Visserie
Visserie
Bonjour,
Toujours dans ma quête de faire un bolt increvable. Je m'attaque aujourd'hui à ce qui est surment la dernière modif encore réalisable sur mon VSR10. (jusqu'à ce que je trouve autre chose bien sur ).
Voilà, je suis à la recherche des vis les plus solide qui soit et du coup je viens voir les spécialistes du tout et du rien que sont les airsofteur. .
Sachant qu'il faut que ce soit le plus solide possible, mais usinable car je compte faire une petite gorge pour y inserer un join torique.
Est ce que vous avez des idées, des adresses ? Merci.
Toujours dans ma quête de faire un bolt increvable. Je m'attaque aujourd'hui à ce qui est surment la dernière modif encore réalisable sur mon VSR10. (jusqu'à ce que je trouve autre chose bien sur ).
Voilà, je suis à la recherche des vis les plus solide qui soit et du coup je viens voir les spécialistes du tout et du rien que sont les airsofteur. .
Sachant qu'il faut que ce soit le plus solide possible, mais usinable car je compte faire une petite gorge pour y inserer un join torique.
Est ce que vous avez des idées, des adresses ? Merci.
Re: Visserie
Salut,
connaissant la qualité d'usinage de nos réplique, est ce que ton 1 er problème ne serait le filetage de tes vis plutôt? Parce qu'avoir les meilleurs vis au monde et bousiller tes filetage au premier serrage, je suis pas sur que ça t'aide.
connaissant la qualité d'usinage de nos réplique, est ce que ton 1 er problème ne serait le filetage de tes vis plutôt? Parce qu'avoir les meilleurs vis au monde et bousiller tes filetage au premier serrage, je suis pas sur que ça t'aide.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
Re: Visserie
Problème déjà résolu. .
https://sites.google.com/site/vsreviews ... pas-de-vis.
Le facteur limitant aujourd'hui est la visserie.
https://sites.google.com/site/vsreviews ... pas-de-vis.
Le facteur limitant aujourd'hui est la visserie.
Re: Visserie
Ok, alors, je partirais sur ce genre de vis:
Peut importe la forme de la tête mais de la BTR. C'est ce qui te permettra d'avoir le serrage le plus puissant dans cette taille. Pour le matériau, ben acier...Je suis pas sur que des vis en titane soit justifées ici
Pour ma part, c'est ce genre de vis qui sont fournis avec la trigger de chez Airsoft Pro. Pour ma part, j'ai pas trop serré à cause du receiver en merdonium appauvrit de mon Well mais avec un coup de frein filet, ça ne bouge pas.
Peut importe la forme de la tête mais de la BTR. C'est ce qui te permettra d'avoir le serrage le plus puissant dans cette taille. Pour le matériau, ben acier...Je suis pas sur que des vis en titane soit justifées ici
Pour ma part, c'est ce genre de vis qui sont fournis avec la trigger de chez Airsoft Pro. Pour ma part, j'ai pas trop serré à cause du receiver en merdonium appauvrit de mon Well mais avec un coup de frein filet, ça ne bouge pas.
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Re: Visserie
Pour éviter le desserment, je monte l'ensemble de ma visserie sur join torique. Tu devrai essayer.
Ca absorbe les chocs et la dilatation du au température. Sa absorbe aussi les vibrations et ca empêche le déserrement.
Alors, je viens de me renseigner donc je poste pour d'autre personne.
Le titane est en effet pas trés interressant, il est pas plus résistant que l'acier et surtout, il a l'air de se gripper au contact de l'alu. En faite le principal atout est une grande solidité pour un trés faible poid.
Je vais partir du coup sur de l'acier mais la question est quel alliage ?
Ca absorbe les chocs et la dilatation du au température. Sa absorbe aussi les vibrations et ca empêche le déserrement.
Alors, je viens de me renseigner donc je poste pour d'autre personne.
Le titane est en effet pas trés interressant, il est pas plus résistant que l'acier et surtout, il a l'air de se gripper au contact de l'alu. En faite le principal atout est une grande solidité pour un trés faible poid.
