cylindre plein ou perçage pour canon court

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par wizard » 01 août 2013 17:26

HS on.
Promis, je me soigne.
HS OFF

Sur airsoftretreat, il perce jusqu'à 29mm (soit 64mm depuis la tête de cylindre).
Le trou de percage est de 1/8in.
Il utilise un système porter sur son canon. (canon plus long que d'origine mais le système porteur commence dés 313mm).

Voici l'ensemble des donnée.
93mm ~400fps (no hop) ~6mm was taken off from 1st Project
79mm ~430fps (no hop) +30 total +30
70mm ~458fps (no hop) +28 total +58
64mm ~478fps (no hop) +20 total +78
64mm ~510fps (hop set for bb retention) total +110

Ce que j'observe avec ton système lynx.
410 de départ.
500 en retour.
23 mm de percage. +90 fps.
Lui obtient 58fps pour le même résultat.
Est ce que ton hop up était réglé de la même façon ? Peut être le système porteur qui explique cette différence.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 05 août 2013 20:38

Hop le bestiole est finie, remontée, réglée ,testée, je reste à 440/444 .
Image
un petit paintjob , peux etre un kill flash plus tard ou un sunshade
quel plaisir de réarmer "du bout des doigts " discretement un "petit" 140 ! :mrgreen:
comparé à mon snipe lourd :
Image
le plaisir est assez different , j'ai du mal à choisir l'un ou l'autre en partie...
Image
@ wizard : non le hop up n'avait pas été re-réglé entre le 410 et le 500 pour le test chrony , ( il a été bien sur testé ensuite hop up à 0 puis au final réglé en fonction de la vitesse obtenue)
mais les 90 fps de différence dont on parle ici ; l'on été uniquement par le biai du perçage , j'ai conscience que c' est énorme, limite peu crédible , mais le chrony lui reste objectif.....
edit :l'autre constat qui s'impose est que les cales de puissance s'avèrent peu efficace avec un cylindre standard et un canon court .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par wizard » 05 août 2013 22:03

Je te crois. Ca fait longtemps que crois en cette théorie sans jamais avoir eut la possibilité de la testé par manque des matériaux au temps T ou de l'outillage (j'avais déjà un cylindre palsonite bore up à l'époque et aucune envie de faire des trous).

Les 30 fps de différence entre vos 2 réplique doivent s'expliquer soit par le perçage, soit par le système porteur ou par tellement d'autre paramètre qu'on va pas les citer.

Il semble également que cette pratique ne soit réserver qu'au VSR en raison de leur plus gros diamètre de cylindre. La perte de fps du à une perte de volume d'air semblent être totalement contrebalancer par:
- le fait que au moment du début de la compression (donc quand tu arrive sur la partie du cylindre non percé), le piston arrive avec une vitesse initiale non null).
- Le fait que la course du piston soit plus courte donc on attend une pression plus importante plus rapidement.
En effet, PV=nRT soit Pression = nRT/Volume. En perçant tu ne fais varier que le volume et plus exactement seule la longueur de la course de piston varie.
Prenons en exemple, course initiale 10cm, course avec modification 5cm.
Avec P=nRT/V si tu veux doublé la pression il faut réduire le volume d'un facteur de 2.
Donc pour la course initiale, le piston parcours 5cm pour doublé la pression alors qu'avec la modif il n'en parcours que 2,5cm.

Ca expliquerai notament pourquoi les L96AWSTM développent une trés bonne puissance. (diamètre identique au VSR).
Par contre sur les T96, ses 2 paramètres semblent pas suffisant et ceux surement parce que le diamètre est légèrement plus petit.

C'est théorique mais je suis pas physicien. Pour le deuxième point, j'essaye de le montré mais il faudrait que je trouve une CNC.
J'ai en effet une tête PDI à réduction de course. Pièce du fond des ages totalement inutile à cause du design de la tête de cylindre. Mais je pense avoir trouvé ce qui va pas mais faut que je redesign avant le nozzle parce qu'il passera pas sur bloc hop up PDI.
En gros pour illustrer c'est comme rajouté des calles dans le cylindre. Manip déjà effectué par un sniperlandais il y a bien longtemps, je réinvente l'eau chaude un peu mais de souvenir le travail été pas trés concluants, j'espère pouvoir apporter cette fois des données fiable.

