Scope cam

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope cam

Message par Calcyn » 06 mars 2016 19:23

skavenger360 a écrit :Des liens pas trop cher pour une mobius authentique ? A vot'bon coeur m'sieurs dames...
Question par curiosité : Elle a quoi de différents ta copie ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 06 mars 2016 19:29

Comme ça :

http://www.buymobius.com/pages/how-to-t ... it-or-fake

Avec le même fil rouge mal soudé qui tient pas, et la même colle au pistolet en énorme quantité qui dégueule partout sur le support de lentille.

Le tout reçu dans un packaging de type 2

Indice pour facilement reconnaître l'original sur photo, la led bleue est en longueur et pas ronde, l'objectif est très différent également et bombé sur la copie. Si une étiquette jaune est présente, c'est une copie également, l'original a une étiquette blanche.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope cam

Message par Calcyn » 06 mars 2016 23:28

Je note, merci de l'infos... Je prevoyais justement de m'en faire une dans un PEQ...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Oser777
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2016 22:04

Re: Scope cam

Message par Oser777 » 17 août 2016 12:12

La Mobius est pour moi le bon compromit
Pas trop onéreuse, une lentille de 25mm le tout sur Amazon pour un billet de 100€ c'est correct.

La lentille de 25mm à mon goût est suffisante et te donne une notion de la distance sur les longs Shoots tout en voyant bien le OUT.

Avec l'impression 3D maintenant tu as pleins de possibilités pour l'intégrer à la réplique, même dans un Mini Pecq.
Associée à une batterie Externe ou Bank (pour moi pour info) je filme en continue.
Voilà mon petit retour

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Scope cam

Message par Fever » 17 août 2016 18:23

Perso j'ai franchi le cap aussi
Une mobius dans une An/Peq, avec lentille 25mm (prévoir une rallonge) et batterie 3.7V 1400 mAh.

J'ai quasi tout acheté sur Studiosport (http://www.studiosport.fr/camera-miniat ... -3085.html)
je trouve le prix correct et au moins c'est en France ^^

Rien de bien dur à faire.
Chui loin d'être le roi du bricolage et j'ai réussi ^^
Le plus dur a été de tout bien caler dedans pour pas que ça bouge (avec un peu de mousse) et de faire les trous au bon endroit dans le boitier (pour voir la led et pouvoir brancher sans tout démonter)

Avec cette config j'ai environ 4h d'autonomie, ce que je trouve pas mal déjà ^^
Après on peux pousser plus loin avec une batterie externe comme le dit si bien OSer777.
Mais comme mes gopro tiennent pas plus de 2h30, j'ai en ai pas encore fait l'essai ^^

Voila pour ma part :)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 18 août 2016 0:27

J'ai acheté récemment une runcam, 1ere version, donc 720p, ce qui me suffit amplement. Beh y a pas à dire, le grain est mieux que la mobius, et pas plus chère. Compatibilité lentilles identique, M12. Je vais enfin pouvoir tester ma lentille de 25 !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Scope cam

Message par Ariegeboy » 19 août 2016 0:28

Du coup tu as assez de caméras pour faire des prises de vues sympas maintenant, non ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Scope cam

Message par vndk36 » 22 août 2016 7:25

Personnellement j'ai pris le même combo que brainexplorer. A savoir runcam 2 + lentilles pin hole 45mm il me semble + mount 3d maison.

Je vous mets les fichiers 3d ce soir si vous le voulez :) et résultats de la cam en tir sur cible.

De mon ressenti, ça marche bien, le pin hole à l'avantage théorique de ne pas avoir de zone de focus donc la bille est nette tout le long de son parcours.
La contre partie c'est que l'on perd pas mal en qualité des couleurs, l'image est délavée, et en luminosité aussi. Attention donc aux parties en forêt, on ne verra pas grand chose d'après moi. (je ferai des tests de la luminosité en forêt pour vous montrer)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 22 août 2016 9:48

Merci pour les renseignement sur les lentilles pinhole !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Scope cam

Message par Ariegeboy » 22 août 2016 13:07

C'est qu'un sténopé la lentille pinhole, tu dois même pouvoir t'en bricoler une toi même Ska ;)

Sur la Runcam2, tu peux tourner la lentille à 90° ou pas ? J'aimerai bien la fixer sur le coté du corps de la réplique, ça fera une signature visuelle moins importante sur si je dois la monter à plat sur la lunette.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 22 août 2016 18:59

Ariegeboy a écrit :C'est qu'un sténopé la lentille pinhole, tu dois même pouvoir t'en bricoler une toi même Ska ;)

Sur la Runcam2, tu peux tourner la lentille à 90° ou pas ? J'aimerai bien la fixer sur le coté du corps de la réplique, ça fera une signature visuelle moins importante sur si je dois la monter à plat sur la lunette.
Je pense pas, le support de lentille est fixé par deux vis, à moins de faire un raccord je vois pas, ou alors carrément le coincer dans la coque.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Scope cam

Message par vndk36 » 23 août 2016 17:11

Alors les deux vis à l'extérieur ne servent que à tenir la partie noir devant la caméra.

Par contre en interne le capteur à deux excroissances avec des vis sur deux côtés (gauche et droit) et pas sur les deux autres, donc déjà la tu auras un petit soucis, bien qu'il suffise de couper un peu dans la coque.
Par contre le plus gros point, il te faudra un câble d'extension pour tourner la capteur de 90°, car dans l'état, le câble est un de ces câbles pcb plats et est trop court.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Scope cam

Message par Ariegeboy » 23 août 2016 17:16

Bon, je pense que je vais pas me prendre la tête et fixer la caméra sur la lunette, ça sera plus simple que de faire des bricolages foireux.

Ou alors je confie tout à Ska :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Scope cam

Message par diaboloman03 » 23 août 2016 18:14

je suis en train de monter ma review d'un boitier en impression 3d pour mobius où on peut insérer une plus grosse batterie que celle d'origine
ici juste l'unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=6Iyzuroj3Xs

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 24 août 2016 0:14

le cable est largement assez long pour le tourner un peu sans l'abîmer, déjà fait sur des nappes en tous genres...

après pour le caler parfaitement à 90°, ce sera plus compliqué mais pas impossible - ça veut dire plus long :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre