Salut à toutes (?) et à tous,
Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un m24 Snow wolf version military.
Avec celui-ci, j'ai commandais un ensemble de pièces AirsoftPro (cylindre, piston, guid ressort, tête de cylindre, bloc hop up)
J'ai réussi à tout monté seulement un petit problème, j'ai la vis btr de mon endcap qui est foiré, de plus pour rien arrangé je doute sur le sens (anti-horaire / horaire) de cette vis.
Ce qui ma fait douté, c'est la bouche de l'outer barrel (au bout du canon), livré avec un adaptateur silencieux 8) je l'ai tester et la je découvre le sens anti-horaire, alors que le reste des vis (bloc hop up, triggerbox) sont horaire, ce qui me mais donc le doute sur le sens de la vis du Endcap...
La vis étant foiré, soit il y a du frein filet (je le chaufferais au fer à soudé), peut être en plantant une clé Torx, ça va re créer une empreinte, soit un coup de disque dremel pour faire une encoche pour dévisser, dans le pire des cas je devrais percé la vis donc la remplacer ?? mais par quoi comme vis ?? dans la notice du SW99-04 complètement copier sur le classic army ils indiquent une vis : 4x12 ? mais sur le classic army, sera-t-elle la même sur le snow wolf ?
Merci à vous tous,
Cordialement,
M24 SW vis endcap foiré...
Re: M24 SW vis endcap foiré...
d'une manière générale, il me semble que les end cap sont en horaire, comme toute les autres vis sur la majorité d'une réplique, sauf le pas de vis du silencieux, puisque la plupart des silencieux sont en antihoraire.
ce que je fait dans ton cas, c'est de faire une entaille au dremel, pour utiliser un tournevis plat, mais il d'autre ici auront peut être d'autres conseils
ce que je fait dans ton cas, c'est de faire une entaille au dremel, pour utiliser un tournevis plat, mais il d'autre ici auront peut être d'autres conseils
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
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Re: M24 SW vis endcap foiré...
Merci de ta réponse,
Donc oui, je doute qu'il y ait du frein filet (mais on c'est jamais), donc d'après ce que j'ai trouver, soit prendre de la patte auto-durcissante la mettre dans le pas de la vis et mettre une clef allen pour faire une empreinte, soit comme tu la dit abimé un disque de dremel pour qu'il soit à la taille de la tête de la vis et donc faire une encoche, soit prendre une clef torx taille au dessus et frappé (mode brute) et dévisser, ou soudé une tige dans la tête de la vis, dans tout les cas j’espère que la vis est bien en horaire, si j'arrive à l'enlever, je la remplacerais surement...
Donc oui, je doute qu'il y ait du frein filet (mais on c'est jamais), donc d'après ce que j'ai trouver, soit prendre de la patte auto-durcissante la mettre dans le pas de la vis et mettre une clef allen pour faire une empreinte, soit comme tu la dit abimé un disque de dremel pour qu'il soit à la taille de la tête de la vis et donc faire une encoche, soit prendre une clef torx taille au dessus et frappé (mode brute) et dévisser, ou soudé une tige dans la tête de la vis, dans tout les cas j’espère que la vis est bien en horaire, si j'arrive à l'enlever, je la remplacerais surement...
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Re: M24 SW vis endcap foiré...
TOUT est en horaire sur une réplique sauf les pas de vis de silencieux (à de rares exceptions près comme certains Systema). Et le frein filet est plus que probable car cette vis a tendance à se faire la malle toute seule...
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Re: M24 SW vis endcap foiré...
Ok merci de l'info, bon bha je vous fais signe des que j'ai enlevé cette vis...
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Re: M24 SW vis endcap foiré...
Retour...
Après de nombreuses galères avec cet "put***" de vis foirée qui maintenait le end cap au cylindre. Du coup depuis Noël j'avais un cylindre neuf. Bha aujourd'hui j'ai réussi non seulement à enlevé la vis d'origine foirée (voir photo) mais en plus à l'installé sans soucis et j'ai retrouvé cher mon père (il pratiquait le modélisme) une vis BTR IDENTIQUE A CELLE D'ORIGINE (que demande le peuple)
donc voila résultat un cylindre neuf installé.
Effectivement elle était bloquée à cause du frein filet et grâce au décapeur thermique chauffé pendant 30sec à 500°(merci à Danga pour l'idée) j'ai enlevé correctement la vis sans rien abîmé, autant dire je suis vraiment heureux depuis le temps que je voulais l'installé... 8)
Côté esthétique forcement un cylindre totalement noir, donne beaucoup plus de réalisme qu'un cylindre chromé cheap....
Merci à vous
Cordialement,
Après de nombreuses galères avec cet "put***" de vis foirée qui maintenait le end cap au cylindre. Du coup depuis Noël j'avais un cylindre neuf. Bha aujourd'hui j'ai réussi non seulement à enlevé la vis d'origine foirée (voir photo) mais en plus à l'installé sans soucis et j'ai retrouvé cher mon père (il pratiquait le modélisme) une vis BTR IDENTIQUE A CELLE D'ORIGINE (que demande le peuple)
donc voila résultat un cylindre neuf installé.
Effectivement elle était bloquée à cause du frein filet et grâce au décapeur thermique chauffé pendant 30sec à 500°(merci à Danga pour l'idée) j'ai enlevé correctement la vis sans rien abîmé, autant dire je suis vraiment heureux depuis le temps que je voulais l'installé... 8)
Côté esthétique forcement un cylindre totalement noir, donne beaucoup plus de réalisme qu'un cylindre chromé cheap....
Merci à vous
Cordialement,