Présentation Saï

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 03 avr. 2022 12:16

Salut,
Je m'appelle Saï, j'ai 42 ans, j'habite à Marseille et je travaille dans les télécommunications. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé bricoler, ajuster, adapter... J'ai acheté mon premier spring (un beretta 92 si ma mémoire est bonne) avec mon père quand j'avais une douzaine d'années, j'ai pas mal tiré sur cible avec... Je suis ensuite revenu plus sérieusement à l'airsoft une fois majeur, j'ai beaucoup joué avec un P90 Marui dans les années 2000 dans le Puy de Dôme dont suis originaire puis j'ai monté pas mal de customs sur des bases cheap (Scar-L D-Boys, AK JG et Cyma, AR SRC, type 89 DE etc...), Je jouais essentiellement en assaut rapide, j'ai fait ça longtemps, j'avais la ressource physique pour.
En 2015 j'ai changé de région et de boulot, j'avais plus tellement le temps pour jouer, j'ai arrêté pendant plusieurs années. Fin 2018 on m'a diagnostiqué une maladie grave à laquelle j'ai bien faillit ne pas survivre, sauvé in-extremis par l'hôpital marseillais, j'ai ensuite entamé une longue convalescence, c'est là que je suis revenu à l'airsoft, pour m'occuper, j'ai tout repris depuis le début, la mécanique, les fondamentaux, je ne pouvais pas jouer donc j'ai travaillé sur des customs, d'abord des GBB en mode IPSC, puis des GBBR et des AEG, puis un Bolt (Well MB13), il me semble que c'est à ce moment là que je me suis inscrit sur le forum, je ne me suis pas senti l'assurance de faire ma présentation à ce moment là, mea-culpa.
Depuis j'ai revendu mon Well, j'ai monté un Bar10 que je viens de vendre, j'ai acheté un Tac41 à sa sortie en France, j'ai craqué sur un SRS A2M2 Covert en soldes quelques mois après et plus récemment j'ai acheté un Cyma CM700A (Type M40A5) parce-que je trouvais que ça avait l'air pas trop mal foutu pour du cheap. Bref, je me suis découvert une passion pour les Bolt, je trouve que le fait de travailler sur une mécanique simple où l'on peut pousser la recherche de précision et de régularité à l'extreme est vraiment intéressant, je n'ai pour le moment pas pu revenir sur les terrains mais je pense essayer de le faire dans les mois à venir.
En dehors de ça j'ai un autre exutoire dans le domaine de l'airsoft c'est mon blog : Garbage Guns Airsoft, je rachète des répliques en très mauvais état pour le plaisir de les faire fonctionner à nouveau. J'ai fait ça avec Type 96 (MB01 Well) récemment, je me suis bien amusé là dessus : https://garbagegunsairsoft.blogspot.com ... e-sur.html
Je n'ai pas la prétention d'avoir grand chose à apporter aux snipers affûtés que vous êtes sur le forum, je promets d'utiliser la fonction"recherche" avant de vous solliciter pour toute question, j'ai vu que certains ne faisaient pas la démarche et je comprends que ça puisse déplaire...
Enfin, pour ce qui est de mes projets à venir à plus où moins long terme il y a :
-Une crosse en lamellé collé pour mon CM700A
-Dans un futur plus lointain une réplique minimaliste genre crosse tubulaire légère, je n'ai pas encore décidé sur quelle base mécanique.

Pour finir je tiens dors et déjà à vous remercier tous pour le partage car je n'ai pas attendu de m'être présenté pour utiliser la fonction recherche du forum et votre expérience est une mine de connaissance extrêmement utile pour moi.
Je me suis efforcé de suivre au mieux les recommandations concernant les présentations, j'espère que ça satisfera vos attentes en la matière.
Merci de m'avoir lu.

saï
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

@rsenic
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022 13:47

Re: Présentation Saï

Message par @rsenic » 03 avr. 2022 16:17

Sacrée présentation tout autant que sacrée expérience. Tu y est arrivé sûrement avant moi mais bienvenue sur le forum :wink:

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 03 avr. 2022 16:48

Merci !
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation Saï

Message par groquik » 04 avr. 2022 3:03

Bienvenue Saï :wink:

Effectivement tres belle présentation et sacré background .
J espère que tu nous fera profiter de tes optimisations.
Sur le fond cela m à fait penser au concept de la " Kreature" by Renan
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 04 avr. 2022 15:58

Merci,
Tu as éveillé ma curiosité qu'est-ce donc que cette Kreature ?
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Présentation Saï

Message par Cynetic » 05 avr. 2022 12:37

AH c'est une bête légendaire ! Celle dont la présentation nous à fait sortir la bière et les pop corn, et dont chaque post était plus attendu que le prochain épisode de plus belle la vie (enfin à l'époque...) :lol:

Allez prépare toi, installe toi confortablement, c'est parti : https://www.sniperland.net/forum/viewtopic.php?t=6338



_

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 05 avr. 2022 16:56

C'est énorme !!!
Je viens d'y jeter un œil et c'est juste génial, j'en suis très honoré si j'ai rappelé ça à certains même si je n'ai pas la prétention d'avoir le quart du dixième des skills exposés ici, les Garbage Guns c'est du bricolage, ça c'est de l'orfèvrerie, sans parler de la mise en scène et des dialogues, merci de m'avoir fait connaître ça !
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation Saï

Message par Dogi » 06 avr. 2022 7:37

Très sympas ton blog !
Ca me rappel un peu la démarche des upgrade à 5 euro de Chef Panpan sur Youtube.

J'admire la technique, pour ne pas dire la maitrise, pour réussir à refaire tirer droit ces bestioles.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 06 avr. 2022 17:22

Merci !
J'aime bien Chef Panpan, j'aime bien son approche, son tuto paint job est juste inoubliable...
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Saï

Message par Alumyx » 08 avr. 2022 9:38

Bienvenue sur Sniperland. Il faudra que je regarde tes vidéos, le concept me plait beaucoup.
Image

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Présentation Saï

Message par Saï airsoft » 08 avr. 2022 11:46

Merci ! Malheureusement pas de vidéos pour le moment, je suis assez admiratif de ceux qui prennent le temps de se filmer dans leurs activités parce-que je vois ça comme une contrainte supplémentaire importante, peut-être qu'un jour je trouverai la foi pour le faire... En attendant il n'y a qu'un blog avec des photos (pas toujours de très bonne qualité d'ailleurs...) Et le récit de la "réanimation" de répliques ayant déjà bien vécu.
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Répondre