[TUTO]Grailler facilement ses chargeurs gaz

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[TUTO]Grailler facilement ses chargeurs gaz

Message par skavenger360 » 15 janv. 2016 14:10

Re !

Des fois, j'ai une crise de tuoïte aigüe, ça peut faire mal, donc je poste.

Remplir ses chargeurs de PA gaz est parfois une galère, surtout avec des gants.

Voici un tuto simple et rapide pur faciliter le graillage de vos chargeurs, même avec des gants.

Nécessaire :

- vos chargeurs de GBB/NBB/CO2
- un vieux joint hopup bon pour la poubelle, de préférence pas en silicone mais qui accroche bien (vous allez voir pourquoi)
- un cutter bien affuté
- un peu de colle cyano, gel de préférence pour avoir le temps de travailler

Première étape, démontage des chargeurs, et particulièrement isolation des followers.

Image

Image

Les followers, pour ceux qui comme moi ne savaient pas, ce sont les pièces qui sont poussées par le ressort et qui remontent les billes.

Ensuite, on prend le joint, ici un maple leaf à qui j'ai fait subir les derniers outrages.

Image

Et on va couper avec le cutter des petites bandes un peu plus larges que le grip des followers, un peu plus larges, mais surtout pas moins, en revanche, plus longues, elles doivent couvrir le follower jusqu'au bout (côté bille), c'est pour être sur que ça tienne par la suite.

Puis, on colle ces languettes à la cyano (note, ça ne fonctionne pas avec les joints silicone)

Image

Image

Enfin, on reprend le cutter et on va ébavurer de manière à ce que les languettes ne viennent pas gêner la remontée du follower.

Image

Image

On vérifiera que la languette ne créé pas trop de surépaisseur afin que le chargeur entre toujours sans forcer dans la réplique. Pour ma part, je pense que seule une épaisseur de plus (soit 2 au total) passera, au delà, je ne garantis pas.

Et voici le résultat. C'est bien plus facile de tirer le follower en arrière, même avec des gants, et plus besoin d'avoir des ongles !

Image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [TUTO]Grailler facilement ses chargeurs gaz

Message par Calcyn » 15 janv. 2016 15:12

Joli bouleau Ska! Pour moi qui ait besoin d'avoir les ongles coupés à ras (merci les gants de chimie), ca peut qu'aider

Manque juste le bitoniaux comme sur les MP9 B&T pour garder le ressort comprimé ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre