Impétrant

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Nemo

Impétrant

Message par Nemo » 15 juin 2009 12:53

Bonjour à tous

Curieuse coincidence avec le post précédent, j'ai 41 ans et je suis designer produit sur la RP (Automobile, Jouet, Aerospatiale).
J'ai découvert l'airsoft en CQB dans des carrières souterraines (sous Paris et sa banlieue pricipalement) il y a déjà longtemps, et après m'être colleté au G36, j'ai souhaité retrouver un peu du thrill que j'avais pu connaître lors de mon Service National (TE 89/08, FRF2). J'ai donc intégré une petite bande de passionnés de custom/freeparties à qui une réplique de fusil de précision flirtant avec les fatidiques 464FPS à la 0,2g ne faisait pas peur, histoire de conserver un peu de l'avantage tactique du tir de précision. Quand on part du principe qu'une telle réplique ne s'utilise pas à moins de 50m et que l'impact d'une 0,30 à 80m s'apparente à celui d'une figue molle, la confiance s'installe vite et l'usage à bon escient du MP7 de backup fait le reste. Mon binome est enfouraillé d'un famas en configuration longue, et je suis l'heureux propriétaire des Arès DSR-1 et SL9, d'un MB05, d'un BAR10, tous passés à la moulinette de la personnalisation.
Je suis actuellement en train de terminer un "FRF3" sur une base de Type 89.

Content de vous rejoindre !

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Impétrant

Message par Cougar-jo » 15 juin 2009 12:59

Bienvenue!

Mais 464FPS à la 0,2g :shock:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Impétrant

Message par groquik » 15 juin 2009 13:13

hello bienvenu
suis curieux de voir ce frf3 :shock: :D
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Impétrant

Message par DD815 » 15 juin 2009 14:18

Bienvenue à toi et très belle collection montre nous sa :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Impétrant

Message par Dogi » 15 juin 2009 15:13

Pareil pour le Frf3 !

Ca fait plaisir de voir 2 ou 3 nouveaux ces temps ci debarquer sur le fofo avec un Tuto ou un custom à nous presenter dans leur besace !

Bienvenue !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Impétrant

Message par evil toast » 15 juin 2009 16:30

Je rêve ou j'ai lu que tu n'utilise pas un bolt a 462 fps en dessous de 50 mètres?
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Impétrant

Message par Alumyx » 15 juin 2009 16:39

evil toast a écrit :Je rêve ou j'ai lu que tu n'utilise pas un bolt a 462 fps en dessous de 50 mètres?
+1, à 600 fps, 50 m mini, pourquoi pas, mais à 2J...
Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Impétrant

Message par evil toast » 15 juin 2009 17:29

Soit ta une mauvaise estimation des distances visuels, soit tu doit pas faire beaucoup de Out (ou alors ta un de ses bolt !!!)
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Nemo

Re: Impétrant

Message par Nemo » 16 juin 2009 18:11

evil toast a écrit :Je rêve ou j'ai lu que tu n'utilise pas un bolt a 462 fps en dessous de 50 mètres?
Tu as bien lu. C'est quoi le problème ? ton bolt n'a que 10m de portée de plus qu'un AEG ? je cherche avant tout a preserver l'aspect avantage tactique du TP, et sans une portée ad hoc, il est beaucoup moindre. J'attends de mes répliques - que je veux de précision - qu'elles soient au moins capables de taper un buste a 80m, voire plus.

En dessous de 50m, n'importe quel AEG à 350FPS affuté est capable de faire le même boulot, d'aussi loin que je suis concerné ;)

Pour les autres, merci de votre accueil, une partie de mes snipes sont postés sur FA, si il est necessaire de faire doublon ici je le ferai.

Voici une photo qui date un peu du projet FRF3, actuellement le canon a été modifié et la PGM attend son revetement de polyesther en bandes. L'alidade arriere a été bien sur enlevée, et j'ai quelque difficulté à trouver une lunette dont le look serait celui d'une J8 moderne.

http://imagik.fr/view-rl/74626

Nemo

...

