Hop-up ennuis

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Hop-up ennuis

Message par bonengo » 01 mai 2010 1:20

Bonsoir,

Suite à l'incident avec l'huile de silicone sur mon M24, chambre hop up PDI et canon promeutheus 6.03, et la fabrication d'un rubber made home, mais un peu trop appuyé dessus (sa n'a pas cassé ou déchiré, mais à l'oeil nu on voit que le joint est fissuré. => madbull rouge

De plus je commençais à avoir des performances de hop up instable. Je tire à la 0.40 gr Devil. (couleur sable).

Le symptôme est le suivant : brutalement la bille a trop de hop up ou au contraire beaucoup moins d'effet.

J'ai donc acheté un joint noir madbull plus dur d'après le vendeur, et j'ai remis mon bucking made home (réalisé en coupant un bout de tuyau de dépoussiérant) car les inner joints fournis avec le join étaient pas assez gros, même avec des high barrettes.

A priori, mes billes auraient dû partir loin... Sa na pas été le cas, les premiers tirs ont montré un résultat comme sans hop-up... Je redémonte et regarde dans le canon... une belle bosse de hop up comme je les aimes (les low sont trop low, j'ai dû mettre des high une fois encore).

Je tire à la 0.25. Trop de hop up, normal
Je tire à la 0.40, la bille tombe trop rapidement.
Je refais un éssais à la 0.40, la bille décolle et par bien droit, résultat attendu sa dévie bien sur la gauche mais pas grave c'est juste pour regarder l'effet sur les billes, les réglages plsu fins viendront après... Mais il y a trop d'inconstance entre un tir avec effet hop up, et un tir sans. Et sa fais une différence de 15 à 20 mètres de distance donc...

Au cours des premiers éssais, j'ai remarqué qu'en fin de course mon cylindre était devenu plus dur à rentrer dans son emplacement de départ, comme si quelque chose l'empechait de finir sa course.

En manoeuvrant avec extreme douceur, la bille part normalement, bien droit. Il semblerait que pour une raison que je n'explique pas, mon piston pousserait la bille au delà du joint?
Dur dur à vérifier...

La question que je me pose, c'est : faut-il que je vérifie et recoupe une longueur de tuyau de bombe dépoussièrante pour qu'elle couvre bien 90% du trou, et non pas aussi large qu'un bucking fournit avec le joint (pvc rigide), est-ce le joint qui étant donné qu'il est neuf, peut donner autant de différences à cause du rodage, ou un problème de montage sur quelques milimètres qui pousserais la bille au delà de la bosse du joint?

Mystère et boules de gommes...

Merci pour votre aide!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Hop-up ennuis

Message par A-Swagger » 01 mai 2010 1:43

Et bien personnellement j'ai eu le même problème il y a quelques jours seulement et j'en ai parlé sur le forum, donc je vais te dire ce qui chez moi été là cause!
j'avais mis du spray silicone sur le canon pour que le joins soit plus étanche... donc j'avais mis un produit gras... c'était la pire des choses à faire! c'est pour cela que la bille glisse de temps en temps et ne prend pas correctement l'effet désirer. Donc je te conseil de retirer le joins, nettoyer le canon avec de l'alcool à bruler et de nettoyer le joins avec de l'eau savonneuse. De plus les 20m de différence sont énorme donc c'est probablement parce que le joins n'est pas encore fait non plus! donc je te conseil de bien nettoyer de faire quelques tire de réglage pour que le joins se fasse au hop-up et au canon et après on verra se que ca donne...!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Hop-up ennuis

Message par bonengo » 01 mai 2010 9:10

La connerie du silicone , je l'ai faite avant toi ;) et là il s'agit d'un joint neuf... Et j'ai tout néttoyé avant de changer les pièces, à l'alcool, et plus que sa même.

Va pour 500 tirs de 0.20 avant de parler de problèmes? Je m'occupe de faire les 500 tractions de tirs :D (qui a dit que les snipeurs ne faisaient pas de musculation avec les kit 300% CA?)

Les modifications de buckings peuvent en être la cause pour le sidespin, vu que plus petit, sa peut bouger malgrès tous dans son emplacement. M'est avis qu'un bucking trop petit nuit à la précision tout autant qu'une bucking trop grand.

Mais sa ne me dis pas pour les tirs à moitié sans hop up du tout. Le seul indice que j'ai, c'est que si je réarme en douceur, j'ai l'effet. Mais sa force tout de même en fin de course. Tête de piston avançant trop de quelques milimètres dû à un montage? (la tête de piston pousserait la bille juste après le joint.)
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

[SBS]Terranhunt

Re: Hop-up ennuis

Message par [SBS]Terranhunt » 11 mai 2010 1:52

bonengo a écrit : Mais sa ne me dis pas pour les tirs à moitié sans hop up du tout. Le seul indice que j'ai, c'est que si je réarme en douceur, j'ai l'effet. Mais sa force tout de même en fin de course. Tête de piston avançant trop de quelques milimètres dû à un montage? (la tête de piston pousserait la bille juste après le joint.)
c 'est ton chargeur qui fait que ta bille est dur a poussé dans l'entree du bloc hopup a cause des billes en quiconces...........aussi une chose : tu possede un M24 CA je supose donc tu utilise bien des chargeurs de M24 CA et pas des chargeurs d'APS2 (sous le chargeur si c'est ecrit APS2 : c est pas bon)......
aussi une chose pour le joint hopup , ne prend pas des joints dur : tu met un prometheus soft (le violet) , tu met tes hight bar et tu met un bucking de diametre 2 et pas le diametre 3 pdi livré avec le bloc hopup , ton bucking fabrique le a partir d'un bout de joint torique que tu coupera a bonne dimension....

PS :
bonengo a écrit : Tête de piston avançant trop de quelques milimètres dû à un montage? (la tête de piston pousserait la bille juste après le joint.)
peut etre la tete de cylindre plutot ????

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Hop-up ennuis

Message par bonengo » 11 mai 2010 11:15

haaaaaaaaa merci!

Donc pas de joint hard alors... :/

En ce qui concerne taille 2, tu veux dire de 2 mm? Mon bucking maison fais 3 mm de diamètre externe.

Mince alors sa veux dire que j'ai acheté le noir pour rien...
Les buckings industriels sa ne vaut rien ^^ et j'avais laissé tombé les buckings PDI : ils sont trop petit par rapport à l'ouverture, et il aurait fallu les coincer dedans, sinon sa fais du jeux, et pas terrible...

Je préfere mettre 2 petit bucking maison accolés ensemble. A moins que tu n'ayes fais ta galère à fixer bien au milieu, mis les pattes d'appuis dessus et mis du chatertron scotch electricien ou autre pour empècher le ressort de sortir de son logement en venant appuyer sur l'extrémité des pattes d'appuis. (sur mon bolt, c'est les joints thoriques qui font pression). SI c'est le cas, je retenterais "soupir".

Hard => accroche moins la bille que le "soft"? Je me suis toujours demandé la différence entre les deux...

Encore merci pour ton aide!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Hop-up ennuis

Message par bowy » 11 mai 2010 13:34

il y a aussi un ou deux point a penser, tu un hop up PDI ? et la tete de cylindre bloque en fin de course? fait attention de ne pas trop déviser les visses de réglage car si elle sortent un poile sa frotte contre la tete et c'est dur a finir le réarmement, c'est con mais ça arrive, et sa raye ta tete de cylindre vérifie la.

Pour se qui est de ta constente de tir, ton canon est il bien fixé et bien centré dans le hopup et dans le outer barrel même au niveau du muzzle cap ? si il y a un peu de jeu sa peu changer ton tir a chaques coups... sinon les joins madpull c'est de la m.... change
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Hop-up ennuis

Message par bonengo » 11 mai 2010 15:55

J'ai abimé ma tête de cylindre 300% CA comme sa et détruis ma vis en armant comme un bourrin, heureusement que j'ai 2 kit de réparations en stock, donc j'ai pu changer la vis touchée.

EN ce qui concerne la régularité, le problème de si le canon est bien centré pose effectivement probleme : le pas de vis retenant ma chambre hop up étais mort, et donc bouge un peu. Ceci amène parfois, étant donné que la tête de cylindre PDI APS 2 est un peu plus grosse, à frotter et forcer un peu sur quelques milimètres quand sa bouge.

Le pas de vis qui retient le bloc hop up dans l'inner barrel a été retaraudé, mais avec une vis trop grosse pour la crosse.... Du coup je dois m'en passer et sa ballade parfois... moins depuis que j'ai 4 barrel spacer, mais un jeu de quelques milimetres sa suffit. SI je coupe la vis, j'espere juste pouvoir l'enlever quand j'en ai besoin...

Madbull, c'est des joins hop up de machins, et la chambre est concçue pour recevoir des canons et des joins de machins...
Ok pas le top en matière de prix, mais quand même mieux que des joins d'origine... Le nineball "soft" violet est hors stock sur plusieurs boutiques, je prend du madbull bleu soft en attendant. Et sa profitera pour terminer l'upgrade du machin automatique.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Répondre