SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
- Neo
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SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
pour ceux qui ont de quoi peser, tester et qui veulent bien donner leurs mesures !
SRS , piston 67gr
canon 430mm pdi 6,05
0,20gr , 424,5 fps, 1,675 joules
0,36gr , 336 fps, 1,880 joules
0,43gr , 311 fps , 1,933 joules
canon 550mm prometheus 6,03
0,20gr , 463,7 fps, 1,997 joules
0,36gr , 363,8 fps, 2,213 joules
0,43gr , 331,9 fps, 2,201 joules
intéressant non ? essayer d’etre dans les clous en fps et joules en travaillant le poid du piston et taille et volume du canon .
SRS , piston 67gr
canon 430mm pdi 6,05
0,20gr , 424,5 fps, 1,675 joules
0,36gr , 336 fps, 1,880 joules
0,43gr , 311 fps , 1,933 joules
canon 550mm prometheus 6,03
0,20gr , 463,7 fps, 1,997 joules
0,36gr , 363,8 fps, 2,213 joules
0,43gr , 331,9 fps, 2,201 joules
intéressant non ? essayer d’etre dans les clous en fps et joules en travaillant le poid du piston et taille et volume du canon .
Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Travail tu toujours avec le même ressort ? Il serait bien de le préciser
-
- sharpshooter
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Certainement intéressant mais je ne vois pas où tu fais varier le poids du piston ?
- Neo
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
pour le ressort c’est un retaillé , c’est pour cela que je donne la mesure à la 0,20 .....
pour alourdir j’utilise du gros fil d’étain que j’enroule autour du piston, une fois le poids idéal atteint, je déroule et mesure tout les bouts, et j’en remets un complet à la bonne mesure, je soude chaque bout pour sécuriser ! l’étain et lourd, de plus il est tendre et ne risque pas de rayer le cylindre lors d’une fausse manœuvre .
pour alourdir j’utilise du gros fil d’étain que j’enroule autour du piston, une fois le poids idéal atteint, je déroule et mesure tout les bouts, et j’en remets un complet à la bonne mesure, je soude chaque bout pour sécuriser ! l’étain et lourd, de plus il est tendre et ne risque pas de rayer le cylindre lors d’une fausse manœuvre .
- Ariegeboy
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Récemment j'ai refusé des SRS au chrony car la puissance était réglée pour un passage à la 0.20gr.
Heureusement que le changement de ressort se fait assez facilement.
Heureusement que le changement de ressort se fait assez facilement.
#Bagarre&Saucifflard
Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Je crois que le piston d'origine fait moins de 67 grammes, dans les 40g de mémoire. donc il a ajouté environ 25g dessus.benounn V2 a écrit :Certainement intéressant mais je ne vois pas où tu fais varier le poids du piston ?
J'ai les mêmes résultats en utilisant du plomb autocollant pour raquette de tennis.
Snipermechanics avec son wasp va commercialiser un piston entre 70 et 90 grammes.
- Neo
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
je suis passé de 28gr a 67gr
Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Ma petite pierre à l’édifice:
Tout d'abord, mes test on été effectuer avec mon SRS en version push avec le kit push/pull, bloc hop up fast, joint 100% seal faceless, ER-hop et canon 6.01 PDI avec système porteur long et agrandissement du diamètre à la fin.
La version push étant de conception différente, il n'est pas possible de juste enrouler du fil autour du piston. C'est pourquoi j'ai fait usiner un piston sur mesure en inox avec un poids initial de 142 gr (le piston d'origine pèse 42 gr)
Après vient la partie marrante, faire des tests et raboter la masse du piston et recommencer.
voici mes résultats:
donc sur l axe verticale les joules mesurés (toujours avec le même ressort un ATM M120), sur l'axe horizontale la masse des billes( durant tous les essais je n'ai pas touché au réglage hop up) et enfin à droite les masses des pistons de chaques couleurs( une erreur s'est glissé sur les masse 43->42 et 143->142).