On verra beaucoup de projet pour l'instant, parmis une sportcam qui film à travers le scope sans géner la viser et la possibilité de faire apparaitre des données style réalité augmenté dans la lunnette (Pour le dernier point c'est surtout une question des possibilités actuel d'android.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Douane974 » 29 août 2013 14:50

WAOUW!!! Sujet passionnant!

N'ayant pas de bolt en main depuis bientôt 1an, j'ai un peu oublié les noms auxquels vous faites référence, mais j'ai compris le principe du perçage! Et perso, bien que n'étant pas physicien, ça me semble tout à fait logique!!

Par contre, je pense qu'une extrême précision est nécessaire lors du charcutage de cylindre....
J'ai pris un g-spec sur FA... Normalement, je devrais avoir au moins 2, si ce n'est 3 cylindres.. Si c'est bien ça, je me tenterais à cette manip! Pr contre, il me semble qu'il y a un bore up dans le lot.. Personne n'a essayé?

Si j'ai bien tout compris, comme le bore up a un plus gros volume d'air, il faudrait faire un trou plus près de la tête de cylindre qu'avec un cylindre normal.. Du coup, le piston aurait eu le temps de prendre encore plus de vitesse avant d'être "efficace" pour propulser la bille.. Conclusion, on pourrait n'utiliser un ressort encore moins puissant!
Si c'est pas ça, alors je n'ai rien compris.... :roll:
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 29 août 2013 22:44

C'est bien ça :wink: .

(je sais je sais ...je vais le faire ce test sur le sr2 ... Mais j'ai un autre projet croustillant sur le feu actuellement )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par StrayCat » 29 août 2013 23:29

Pour être plus clair, est-ce que quelqu'un qui a réussi à avoir un gain pourrait poster un schéma avec les mesures svp ? Histoire d'être sûr qu'on parle bien des mêmes distances et diamètres de perçage (genre distance par rapport au bout du cylindre ou par rapport à la tête de cylindre, distance par rapport au milieu du trou ou par rapport au bord du trou, etc).
Histoire que je réessaye, je suis sacrément tenté.
Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Elixir » 30 août 2013 0:06

En tout cas c'est une sacré trouvaille !
Bientot on va tourner avec des équivalents au m90 dans nos bolt pour avoir 450 fps x)

:o
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Douane974 » 30 août 2013 3:30

Suis assez d'accord avec straycat...

Sinon, j'ai vérifié l'annonce FA, et je n'aurais que le bore up... J'ai regardé tellement d'annonces que je suis perdu.. Je pense que je chercherais un cylindre d'origine d'occaz.. Ça serait dommage de foirer un bore up!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 30 août 2013 11:55

StrayCat a écrit :Pour être plus clair, est-ce que quelqu'un qui a réussi à avoir un gain pourrait poster un schéma avec les mesures svp ? Histoire d'être sûr qu'on parle bien des mêmes distances et diamètres de perçage (genre distance par rapport au bout du cylindre ou par rapport à la tête de cylindre, distance par rapport au milieu du trou ou par rapport au bord du trou, etc).
Histoire que je réessaye, je suis sacrément tenté.
Perso je ne m'aventurerais pas à donner des valeurs X .
Je suis convaincu que sa marche mais qu'a certaines conditions ;

- plus le canon sera court meilleur sera le gain,
- un kit cylindre ultra étanche (pour que le piston commence à comprimer dés sont entrée dans la chambre de compression)

De toute maniére il n'y aura pas de valeur standards à donner, tout le monde à une configu' differente, et méme à configu' identique la compression ne sera pas la méme .
Donc donner des valeur de coupe ne servirais à rien selon moi .
Il vaut mieux y aller progressivement .

> calculer son volume cylindre initial,
son volume canon,
quel grammage utilisé (le joint retenant pas mal la bbs, une 0.2 sera expulsé avec le piston à mis course alors qu'avec des 0.4 le piston est casi en fin de course par ex' )

Bref, mieux vaut savoir ce qu'on fait .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Douane974 » 30 août 2013 15:31

Pas faux....
Du coup, ceux qui ont fait la modif, vous avez essayez avec différents grammages?
Selon les dires de nuages, si la 0.20 a gagné en fps, la 0.40 pas forcément de manière proportionnelle!
Je ne sais pas si j'ai été bien compris.... :?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 30 août 2013 21:06

C'est plus ou moins ça oui .
Aprés on a pas encore assez de recul pour donner de vrai affirmations.

Mais il est clair que ce n'est plus la bidouille que n'importe qui peu faire ,il s'agit surtout de voir si ce sera optimal selon la configu'.
Prendre en compte aussi le fait que le piston arrivant "plus vite" / ayant moins de volume d'air pour s'amortir claquera peu-etre un peu plus sur la téte de cylindre ... du coup le bruit emit serait en augmentation .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par StrayCat » 30 août 2013 21:39

Je suis convaincu que sa marche mais qu'a certaines conditions ;
- plus le canon sera court meilleur sera le gain,
- un kit cylindre ultra étanche (pour que le piston commence à comprimer dés sont entrée dans la chambre de compression)
Justement :
- Mon canon est un 303 (g-spec rulz)
- Mon étanchéité est parfaite
et pourtant dans mon cas ça n'a rien changé, même en suivant les recommandations de Mr Noob. :|
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par NUAGE » 30 août 2013 21:53

Prout !

Comme quoi ... en fonction des configu' sa change.
Pour le coup je sais pas quoi te dire .

Par contre attention à l'étancheité, on voit bien souvent écrit que sa comprime façon seringue, mais le meilleur de ratios sera celui là (exemple) :

- configu X ; ------------------------------------------------; 450 fps, compression bonne (piston qui ce comprime lentement)
- configu X + 3 tours de téflons sous le joint de piston ; 455 fps, compression exelente (piston qui s'arrete)
- configu' X + 4 tours ------------------------------------ ; 453 fps compression exelente
- configu' X + 2 tours -------------------------------------; 460 fps compression exelente

Attention donc, perso j'ai pu observer sur de nombreux démontage que la compression c'est bien, mais l'optimiser c'est mieux, et le gain ce fait ressentir, et parfois c'est plus de 10fps qui sont grapillés !
Du coup, on peu faire le lien avec la modif,avec un joint trop serré, méme si le piston à plus de course pour prendre sa vitesse, ben sa sert à rien, le gain sera absent voir peu visible.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 04 sept. 2013 21:50

Perso su ma config (avec un cylindre masamune teflonné ) j'ai une étanchéité totale , au test de la seringue le piston s’arrête complètement et ne bouge plus .
pas mal de tirs et la config reste stable ,le joint se rôdant lentement mais surement la graisse étant bien repartie , je pense à l'avenir passer sur un 6.05 pdi pour allonger encore la portée (déjà très correcte avec l' A+) la perte en fps occasionné par le passage du 6.01 au 6.05 seras faciement compensée par une cale de puissance .
d'autres bolteux on testé ma config et ont été surpris de la facilité d'armement du bolt ( j'arrive à armer le ressort entre le pouce et l'index )
j'hésite un peu pour passer sur une box pdi 90°je ne sais pas si le gain en vaux l'investissement .....

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Douane974 » 05 sept. 2013 3:32

Une chose est sûre lynx! La box 90° permet un soulagement mécanique de ton kit cylindre et de ta box!
HS ON:
Si mes souvenirs sont bon, au delà du fait de pousser ton piston vers le haut, les sears 45° se replient en "poussant" ton piston vers l'arrière.. Le sears 90° s'incline vers l'avant et "libère" simplement ton piston..

En théorie, quelque soit les matières utilisées, un sears 90 s'usera moins vite qu'un 45! De plus, l'interne de ton cylindre sera lui aussi épargné par les frottements entre piston et cylindre..
En plus, si la bille "rebondis" dans ton canon, avec un sears 45, et en théorie toujours, l'arrière de ton piston rebondis lui aussi dans ton cylindre.. Sa trajectoire n'étant pas rectiligne, son accélération sera moins uniforme!

Le sniping airsoft, c'est beaucoup de théorie pour n'avoir qu'à se concentrer sur la visée! Pas beaucoup de joueurs pourraient savoir en 5 tirs si c'est une trigger 45 ou 90... Mais on essaye de mettre toutes les chances de notre côté..

Par contre, il me semble qu'on s'est elloigné du sujet, à savoir le perçage du cylindre.. De plus, ce sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum...
HS OFF...

Désolé Psylocibe, ça n'arrivera plus!
I'm not mad enough to be human!

Répondre