Sauf erreur, il suffit de faire passer au travers de la scie un peu de courant continu à faible voltage, sinon la cogner de façon répétée sur une grosse masse métallique ^^Fred a écrit :Je pense qu'à la scie à métaux, ça se découpe comme du beurre. Tu vas juste galérer un peu à retirer la limaille de l'aimant ensuite.
Sinon j'ai trouvé une autre idée, un système de glissière à encoche qui lèvera juste ce qu'il faut le levier d'armement d'origine, enfin, si ça marche.
Une glissiere plate (A) avec un levier d'armement déporté (E) et fixée par des guides sur le corps de la réplique, avec une encoche à 45° (B) dans laquelle vient s'encastrer le bras(D) du levier d'armement (C).
En tirant sur la poignée (E) on fait reculer la glissière (1) et l'encoche va permettre de lever le bras d'armement (2), le dégageant ainsi de son logement et lui permettant de reculer.
On arme en butée, comme d'habitude, et en ramenant, il suffit de créer une pente douce dans le corps juste avant l'encoche pour que le levier puisse passer doucement au dessus de la butée et ainsi revenir dans son logement.
Ca vous semble réaliste ?