En vue des courbes, je pense que mes 0.40 doivent avoir un soucis. pour les marques de billes j ai fait avec ce que j'avais en stock:
-0.20 ATM
-0.36 guarder
-0.40 AE
-0.43 AE
-0.48 KM
Du coups actuellement j'ai conservé la masse au maximum. et ça m'as permis de monter un ressort beaucoup plus mous ^^
Moralité de l'histoire: c'est comme les blagues; plus c'est lourds mieux s'est
Et après ça j ai essayé l'airbreak + joint torique 50° ^^ mais je l'ai pas conservé, trop peu de gain de silence comparer au joules perdu (-0.5 joules)
PS: j ai seulement mis le tableau avec une seule config, mais j ai fais plus de test que ça ^^ suivez le liens du excel en bas.
https://drive.google.com/file/d/1aTtdST ... sp=sharing
Tout d'abord, mes test on été effectuer avec mon SRS en version push avec le kit push/pull, bloc hop up fast, joint 100% seal faceless, ER-hop et canon 6.01 PDI avec système porteur long et agrandissement du diamètre à la fin.
La version push étant de conception différente, il n'est pas possible de juste enrouler du fil autour du piston. C'est pourquoi j'ai fait usiner un piston sur mesure en inox avec un poids initial de 142 gr (le piston d'origine pèse 42 gr)
Après vient la partie marrante, faire des tests et raboter la masse du piston et recommencer.
voici mes résultats:
donc sur l axe verticale les joules mesurés (toujours avec le même ressort un ATM M120), sur l'axe horizontale la masse des billes( durant tous les essais je n'ai pas touché au réglage hop up) et enfin à droite les masses des pistons de chaques couleurs( une erreur s'est glissé sur les masse 43->42 et 143->142).
En vue des courbes, je pense que mes 0.40 doivent avoir un soucis. pour les marques de billes j ai fait avec ce que j'avais en stock:
-0.20 ATM
-0.36 guarder
-0.40 AE
-0.43 AE
-0.48 KM
Du coups actuellement j'ai conservé la masse au maximum. et ça m'as permis de monter un ressort beaucoup plus mous ^^
Moralité de l'histoire: c'est comme les blagues; plus c'est lourds mieux s'est
Et après ça j ai essayé l'airbreak + joint torique 50° ^^ mais je l'ai pas conservé, trop peu de gain de silence comparer au joules perdu (-0.5 joules)
PS: j ai seulement mis le tableau avec une seule config, mais j ai fais plus de test que ça ^^ suivez le liens du excel en bas.
https://drive.google.com/file/d/1aTtdST ... sp=sharing
- skavenger360
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Le truc c'est de vraiment trouver le bon rapport de poids, un piston lourd fait quand même un peu plus de bruit mine de rien.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Bah sur le mien c'est le contraire, un piston plus lourd à iso ressort va moins vite donc moins de choc en bout de course et donc moins de bruit.
- Mino
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
La même, dans là pull j’avais mis le LEGER et gros bruit d’impact et là depuis le lourd !! Bruit plus étouffé ! Du coup gain de silence sur ma pull même à 3 J lol
- skavenger360
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Le souci, et là je ne parle pas que du SRS, c'est l'étanchéité entre le nozzle et le hopup, c'est du vécu !
Si le piston est trop lourd alors il frappera dur sur la tête de cylindre. C'est le souci que j'ai avec le piston PPS SHS fourni dans le kit VSR.
Si le piston est trop léger, la résistance de la bille est trop forte, et le ressort a tendance à entrer en résonance, et ce quel que soit le reste de la config et la tonne de graisse qu'on pourra mettre. C'est le problème que j'avais rencontré avec le piston SBA sur méca T96.
Si la compression de la bille dans le bloc est parfaite alors un piston suffisamment lourd permettra au ressort de bien pousser ce dernier jusqu'au bout mais le freinera assez pour permettre un certain amorti. C'est ainsi que j'obtient un bruit très faible que pas mal de joueurs au golf ont trouvé impressionnant.
Faites l'expérience sur une autre méca que le SRS, genre une méca cheap type well ou jing gong, en partant d'un piston d'origine de moins de 20g qu'on alourdit progressivement, c'est bluffant. Par contre, à piston adapté, le bruit sera exponentiel en fonction du grammage utilisé, la force (et donc le poids du piston CQFD) nécessaire pour obtenir une course de piston efficace et complète sera forcément supérieure.
Il suffit de placer des joints toriques qui ne dépasseront pas du diamètre extérieur, c'est très simple.
D'ailleurs, pour mémoire, je crois qu'un piston barikaru VSR fait 25g, ce qui est chez moi le poids idéal pour les puissances et grammages les plus courants (1.7J>2J, 0.36>0.43). Mon piston qui pèse entre 25 et 30g avoue ses limites sur de la 0.45 BLS ou le sale bruit de résonance revient.
Bref, y a pas que l'usinage, le matériau, y a aussi des bases à connaitre, et il y a encore matière à chercher pour quelques années là dessus !
