Quid des binômes

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 17:27

Dites moi, dans le cadre d'OP Milsim telles que la Plume Blanche, où l'on s'inscrit comme binômes, pensez vous qu'une équipe composée exclusivement de tireurs serait crédible?
Dans l'esprit de ce que j'aimerai faire, du point de vue équipement dans le cadre d'un binôme composé de deux tireurs:
Moi:
SPR(GBBR WE) + 3-4 chargeurs de 20cps
M9 + 1-2 chargeurs
Holster Safariland 6004
Treillis Wood
Boonie Wood
Chaussures de sécu type Rangers(récupérées du boulot)
Casquette Wood
Gilet Tac Noir(mon Camelback Delta 5, dispo ou en noir ou en Sage)
Comm'(réplique de PRC148 + TCI Liberator II headset)
Lunettes(Willey X ROMER II)
Gants Nomex
Alice Pack(modèle Large avec structure)
3L de flotte(2 bouteilles), ce qui donne près de 6L au total en comptant les quasi 3L du Camelback
boustifaille
barres énergétiques plein les popoches

Mon frangin:
DSR-1 + 4 chargeurs
P90 + 2-3 chargeurs(des 68cps)
1911 + 1-2 chargeurs
Treillis Wood
Boonie Wood
Rangers type Magnum
Gilet Tac type RAV(je crois)
Lunettes de sécu
Comm'
Sac type 3days
3L de flotte(2 bouteilles)
boustifaille
barres énergétiques plein les popoches

plus l'équipement commun obligatoire(GPS, boussole et autres)

Donc, comme je l'ai demandé plus haut, pensez vous que c'est crédible et jouable?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 16 juin 2011 17:48

Crédible, pourquoi pas! Joueable...
Un DSR plus un P90. Question gène a l'emport, ça se pose là! Surtout avec les 8 kilos du DSR =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 17:55

C'est sûr! c'est bien pour ça que je pose la question...surtout quand on sait que les vrais traînent un M4 en plus de leur Bolt, d'où la proposition du P90, qui offre une grande puissance de feu en cas d'accrochage(pour la version airsoft en tout cas, le Marui est diablement précis), et qui est plus léger qu'un M4.

J'avais pensé à l'emport de mon M4 en plus de mon SPR, mais le poids des deux deviendrait là réellement handicapant vu le poids de ces deux bestiaux...(environ 7kg pour le SPR et 4kg pour mon M4, plus des chargeurs de 300g pièce...)

Pendant que j'y pense, dans ce type d'OP(plume blanche pour reprendre mon exemple), pendant la progression, où se trouve votre Snipe?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 16 juin 2011 18:16

J'aime l'idée de rester RS dans le cadre d'un jeu de rôle! Mais dans ce cas, il faut s'en tenir au materiel emporté par les troupes: Le M24 ou le M40 a3 plus le M4 par exemple pour l'USMC
Ca permet de s'imerger dans le jeux et, comme l'effort physique n'est pas le principale intérêt de ce genre d'OP, ça permet de s'amuser quand même!

Il faut être honnète, M4 plus bolt, ce n'est pas très efficace...

Dans le cadre de la plume blanche, il faut faire TRÈS attention a son emport. Trop de poids et c'est l'échec =x
Regarde Mino et son spotter qui se sont pourtant entrainé et qui on du abandonner, trop de poid sur le dos!
Imagine si en plus des 26 kilos du sac, il avaient eu les 8 Kilo d'un DSR ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 18:38

effectivement! Dans ce cas, on se limiterai chacun à notre snipe et au back up(SPR + M9 et DSR + 1911)

Pour ce qui est du poids, c'est justement ce que j'ai pris en compte et, si je me plante pas, le mien(hors réplique) fera dans les 15/20kg(le sac seul est aussi lourd voire plus que mon SPR qui n'est pourtant pas un poids plume...)

pour le crapahutage, les snipes sont portés à la main ou dans un sac(ce qui rajouterai encore un peu de poids...)?

Perso, j'ai pensé à une sangle 2 points(celle là, qui équipe mon M4)avec 2 attache sangle(pas encore présents sur mon SPR)un monté sur le rail et un fixé à la crosse, ce qui fait que je pourrai avoir le SPR en bandouillière, ou alors je le fixerai au sac, reste à savoir laquelle de ces deux solutions serait la meilleure...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 16 juin 2011 18:55

Je suis en train de calculer mon emport pour une OP inspirée de la plume blanche et du même ordre d'idée: Le trophée Craig Harisson!

Nous serons un binôme équipé comme suis:
-Tireur -> Sako TP + P228
-Spotter -> SL8 H&K + MK23
Entre deux et 3 chargeur de Backup et entre 5 et 3 chargeur de réplique principale chacun!