Je vais partir du coup sur de l'acier mais la question est quel alliage ?
Re: Visserie
Là, je rend la main, je ne cherche pas aussi loin...
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
- Fred
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- Contact :
Re: Visserie
Tu ne trouveras pas mieux que l'acier. Eventuellement l'inox, mais c'est difficile à usiner. Mais pour casser une M3 ou une M4 en acier dans un écrou en acier ... faut vraiment serrer comme un âne, beaucoup trop en tout cas.
Il existe plein de systèmes dans l'industrie pour éviter qu'une vis ne se desserre (nilstop, rondelles freins, frein-filet, fils torsadés...) qui sont très efficaces et qui résistent à des vibrations bien largement supérieures à celles générées par un bolt (je pense aux voitures, aux bateaux,...). Le principe de serrer sur un joint torique (qui n'est pas fait pour ça, un joint sert à assurer une étanchéité) n'est pas l'idéal : risque de déchirement du joint notamment même s'il est dans une gorge.
De plus, usiner une gorge dans le corps de ta vis va la fragiliser et je ne pense que ce soit ce que tu désires.
Une goutte de frein-filet et tes vis ne bougeront plus.
Il existe plein de systèmes dans l'industrie pour éviter qu'une vis ne se desserre (nilstop, rondelles freins, frein-filet, fils torsadés...) qui sont très efficaces et qui résistent à des vibrations bien largement supérieures à celles générées par un bolt (je pense aux voitures, aux bateaux,...). Le principe de serrer sur un joint torique (qui n'est pas fait pour ça, un joint sert à assurer une étanchéité) n'est pas l'idéal : risque de déchirement du joint notamment même s'il est dans une gorge.
De plus, usiner une gorge dans le corps de ta vis va la fragiliser et je ne pense que ce soit ce que tu désires.
Une goutte de frein-filet et tes vis ne bougeront plus.
Re: Visserie
J'ai arreté le frein filet, trop de mauvaise expérience. La méthode des joint torique je l'utilise maintenant depuis 2 ans.
C'est mieux que le système des lamelle ressort
Ca permet surtout d'éviter que les pièces se transmette les vibrations. Ca permet aussi de rattraper le jeu qui se forme avec la température (le frein filet, ca bouge pas jusqu'à ce que l'hivers arrive).
J'avais des vis en laiton zinc.
Je vais me tourner vers de l'acier grade 14.9.
C'est mieux que le système des lamelle ressort
Ca permet surtout d'éviter que les pièces se transmette les vibrations. Ca permet aussi de rattraper le jeu qui se forme avec la température (le frein filet, ca bouge pas jusqu'à ce que l'hivers arrive).
J'avais des vis en laiton zinc.
Je vais me tourner vers de l'acier grade 14.9.
Re: Visserie
salut,
j'espère ne pas être passé à côté de la réponse à ma question
mais as tu déjà essayé le vernis à ongle de madame pour freiner tes vis ?? (j'ai bien lu que tu voulais éviter les vibrations en mettant tes joints toriques mais sait-on jamais)
j'espère ne pas être passé à côté de la réponse à ma question
mais as tu déjà essayé le vernis à ongle de madame pour freiner tes vis ?? (j'ai bien lu que tu voulais éviter les vibrations en mettant tes joints toriques mais sait-on jamais)
Z.B.Q.B.
Re: Visserie
Oui, le vernis à ongle de madame aussi.
Mais ici, je cherche surtout à pouvoir serrer à fond.
C'est surtout pour être sur que aucune pièce ne bouge.
Donc comme conseiller je me tourne vers de l'acier en hexagonal. Je viens de trouver du grade 14,9 et la visseuse est prés.
Je veux dire audieu au hexagonal qui s'arrondisse et au tête qui s'effrite.
Mais ici, je cherche surtout à pouvoir serrer à fond.
C'est surtout pour être sur que aucune pièce ne bouge.
Donc comme conseiller je me tourne vers de l'acier en hexagonal. Je viens de trouver du grade 14,9 et la visseuse est prés.
Je veux dire audieu au hexagonal qui s'arrondisse et au tête qui s'effrite.