Si le piston est trop lourd alors il frappera dur sur la tête de cylindre. C'est le souci que j'ai avec le piston PPS SHS fourni dans le kit VSR.
Si le piston est trop léger, la résistance de la bille est trop forte, et le ressort a tendance à entrer en résonance, et ce quel que soit le reste de la config et la tonne de graisse qu'on pourra mettre. C'est le problème que j'avais rencontré avec le piston SBA sur méca T96.
Si la compression de la bille dans le bloc est parfaite alors un piston suffisamment lourd permettra au ressort de bien pousser ce dernier jusqu'au bout mais le freinera assez pour permettre un certain amorti. C'est ainsi que j'obtient un bruit très faible que pas mal de joueurs au golf ont trouvé impressionnant.
Faites l'expérience sur une autre méca que le SRS, genre une méca cheap type well ou jing gong, en partant d'un piston d'origine de moins de 20g qu'on alourdit progressivement, c'est bluffant. Par contre, à piston adapté, le bruit sera exponentiel en fonction du grammage utilisé, la force (et donc le poids du piston CQFD) nécessaire pour obtenir une course de piston efficace et complète sera forcément supérieure.
Il suffit de placer des joints toriques qui ne dépasseront pas du diamètre extérieur, c'est très simple.
D'ailleurs, pour mémoire, je crois qu'un piston barikaru VSR fait 25g, ce qui est chez moi le poids idéal pour les puissances et grammages les plus courants (1.7J>2J, 0.36>0.43). Mon piston qui pèse entre 25 et 30g avoue ses limites sur de la 0.45 BLS ou le sale bruit de résonance revient.
Bref, y a pas que l'usinage, le matériau, y a aussi des bases à connaitre, et il y a encore matière à chercher pour quelques années là dessus !
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
- Mino
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
Pareil pour mà meca T96 piston carbone ultra léger de sba bruit de vaisselle lol et piston lourd de chez pdi un pet de mouche mais tu parles de vsr et là suis d’accord avce toi j’ai rarement vu un vsr ne pas faire de bruit lol
En attente avec les pop-corn !!!
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Dernière modification par Mino le 18 juil. 2018 22:46, modifié 1 fois.
- chodevant
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
dixit un artilleur^^ (mais c'est pas totalement faux…..shuuuuuut!!)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
- Neo
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Re: SRS&co poids pistons et fps+joules .. test mesures
en passant de 28gr a 67gr j'ai gagné en silence "srs pull" sauf a vide, ou ca claque mechant !skavenger360 a écrit :Le souci, et là je ne parle pas que du SRS, c'est l'étanchéité entre le nozzle et le hopup, c'est du vécu !
Si le piston est trop lourd alors il frappera dur sur la tête de cylindre. C'est le souci que j'ai avec le piston PPS SHS fourni dans le kit VSR.
Si le piston est trop léger, la résistance de la bille est trop forte, et le ressort a tendance à entrer en résonance, et ce quel que soit le reste de la config et la tonne de graisse qu'on pourra mettre. C'est le problème que j'avais rencontré avec le piston SBA sur méca T96.
Si la compression de la bille dans le bloc est parfaite alors un piston suffisamment lourd permettra au ressort de bien pousser ce dernier jusqu'au bout mais le freinera assez pour permettre un certain amorti. C'est ainsi que j'obtient un bruit très faible que pas mal de joueurs au golf ont trouvé impressionnant.
Faites l'expérience sur une autre méca que le SRS, genre une méca cheap type well ou jing gong, en partant d'un piston d'origine de moins de 20g qu'on alourdit progressivement, c'est bluffant. Par contre, à piston adapté, le bruit sera exponentiel en fonction du grammage utilisé, la force (et donc le poids du piston CQFD) nécessaire pour obtenir une course de piston efficace et complète sera forcément supérieure.
Il suffit de placer des joints toriques qui ne dépasseront pas du diamètre extérieur, c'est très simple.
D'ailleurs, pour mémoire, je crois qu'un piston barikaru VSR fait 25g, ce qui est chez moi le poids idéal pour les puissances et grammages les plus courants (1.7J>2J, 0.36>0.43). Mon piston qui pèse entre 25 et 30g avoue ses limites sur de la 0.45 BLS ou le sale bruit de résonance revient.
Bref, y a pas que l'usinage, le matériau, y a aussi des bases à connaitre, et il y a encore matière à chercher pour quelques années là dessus !