Zastava M48 sur base de K98 SW

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Bleiz
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023 13:42

Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Bleiz » 19 mars 2024 22:29

Bien le bonjoir à tous toutes iel(le) ça !

Je vous présente ce soir mon ptit nouveau ! Mon premier bolt depuis que j'ai bazardé mon Fn SPR avant d'y foutre le feu !

Toujours soucieux de pas avoir la même réplique que tout le monde, de faire dresser des sourcils sur le terrain et de me prendre la tête et me ruiner le sommeil pendant des jours....

Voici donc un Zastava M48m basé sur un Kar98 de chez snow wolf (donc un s&t gen1 bien plus daubé que le gen2 qui est déjà pas ouf !)

Image

je rajoute le "m" pour modernisé à cause du rail et pis sans déconner vous trouvez pas ça hyper classe ?

Donc... pour résumer tout ce que j'ai fais... Rapido en interne kit pneumatique airsoft pro et kit canon joint bloc hop up TNT studio !
Interne, décapage complet du métal sauf le canon externe car anodiser et flemme ! dans le rp on dira que le canon a été changé ! Puis rebronzage complet !
Installation d'un rail pour lunette !
Ensuite le gros du boulot... Adaptation d'une véritable crosse RS de M48 ! donc creuser poncer monter remonter recreuser reponcer etc etc etc puis couvrir d'epoxy à l'intérieur pour un maintient parfait, ajuster toutes les partiesavant et garde-main supp parce que ça allait pas avec les pièces du kar, nourrir poncer ajuster la couleur protéger l'extérieur BREF 10 h de taf juste pour la crosse !
Création d'un ptit porte cartouche pour y mettre 5 cartouches de Kar ! Neutralisées mais des vraies des années 40 !

Multiples démontages et remontages complets plus tard suite à des soucis j'ai du modifier un poil le sear d'accroche qui avait du mal à passer, et aussi la pièce qui vient pousser la patte d'appuie du hop up qui elle au contraire ne voulait pas faire son boulot J'ai enfin pu le baptiser et le régler correctement !
J'ai du au final rajouter un cale au niveau du rail pour corriger un léger défaut d'alignement ! Sans perceuse à colonne ni étau c'est parfois compliqué de faire droit...

Bilan pour nos terrains je l'ai réglé pour du 65m précis pour 1.8j à la 0.45, Prochaine étape sera un autre ressort ou une légère cale de puissance pour approcher les 2j !

Bilan comptable c'est environ 750 euros d'investissement et environ 22h de boulot dessus !

Ca m'a redonné goût à bricoler et jouer au bolt tout ça !
En espérant que le custom vous plaise !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Zhobiix » 19 mars 2024 22:51

C'est bien joli comme custom mais.. une seule photo !? On veut en voir plus ! :mrgreen:

Belle bête en tout cas ;)
Golfeur
VSR Addict

Bleiz
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023 13:42

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Bleiz » 20 mars 2024 0:17

Zhobiix a écrit :
19 mars 2024 22:51
C'est bien joli comme custom mais.. une seule photo !? On veut en voir plus ! :mrgreen:

Belle bête en tout cas ;)
Je prépare une vidéo plus détaillée ;) Merci !

Jjpaal
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2024 8:37

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Jjpaal » 20 mars 2024 12:11

Il est laaaaa :p trop hate de voir ta vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Alumyx » 20 mars 2024 15:16

Zhobiix a écrit :
19 mars 2024 22:51
C'est bien joli comme custom mais.. une seule photo !? On veut en voir plus ! :mrgreen:

Belle bête en tout cas ;)
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! On en veut plus !

J'avais bricolé un K98 G&G pour le transformer en M43 Espagnol il y a quelques années (même principe, avec une crosse RS d'époque) :

Image

Image
Image

Bleiz
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023 13:42

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par Bleiz » 20 mars 2024 20:55

rha c'est beau ça aussi !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Zastava M48 sur base de K98 SW

Message par groquik » 26 mars 2024 23:17

J aime beaucoup à part la lunette uchronique
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre