test des canons et joint poséidon

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

test des canons et joint poséidon

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 25 févr. 2016 17:31

testé un Poséidon dans mon srs

Poséidon 550 mm 605 VS ATM 407 mm 6.02 dans le canon de 16 ' et 22'
environ 200 coups tiré sur chaque config .
bille de test 0.40 guarder , pas les billes ultimes , mais je n'ai plus que ça de potable....

même réplique , même type de joint donc même ressort même billes etc...
pas de vent .

les deux joints sont des silverback 60° vert
l'atm sort à 445//450 fps
le Poséidon sort à 438/443 fps
les puissances de sortie sont donc tres proches . c’était voulu pour conserver une puissance correcte sans changer de ressort .


***coté fabrication et finition , l'interne n'est pas aussi lisse qu'un 6.05 pdi mais c'est très correct .

test de précision sur 40m : le Poséidon s'en sort mieux que l'atm avec un groupement plus serré , quelques billes aléatoire , mais le joint silverback n'est pas encore rôdé , la différence tient à mon sens davantage sur la longueur de canon ici en faveur du Poséidon

( avec un rodage du joint silverback plus important je pense que le Poséidon prendras un avantage plus net .)

***test de portée jouable (pas maximale) : 65 m précisément mesuré . (pour une distance jouable pour un buste humain)
pas de différence significative, les deux canons font jeux égal en terme de portée ,avec un très léger avantage pour l'atm c'est un peu la surprise de ce test j'aurais pensé grappiller quelques mètres avec un 6.05 et un canon plus long , mais il n'en est rien! .
le Poséidon a l'avantage de la précision sur les distances intermédiaires à partir de 40 m en affichant une meilleure régularité
malgré un joint moins rodé que son concurrent atm au delà et jusqu'à 65 m il conserve une petite avance.

j'ai également testé le joint poséidon fourni (un 60° également) , niveau finition rien à redire il est très bien moulé .
il possède un appui assez large avec un méplat et une partie fendue donc deux parties qui se touche mais sont distincte en forme un peu comme un mix de joint falcon et de maple leaf , l'appui semble être rigidifié dans la masse , ce qui est très intéressant , mais malheureusement ,il s'est avéré compliqué à régler sur le hop up type 2 voie de mon srs
néanmoins il semble de bonne facture , mais la 0.40 lui pose quelques problème avec un hop deux voie avec un appui par vis pointeau.
en revanche , malgré qu'il soit neuf , il affiche de belle performances sur les bbs jusqu'à 0.36 avec un lift très régulier et linéaire , à mon sens un joint qui mérite des test plus poussé , mais attention au bourrage , son réglage se doit d'être précis , dommage que mon hop up ne soit pas adapté à ce type , car je pense qu'il faut s'y attarder avec un appui adapté pour en tirer le meilleur .

en conclusion un bon canon , qui ne fait pas la différence comparé à un ATM dans mes test , mais je pense que c'est du en partie à l'utilisation d'un joint peu adapté que je lui ai "imposé" , des test avec le combo d'origine et un appui "flat" pourrait changer la donne .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: test des canons et joint poséidon

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 17:37

Joint concave = appui flat, voire plus épais au centre. Si tu te retrouves avec un appui concave sur un joint tout aussi concave, ça fait du caca. Exemple : patte d'appui maple leaf VSR incompatible avec un joint fendu ou concave, ça fait un appui trop "latéral" qui finalement freine la bille plus qu'il ne la lifte.

Quoiqu'il en soit, merci pour ce retour ! J'espère bientôt pouvoir faire un comparo sur quelques joints VSR de mon côté.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: test des canons et joint poséidon

Message par Terranhunt » 04 avr. 2016 19:10

Salut a tous , peut etre un peut hors sujet mais j'ai monté un canon Poseidon dans un 1911 Kimber (113mm) avec un joint Poseidon 60°: c'est vraiment très bien pour l'instant : la bille plane bien , je dirai même qu'elle est plus lente mais la trajectoire est beaucoup plus droite et c'est précis... a voir dans le temps......

Répondre