup :?
J'ai lu dans les topic que la porté augmentait jusqu'à 60 mètre rectiligne et 100 mètre avant que la bille chute mais je reste perplexe.Car j ai envie de faire du tire longue portée plus de 80 mètre.Mais bon si l uprgrade de mon bolt me coute XXX euro et qu' un carabie a plomb coute le meme prix et tire beaucoup plus loin je prefererais investir dans la carabine
Pour info je tire dans un terrain vague derrier chez moi et j ai pu voir que certaine carabine (avec ressort)pouvait atteindre jusqu'à 200 metre

Je ne fait pas d'OP je tire juste sur des cibles et je voulais aussi savoir si des billes en aluminium aurait une porté plus grande du fait qu'elle soit en métal. Logiquement si elle a le même poids qu un bille plastic elle devrait toute les deux atteindre la même distance mais la aussi je me demande ce que sa donne dans la réalité

Et merci pour vos commentaire sa fait vraiment plaisir :D

Répondre