Un cable électrique ? carrément ..
je vais me renseigner pour acheter un appui flat si j'en trouve quelque part
Ma théorie sur le joint hop-up c'est qu'à la base l'inventeur voulait une pièce qui retienne là bille affain d'augmenter la pression derrière la bille pour que l'air s'accumule au fur et à mesure que le piston avance .. et qui dis plus de pression dit plus de puissance pour le même ressort .Il se rendit compte que la bille tournait du fait de l'adhérence qu'a bille sur le caoutchouc bref une bille légère devra être plus fermement tenu ( pincé ) car elle à besoin de moin de pression pour être expulsé ( un coup de vent fera bouger une chaise sur une terrasse pourtant la voiture garée à 3 mètre ne bougera pas d'un poil .. ) on peu se baser sur la puissance de son bolt pour choisir la dureté du joint mais ce n'est pas là vitesse de bille qui nous intérèsse réellement c'est plus pour donner un chiffre sur un point que l'on peu pas mesurer .. l'adhérence . Car c'est l'adhérence qui donne l’effet recherché car en utilisant une bille lourde avec un joint souple et une bille légère et un joint dur on obtiendra le même coefficient d'adhérence qui est de 1 ( dans ma tête c'est une échelle de 0 à 2 à 0 on à aucune adhérence à 2 une adhérence trop importante et donc un bourrage et 1 le réglage parfait en utilisant bien entendu toujours la même puissance avec le même sniper )
Exemple 1
Bille lourde joint dur = on aura du mal à faire monter la bille on forcera sur le joint avec un appui fort mais par manque d'adhérence elle ne décollera pas et on va vite finir sur un bourrage
Exemple 2
Bille lourde joint Souple = le joint fera décoller la bille car il possède l’adhérence nécessaire pour la faire tourner et on aura un réglage précis sans trop forcer sur l'appui on pourra ajuster la flèche de tir en jouant sur le poid de la bille et la dureté du joint pour obtenir un appui maximum qui ne permet pas de faire monter la bille à une hauteur supérieur à 50 cm au-dessus de la ligne de visée bon c'est de la balistique je vous donne une image pour mieux me faire comprendre ..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... B&tbm=isch
Exemple 3
Bille légère joint tendre = pour obtenir une bonne portée la bille demande un appuis fort sur ce joint autrement elle quittera le joint trop taud n'aura pas le temps d'accumuler une pression d'air maximal ( disponible ) si on appuis plus fort pour augmenter la pression et donc la puissance et exploiter d'avantage les performance du ressort le joint va transmettre trop d'adhérence et la bille va satelliser .
Exemple 4
Bille légère joint dur = idem que le 3 dû à la dureté du joint on pourra utiliser un appui dur et pincer fort la bille pour qu'elle accumule plus de pression et plus de puissance sans que l'adhérence ne pause problème puisqu'elle sera juste suffisante pour faire planer la bille comme on aimerait la voir planer
Voilà c'est ma théorie peut-être que je me trompe
Bref tout ça ma bien fait planer
Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!