Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Trigger custom.

Message par Alumyx » 22 nov. 2008 0:14

Bonsoir vous tous !

Lors de ma dernière partie, le bloc détente de mon Well MB-01 m'a laché... Cheap me direz vous, 7000 bbs à 450 fps vous répondrais-je ! mais bon, là n'est pas la question... Me voici donc obligé de changer ce bloc détente... Un Zéro trigger ? Pas assez cheap mon fils ! J'avais commencé il y a quelques jours à faire un trigger avec un carter en tôles d'alu de 3mm, mais je doute d'arriver à obtenir un trigger souple d'utlisation, et surtout, comme tous les triggers " de compet' " du marché, il n'aura plus de sécuritée. Certe, cela n'est vraiment pas indispensable, mais je me suis enquiquiner à faire un logement spécial dans ma crosse en bois pour loger le loquet de sécu', et j'aimerais bien que ce logement soit là pour quelque-chose !

Bref, je ne laisse pas tomber pour autant mon projet en tôle d'alu, mais un second projet viens de naitre ! J'ai en effet fait la rencontre avec un employer de ma fac qui pourait me réaliser des pièces en alu avec une fraiseuse à commande numérique à partir de plans, numériques of course !

Voici donc la raison de ce post ! La réalisation de carters en alu pour le Well MB-01, clone de Maruzen Type 96. Je me remet lentement à la numérisation de pièces, et j'ai, ce soir, modélisé le Spring Guide Stopper.

Image

J'èspère arriver petit à petit à refaire numériquement tout le trigger box, et pouvoir, finalement, faire faire des carters en alu. Peut être serait-il possible, in fine, de lancer une petite fabrication, pour réduire les couts à l'unité.

En clair, dites moi ce que vous pensez du projet, et si certains d'entres vous sont motivés pour trouver une entreprise capable de réaliser "à la chaine" quelques disaines de carters, et en achetter avec moi.

Voili voilou !
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 22 nov. 2008 3:26

Une trigger box faite maison?? Pourquoi pas, moi je suis partant. En revanche pour ton spring guide stopper, tu as gardé l'original visiblement. Te serait il possible de faire des triggers box genre origine d'aps 96? Je suis partant comme client. Groquick m'a donné quelques photos de triggers d'origine de maruzen, avec son autorisation et si c'est possible à réaliser, je peux t'envoyer ce que j'ai...

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 22 nov. 2008 11:22

En fait, l'idée, c'est surtout de faire les carters. Les sears resteraient ceux d'origine. Je n'en ai jamais vu de casser ! Si je reffait aussi les sears en numérique, c'est pour pouvoir "les mettre" dans les carters à la fin de la modélisation. Je sais que les blocs détentes du Well et du maruzen sont compatibles, mais je ne sais pas à quel point ils diffèrent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 23 nov. 2008 1:02

En attendant de modéliser des carters de remplacement, voici le début de l'empilage que j'avais immaginé pour faire un trigger zéro.

Image

Image

La grosse pièce est la partie principale du carter en cornière d'aluminium. La pièce orange est une entretoise d'épaisseur qui sert aussi à guider le spring guide stopper.

La suite plus tard !
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 23 nov. 2008 11:39

Passe moi ton adresse e mail par mp Alumyx pour que je t'envoie les photos de la trigger d'origine que j'ai, ça pourrait faire avancer ton projet.
:wink:

edit: email envoyé :wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: Trigger custom.

Message par [SBS]Terranhunt » 24 nov. 2008 20:28

tant qu'a refaire un bloc detente , pourquoi tu crée pas un "zero trigger" ???

un exemple de bloc detente de M24 que j'avait transformé en zero trigger grace a 2 micro roulement : j'ai pompé le meme systeme que Laylax "zero trigger" :

Image

j'avait rajouté aussi un systeme pour reglé la garde de la gachette (voir l'excentrique devant la gachette) et aussi un systeme pour reglé le moment de détente (voir la grosse piece en haut : il y a une vis de reglage mais ont la voit pas sur cette vue)...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 28 nov. 2008 18:31

Superbe travail ! Mail il y t'il encore quelque chhose d'origine sur ton bloc détente ? :mrgreen: je viens de commencer à relever les côtes des carters du bloc détente well, je vais modéliser tout ça, et voir si c'est réalisable. Je vous tient au jus ! :wink:
Image

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: Trigger custom.

Message par Decoy » 26 déc. 2008 0:47

Excusez du déterrage ...

mais j'ai 2 questions à ce sujet ^^:

- Précisément, comment marche une gâchette dans un bolt? (je pense reprendre l'idée pour mon Tera)
- Alumyx, quel est ton logiciel de dessin 3D ?! Car ça m'aiderai grandement =)

et optionnellement: un feed-back de vos triggers? ^^

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Trigger custom.

Message par groquik » 26 déc. 2008 9:21

pareil pour le deterrage j avoue n avoir pas vu le post avant
cedric aucun probleme au contraire le but de lacommunanute est depouvoir aider les gens.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Trigger custom.

Message par Phy » 26 déc. 2008 11:13

Alumyx, quel est ton logiciel de dessin 3D ?! Car ça m'aiderai grandement =)
Je dirais SolidWorks :)

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Trigger custom.

Message par cedric57 » 26 déc. 2008 11:26

@ Groquick: Okay je lui avais déjà envoyé par e-mail, comme j'ai ton autorisation je les mets sur le forum:

Image

Image

Image

cliquables. :wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: Trigger custom.

Message par Decoy » 26 déc. 2008 12:41

j'ai trouvé comment le vais faire pour ma trigger ^^

merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 29 déc. 2008 22:37

Désolé d'avoir zapé les réponses ! Oui, je travaille sous SolidWorks. C'est très simple d'utilisation, je le recommande !

Pour en revenir à mon trigger, je pense que je vais opter pour faire faire des carters en alu en lieu et place de ceux en plastique d'origine. J'ai bien avancé sur mes plans, je vous posterais tout ça un peu plus tard !
Image

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: Trigger custom.

Message par Decoy » 29 déc. 2008 23:01

oki ^^, moi aussi chuis sous solid-works depuis peu (j'ai bossé avec en cour pendant 3 ans donc ça va ^^)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 29 déc. 2008 23:24

Moi j'ai eu 2 cours de 2 heures, mais ça va, je me débrouille quand même ! C'est très intuitif comme logiciel ! La preuve, voici un premier carter presque finit :

Image

Quand je vais montrer ça à l'usineur, il va me tuer ! :mrgreen:
Image

Répondre