Pour la flotte, le terrain se prête a la récupération d'eau, donc pas plus de 3L de flotte par personne dans le camel-back et une charge de pastille de purification! Reste le vrais problème de l'emport, savoir ce qui vaut la peine d'être emporté ou pas!

Je penche de plus en plus pour la solution du "tout dans les poches du gilet" donc du coup pas de sac a dos! En guise de campement, un simple sac de compression avec mon duvet déjà dans son sur-sac et avec son drap polaire accroché au dos comme un butt-pack.
Solution extrême mais qui a l'avantage de ne rajouter que 2kilo a l'emport tactique classique!
Pour la bouffe, barre de céréale et viande séchée!

Mais pour le moment rien n'est fixé! Il faut, je pense, se prévoir plusieurs config pour ce genre d'OP que l'on peut adapté jusqu'au dernier moment! Prévoir le pire (Grêle, averse de castor et éruption volcanique) et pouvoir délester son sac en fonction des conditions le jour "J"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 19:01

Renan a écrit : averse de castor et éruption volcanique
Lol trop fort! me suis bien marré sur ce coup là! Quoi qu'il en soit, j'ai pas loin d'un an pour préparer tout ça et convaincre ma chère et tendre... mais je pense effectivement abandonner l'idée de l'emport d'une seconde réplique(M4 ou P90), histoire de grapiller du poids.

Pour l'emport du SPR et du DSR, j'avais pensé à une sorte d'attache rapide, afin de les fixer aux sacs assez solidement pour qu'ils ne tombent pas, et assez légèrement pour les récupérer rapidement, et en les positionnant sur un côté du sac
Dernière modification par Mich-Mich le 16 juin 2011 20:14, modifié 1 fois.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Quid des binômes

Message par Esji- » 16 juin 2011 19:58

pour la plume blanche, ce que j'en ai lu, pour le tireur, snipe + 2 chargeur max et gbb + 2 chargeurs.
Pour le spotteur : aeg (petit) 2-3 mid cap,gbb + 1 chargeur.
De la bouffe, un kway, couverture de survie, de l'eau, et c'est tout.
Dans les feed back, personne n'a trop tiré, alors le tireur avec un mk23 pour la furtivité, de même le spotteur aura un mk 23, si il faut sortir l'aeg, la partie est bientôt finie.
escarmouche = repérage = perte de temps= échec.
Tout cela me donne envie d'y aller.
Dernière modification par Esji- le 16 juin 2011 20:22, modifié 1 fois.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 20:21

Quoi qu'il arrive, mon tir ne passera jamais inaperçu, GBBR couplé à un M9 KJ inside, le tir au SPR sera plus pour la cible finale qu'autre chose, les engagements de patrouilles étant plus discrets au DSR. En fait, mon SPR servira principalement à de l'observation durant la progression, et le DSR sera là pour engager toute patrouille se trouvant à moins de 50m. Dans l'hypothèse d'une patrouille composée de deux mecs uniquement, alors on les engagera à deux, en coordonnant nos tirs, ça peut être plus que sympa!

En gros, quand je vais tirer ça sera comme dans la première scène de tir de Sniper...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Quid des binômes

Message par Esji- » 16 juin 2011 20:24

par contre, le gbb, c'est co2 obligatoire, je connais l’endroit de la dernière édition, et il y fait froid, la nuit, et c'est bête d’être éliminé par un dégazage!

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 20:30

Pas de soucis pour ça, j'ai les deux types de chargeur pour mon M9, mais pour le SPR ça sera juste Gaz...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quid des binômes

Message par LoneWolf » 16 juin 2011 20:41

Pour des sorties de se types, je pense qu'il vaut mieux partir sur un bolt plus léger.
C'est déja assez dur pour ne pas rajouter 5kg à la balance pour le fun :s

LoneWolf

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 16 juin 2011 20:51

Le seul soucis, c'est que pour le moment j'ai pas de Bolt...et le seul que mon frangin a est son DSR. J'ai bien l'APO ASW338LM de chez VFC en vue, mais je doute plus que fortement qu'il sera beaucoup plus léger que mon SPR...En plus, faudra que je soie ultra discret et super bien planqué au moment du ou des tirs(GBBR inside) Je me demande si les silencieux Surefire de chez Madbull seraient suffisants pour au moins étouffer un minimum mes tirs!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 17 juin 2011 7:22

Sur les gazs, les silencieux sont très efficace parrait-il!
Mais c'est sûr que tu pars avec un handicape sur ce coup...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Fred » 17 juin 2011 8:49

Pour ce qui est de la liste de matos pour de la rando en montagne, j'ai trouvé ce lien. C'est la liste d'emport d'un Guide dans les Pyrénées. Un sac de 7kg pour 5 jours. Je pense qu'il y'a des idées à prendre.
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php
Image Image
Image

Répondre