Spring guide sur roulement ....

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Spring guide sur roulement ....

Message par ASEF » 28 août 2017 8:34

Alors voila depuis quelques temps je cherche désespérément a mettre mon spring guide Pdi sur roulement mais je trouve rien ...

Donc je me suis mis à la recherche d'une butée a bille F9.5-12M ou F9.5-12.5M mais rien nada ...

Après j'ai penser me prendre le spring guide AAC sur roulement mais niveaux compatibilité je c'est pas trop ce que ça va donner car sa me fais repasser sur des ressorts de 11mm et en plus il sera surement trop long pour rentrer completement dans mon piston Hard pdi .

Help me ! <3

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Rsoftech » 28 août 2017 8:55

désolé si je ne répond pas à ton cahier des charges mais pourquoi pas une rondelle teflon voir plastique ? (robinetterie)
elle fera quasi le même travail mais amortira les bruits alors que les roulements les transmettent;
je ne comprend pas l'avantage du roulement sur un sniper :shock:
Dernière modification par Rsoftech le 28 août 2017 10:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Ariegeboy » 28 août 2017 8:56

SBA en fait un de mémoire.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par NUAGE » 28 août 2017 9:23

@ Asef ; le roulement que tu voudrais est trop fin, il faudrait des billes trop petites, d'ou le fait que ça n'existe pas.
> ou alors il couterait une blinde .

L'astuce est de réduire le diametre du pdi à sa base en 6.9mm, et de mettre un roulement en 7-13 ep 4.5mm :wink: .


@ Rsoftech, j'étais convaincu de son utlité (c'est quand méme un peu plus fluide, méme si c'est léger), jusqu'au jours ou j'en ais installé un sur mon Svd spring, et là, vu que la culasse est ouverte, on voit bien.
Le ressort (aeg ici) tourne casiment d'1/4 de tour sur la base du roulement, et je doute du méme résultat avec une pauvre rondelle en POM :roll: ..!
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par ASEF » 28 août 2017 9:45

c'est tout simplement pour gagner en stabilité pour évité que mon ressort ce vrille , super merci Nuage pour cette info et ce conseille je vais partir la dessus je pense :) et yep je sais Ariege mais le truc c'est que je pense pas qui soit compatible avec le piston hard de chez Pdi ^^

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Rsoftech » 28 août 2017 10:09

je connais l'intérêt de ces systèmes anti-vrillage c'est le bénéfice du roulement sur un sniper que je mets en question.
Fait l'essai avec une découpe ciseau dans un pauvre bout de bidon plastique en HDPE (= sigle 2 dans un triangle)
tu seras surpris.
Le coefficient de frottement métal sur plastique dur est très faible et la rondelle même en POM, en HDPE ou encore mieux en teflon tournera sans souci, le ressort ne vrillera pas !
mais j'arrête le H.S vu que ce n'est pas ta demande :oops:

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par ASEF » 28 août 2017 13:24

Je suis quand même curieux de ce que tu annonce la , si tel est le cas , alors pourquoi mes cales de puissance Pdi ( en plastique dur ) ne font tel pas ce que tu annonce ? une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Panchoa » 28 août 2017 14:00

Sur mon APS2 j'ai un kit cylindre Palsonite PDI avec un piston hard et j'ai monté un spring guide Silverback. C'est compatible à 100%.

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Rsoftech » 28 août 2017 14:43

ASEF a écrit :Je suis quand même curieux de ce que tu annonce la , si tel est le cas , alors pourquoi mes cales de puissance Pdi ( en plastique dur ) ne font tel pas ce que tu annonce ? une idée ?
probablement le nombre de cale ? (plastique sur plastique)
cales aux surfaces pas assez parallèles ?
pas de lubrifiant ? tige guide métal et cales avec des aspérités ? plastique trop mou ? ressort de camion ? tout ça ensemble ?
je demande au cas où: tu as vérifié visuellement que ça vrillait ?

parce que les paliers plastiques c'est pas nouveau et fonctionne mais tu as raison plutôt que de me poser la question de l'intérêt sur un sniper je devrais essayer...
tiens ça par exemple ça ferait les deux: réduction bruit et faible friction
Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par ASEF » 28 août 2017 15:07

Non pourtant pour répondre à tout sa , une cale ( au surface et a l'usinage propre c'est de pdi ) c'est sont bien rigide et en ressort j'ai un Pdi 200 , et pour la solution que tu me propose de mon point de vue ça reste un roulement a bille mais en plastique , je vais donc creuser ta piste ;) je suis preneurs si tu as d'autre info ou des test effectuer avec sa !


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Alumyx » 28 août 2017 17:48

Ariegeboy a écrit :SBA en fait un de mémoire.
Je confirme, et avec une chaussette en téflon : http://www.silverback-airsoft.com/produ ... SBA-BSG-02

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par ASEF » 28 août 2017 20:34

merci @Cynetic , je rêve du retour en stock chez AP mais bon et pour les seconds déjà pour la solution proposer par Nuage .

Alu , peux tu me dire si ce guide ressort Silverback est compatible avec un piston Hard de chez Pdi stp ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par Alumyx » 29 août 2017 7:27

ASEF a écrit :Alu , peux tu me dire si ce guide ressort Silverback est compatible avec un piston Hard de chez Pdi stp ?
Oui. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Spring guide sur roulement ....

Message par sako » 29 août 2017 9:30

merci alu, faut que je change de spring guide maintenant ... XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre