Comme la majorité d'entres nous, j'utilise l'une de ces trois types de billes (à savoir 0.36 verte, 0.40 tan, 0.43 noire). Au départ, j'utilisait des 0.40 Kyou, et je viens d'achetter des 0.40 King Arms. J'était avant convaincu qu'il sagissait EXACTEMENT des mêmes billes, mais je remarque que les Kyou sont donné pour un diamètre de 5.95 +/- 0.01 mm, et les KA pour 5.94 +/- 0.01 mm... Une même précision pour un diamètre différent ? Au tir je n'ai pas noté de différences notables... De plus, je n'ai pas un matériel de mesure capable de mesurer au 1/100 ème le diamètre des billes (1/50 ème maxi en précision pour mon pied à coulisse).
Ma question est la suivante : d'après vous, les billes King Arms, Blaster Dévil, Madbull, Kyou, Vanaras, etc... sont elles identiques ? Proviennent elles de la même usine ? Avez vous notez d'autres différences entres ces "différentes" billes ?
Mon hypothèse la plus probable est que c'est une même usine qui fabrique toutes ces billes, et que lors du passage au tamis, les 5.95 file chez un certain fabricant, les 5.94 chez un autre...
Autre question : à quel tarif achettez vous ces billes ? Le pot de 2000 0.40 KA m'a couté 23€ (le pot de 0.36 était à 20€).
EDIT : je viens de regarder une fois de plus les étiquettes, et j'ai un joli "made in taiwan", aussi bien sur les King Arms que sur les Kyou...