Message par Nemo » 16 juin 2009 18:17

J'ajouterais bien sur qu'il est bien agréable de pouvoir depasser ces fameux 464FPS avec des joueurs qui ont pu verifier ta sureté et ta responsabilité dans les situations de tir à courte portée, tant l'important a tjrs été de ne PAS tirer (à tout prix, sur n'importe quoi, n'importe quand, et pourquoi faire...) mais j'ai cru comprendre qu'il etait necessaire de borner ici le débat dans un cadre normatif... et j'ai déja entendu bcp de cris d'orfraie pour tout ce qui dépassait les 450FPS, alors 464... :twisted:

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Impétrant

Message par DD815 » 16 juin 2009 18:59

80 m un buste :shock: à coup sûr ?

Peu tu nous en dire plus sur ton upgrade :roll: . 50 m déjà c'est bien voir très bien ....
464 fps ta distance de sécu tu pourrait la fixé à 30 m

Après je ne dis rien chacun son type de jeu sa précision ( et son estimation des distances :lol: ) Je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Impétrant

Message par evil toast » 16 juin 2009 22:57

Bon,
j'ai beaucoup de mal a te croire, car je doute que en partie tu sorte un mec a 80 mètres a chaque coups (et même une fois sur deux c'est déjà du très beau boulot).
Après tu prend ma remarque comme agressive, elle n'en a pas la vocation.
Et puis tu dit ce que tu veux, tu a peut être une vision du snip en airsoft plus dans la précision de la réplique, la mienne c'est plus camouflage, technique d'approche furtivité, s'adapter a son lanceur quoi.
Quoi qu'il en soit bienvenue.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

numero 47
marksman
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2007 12:41
Localisation : Bayonne/Madrid
Contact :

Re: Impétrant

Message par numero 47 » 16 juin 2009 23:46

bienvenue,
Les répliques ont l'air bien sympa, si j'abusais je te demanderais de mettre plus de photos de tout ce petit monde qui m'a l'air terrible...
Bon et puis zut aller j'abuse fais péter les photos :D

Pour ce qui est du buste a 80 mètres ça m'a l'air loin d'être impossible, surtout si les répliques sont aussi bien préparée qu'elle en ont l'air.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Impétrant

Message par groquik » 17 juin 2009 8:01

sous quel pseudo t es tu inscrit que je valide ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Nemo

Re: Impétrant

Message par Nemo » 17 juin 2009 8:52

Evil: qui a dit que j'outais systématiquement ? pas moi. Je dis simplement que ce qui m'interesse dans le TP par rapport à l'usage des AEG c'est l'aspect tactique qui change clairement la donne sur les possibilités de jeu. Vu les différences entre le tir de précision RS et airsoft (temps de trajet, sensibilité a la météo, aérodynamique des projectiles, portée, etc), il est un peu difficile de faire de cet avantage tactique un atout systématique, mais ça n'est pas impossible, question de moyens, de reglages et ... d'entrainement.
Accorde-moi également la grace de penser pouvoir estimer correctement les distances, et surtout de les vérifier ;). Je suis d'accord avec toi sur ta façon de voir le sniping, je la pratique même aprfois avec le BAR, mais je préfère quand même retrouver certaines sensations du TP en pratiquant le tir tactique. Merci de ton accueil également :mrgreen:

J'fais donc peter quelques photos

http://imagik.fr/view-rl/74848
SL9 "Geronimo" (Arès, avec une PGM Jin-Gong). Le changement de ressort est d'une facilité déconcertante, et la GB encaisse sans broncher du 210%. Canon d'origine extrèmement précis, mon pisse-à-coulied le donne en 6,01. Plusieurs out à plus de 80m, et des groupements forts corrects à cette distance.

http://imagik.fr/view-rl/74852
DSR-1 "Cochise" (Arès). Passage au noir, canon DeepFire 6,02x650, silencieux slim, ressort de la réserve de gaz propulsif (arrière de la culasse) interchangeable très facilement là aussi. J'ai usiné la pièce de maintient du canon-tiges de support PGM de façon à pouvoir démonter/remonter le bipied facilement par coulissage le long du rail. A cause de son léger embonpoint, cette réplique a été renommée "Chérie" par mon spotter-aux-petits-bras. 80m sans problème.

http://imagik.fr/view-rl/74855
L96 "LongBow" (MBO5 Well). Bloc hop-up et spacers Hexagone, canon DeepFire 6,02, piston et guide-ressort alu, plusieurs ressorts moins faciles a changer que les 2 autres car necessitant un démontage presque complet, et le réglage demande quelques suées. Extrèmement discret et précis sur des distances inavouables.

A vous les studios

Répondre