Re: Visserie
N'oublie pas aussi la qualité de tes outils.
J'espère que tu as de bonnes clés Alen pour visser tout ça. Sinon, tu abimeras ou tes vis ou tes clés.
J'espère que tu as de bonnes clés Alen pour visser tout ça. Sinon, tu abimeras ou tes vis ou tes clés.
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Re: Visserie
Cela va aussi dépendre de ton budget. Il existe un tas d'alliages résistants, voir ultra résistants :
Il existe ce genre de visserie par exemple :
Ces vis sont en titane, pour la coquette somme de 130€00 environ.
Pour ma part j'utilise une visserie en Inox (je ne sais plus exactement quel type par-contre, A2 ou A4) mais avec une rondelle anti-rayure téflon et 2 gouttes de Frein filet Loctite 270. Le montage ne bouge plus d'un mm.
Il existe ce genre de visserie par exemple :
Ces vis sont en titane, pour la coquette somme de 130€00 environ.
Pour ma part j'utilise une visserie en Inox (je ne sais plus exactement quel type par-contre, A2 ou A4) mais avec une rondelle anti-rayure téflon et 2 gouttes de Frein filet Loctite 270. Le montage ne bouge plus d'un mm.
Re: Visserie
Justement, je voulais m'orienter vers du titane. Mais à ce que j'ai lu justement le titane est plus léger mais quand même moins solide que l'acier.
Les vis 6 pan acier sont commander. j'ai pris du grade 14.9 ce qui me permettrais de pouvoir visser l'ensemble à la visseuse.
Ca permettra surtout d'éviter le foirage des tête de vis.
Les vis 6 pan acier sont commander. j'ai pris du grade 14.9 ce qui me permettrais de pouvoir visser l'ensemble à la visseuse.
Ca permettra surtout d'éviter le foirage des tête de vis.
Re: Visserie
A la visseuse
Tu sais que dans la très grande majorité, les serrages sur les armes se font manuellement, faut pas visser pour bloquer, faut visser pour serrer, il y a une nuance à ne pas négliger.
Si tu veux fixer tes éléments pour ne plus jamais les démonter, c'est des rivets qu'il te faut, pas des vis. Je dis ça car il y a des histoires de couple de serrage qui viennent la dessus.
Et je vais me répéter, mais tes vis en acier vont peut être sur des écrous de bonne qualité, mais tout ce qui l'entoure est en alu voir pire en Zamac, tu risque de tout déformer à trop serrer et fissurer à la longue.
Tout ça pour dire, vas y mollo sur le serrage
Tu sais que dans la très grande majorité, les serrages sur les armes se font manuellement, faut pas visser pour bloquer, faut visser pour serrer, il y a une nuance à ne pas négliger.
Si tu veux fixer tes éléments pour ne plus jamais les démonter, c'est des rivets qu'il te faut, pas des vis. Je dis ça car il y a des histoires de couple de serrage qui viennent la dessus.
Et je vais me répéter, mais tes vis en acier vont peut être sur des écrous de bonne qualité, mais tout ce qui l'entoure est en alu voir pire en Zamac, tu risque de tout déformer à trop serrer et fissurer à la longue.
Tout ça pour dire, vas y mollo sur le serrage
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
- Alumyx
- membre du bureau
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- Inscription : 17 juin 2008 22:07
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Re: Visserie
+1 avec Bazil : vissage à la visseuse = catastrophe assuré ! Et ce débat sur la visserie, c'est du pipi de chat. En matière de visserie, vu les contraintes de nos bolts, toutes les vis sont overkill en matière de résistance. Je sais que tu ne démordra pas de tes joints toriques, pourtant, Fred a totalement raison : ce n'est pas prévu pour ça, il existe des rondelles frein bien plus adapté. Enfin, je rejoint la majorité de mes confrères, le soucis, c'est les taraudages dans les alliages bas de gamme, pas les vis. Et là, il n'y a qu'une seule solution vraiment valable : limiter le couple de serrage à son strict minimum nécessaire, et éviter autant que possible les démontages/remontage en cascade.