Association airsoft et jeune, votre avis

Venez parler ici de tout et de rien.
Seb25
Adhérent Sniperland

Association airsoft et jeune, votre avis

Messagepar Seb25 » 13 juin 2018 8:17

Hello,

alors je suis récent parmi vous, et ce projet est en cours , nous montons avec 2 amis une structure associative d'airsoft, nous sommes 2 orienté sniper et 1 airsofteur.

Pour notre part nous sommes désireux d'ouvrir une session aux mineurs , bien sur nous serons a la fédé francaise d'airsoft donc 0.08joules.
L'idée est de leur faire découvrir le tir, déjà sur cible au départ genre comme en stand de tir mais pour enfant les samedis après midi , je m occuperais des enfants, le mien a 8 ans et me sert de cobaye :lol:

Bref quand on s'amuse avec l équipement de sécurité (lunettes et masque) , j'ai été surpris des répliques genre G36 en 0.08 joules... portée sympa pour enfant.
Les copains de mon fils du coups sont attirés de nous voir et s'essayer, c'est la que m'est venu l'idées, les autres parents plutôt fermés se sont justement un peu ouvert a l'airsoft et voit sa différemment.

le projet réside en 2 point:
-le samedi 2 fois par mois maxi: tir sur cibles
-le dimanche 1 fois par mois , partie d airsoft/nerf histoire de leur montrer l'aspect suivant plus ludiquement.
pourquoi éventuellement des nerfs genre nerf rival , parce que lors de mes discussions.. autant les papas eux n'y voient aucun problème.. autant les maman... m'ont justement fait la remarque ouais mais ca ressemble trop a une arme les nerfs ca passe mieux on sent moins l'aspect arme..

du coups que pensez vous de cette idée?

connaissez vous déjà des assoces qui font cette démarches?

merci de vos retours :wink:
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Renan
Adhérent Sniperland

Re: Association airsoft et jeune, votre avis

Messagepar Renan » 13 juin 2018 8:21

Que tant que c'est dans les clous de la loi, c'est une bonne idée!
Mais renseigne-toi auprès des assurances en revanche!
Proposer des activités pour des mômes c'est autrement plus contraignant en terme de sécurité il me semble! Si jamais un gosse se blesse (ne serait-ce que la cheville) tu risque d'être très profondément dans la merde...
ImageImage
ImageImage
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Seb25
Adhérent Sniperland

Re: Association airsoft et jeune, votre avis

Messagepar Seb25 » 13 juin 2018 8:29

Hello , merci de ton retour, en effet nous avons songé a ce souci et nous sommes en discussion avec la fédération justement .

cette partie c'est mon collègue qui s'en occupe , mais je ferai un retour ici , si certains sont intéressés.

Il va de soi qu'on sera parfaitement dans les clous !! c'est d'ailleurs ce qui nous as fait nous regroupés les 3 avant que les autres nous suivent dans l assoce.

Dans pas mal d'assoce nous nous sommes vus avec des mineurs se présentant pour jouer, ils ont été accueillis. mais leur répliques n'étaient pas en 0.08.... et pas tous avais un adulte qui les encadraient...
et la si on est afilié et assuré a la fédé ... on est justement en pleine contradiction du règlement de la fédé...

nous c'est justement l'inverse ... on souhaite bien le respecter ... c'est avant tout pour faire découvrir cette activité aux enfants et y rassurer aussi les parents.
donc oui on sera clairement dans les clous !!

:wink:
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Revenir vers « Le bar des adhérents »