M82 spring
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Re: M82 spring
Oui c'est ça !
> mais j'ai parlé trop vite, dans ma téte, je repensais au kit co2 ou il faut bien entendu armer la culasse manuellement .
Jme suis mélangé les pinceaux .
Ici ; http://shop-mancraft.com/en/glowna/109-pdik-svd.html
> apparement, le nozzle bouge "tout seul" par l'action de l'air !
Mais du coup, la culasse reste fixe .
> mais j'ai parlé trop vite, dans ma téte, je repensais au kit co2 ou il faut bien entendu armer la culasse manuellement .
Jme suis mélangé les pinceaux .
Ici ; http://shop-mancraft.com/en/glowna/109-pdik-svd.html
> apparement, le nozzle bouge "tout seul" par l'action de l'air !
Mais du coup, la culasse reste fixe .
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Re: M82 spring
Je pense que pour un bricoleur de génie, il est possible de détourner de l'air pour actionner le retour de culasse. ^^NUAGE a écrit :Oui c'est ça !
> mais j'ai parlé trop vite, dans ma téte, je repensais au kit co2 ou il faut bien entendu armer la culasse manuellement .
Jme suis mélangé les pinceaux .
Ici ; http://shop-mancraft.com/en/glowna/109-pdik-svd.html
> apparement, le nozzle bouge "tout seul" par l'action de l'air !
Mais du coup, la culasse reste fixe .
Enfin, bon, ca permet de récupérer le semi. Car en RS, ca reste un semi, il faut pas l'oublier.
- jean-gui
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Re: M82 spring
Perso, je veux le passer en mancraft, mais pas en semis, si c'est pour prendre un truc encombrant et rester à 400 fps, je préfère un sr25 ou un m14.
Non, le plus important pour le moment, ça va être d'en tirer quelques chose en terme de performance et essayer de voir si un swap de la mécanique dans un M107 snow Wolf est réaliste ou non.
Non, le plus important pour le moment, ça va être d'en tirer quelques chose en terme de performance et essayer de voir si un swap de la mécanique dans un M107 snow Wolf est réaliste ou non.
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Re: M82 spring
Je ne peux que confirmer, c'est dangereux ET nul à la fois.Alumyx a écrit :Je déconseille vivement les kits CO2 pour SVD... Mon record personnel de puissance avec une réplique d'airsoft avait été réalisé avec un kit CO2 dans un SVD : 11.5 Joules à la 0.20 qui plus est ! (Oui oui, plus de 1100 fps !). On perdait ensuite 100 fps par tir...
Pour le PDiK de Mancraft pour SVD (kit semi-auto), ce n'est pas possible de faire bouger la culasse. Ce qui gêne pour le réglage du hop-up d'ailleurs (perçage obligatoire de la culasse ou passage par le puits de chargement pour régler selon le type de chambre hopup).
Alf
13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
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Re: M82 spring
Si tu t'encombres de ce genre de règle inutilejean-gui a écrit :Perso, je veux le passer en mancraft, mais pas en semis, si c'est pour prendre un truc encombrant et rester à 400 fps, je préfère un sr25 ou un m14.
Non, le plus important pour le moment, ça va être d'en tirer quelques chose en terme de performance et essayer de voir si un swap de la mécanique dans un M107 snow Wolf est réaliste ou non.
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Re: M82 spring
intéressant , c'est dans l'idée de mon projet
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Re: M82 spring
C'est une modification en semi-auto ? J'ai beau être un grand fan du bolt action, le m82 reste un fusil semi-automatique, et je t'encourage à l'upgrader dans cette voie. Si ça tourne vraiment au DMR, tu couperas simplement ce topic dans ta galerie.
- J0ledingue
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Re: M82 spring
Hello ! Ayant un peut toucher à ce Barrett récemment (et ayant enfin quelque chose d'intéressant à poster ), je vais ajouter mon grain de sel à ce topic sous forme de mini review sans aucune construction, ultracondensée avec des photos de bien mauvaise qualité
Premier mot qui viens à l'esprit : plastique. Et second mot : plastique. L'intégralité du corps est faite en plastique, à l'exception du canon externe (qui est, au passage, plutôt joli compte tenu du reste ). Au moins, il a l'avantage de ne pas grincer et d'être plutôt rigide (un aspect légèrement granuleux en surface). L'ensemble est très léger, j'irais même jusqu'à dire que le poids est idéal pour jouer ! Et encore, d'origine le grip contient 4 belles cales en plomb pour rendre ça plus lourd... Comme les "pistolets à billes" gagnés à la foire ! Au niveau esthétique, c'est moche. Un néophyte verra un Barrett, les autres un truc qui veux ressembler à un M82, mais qui échoue. Lamentablement . Avec quelques accessoires, on peut rendre ça un peu plus sympa, heureusement ! Mais gardez à l'esprit que ça n'aura jamais le Wow-Effect du Socom Gear.
Au niveau mécanique, cela a déjà été répété plusieurs fois, beaucoup de compatibilité SVD (Hop-up et piston de sûr), mais pas intégrale ! Le sear est plus long que celui du SVD. Le canon interne d'origine (typé AEG) va a peu près à la moitié du canon externe. le ressort d'origine sors à peu près 420FPS, le réarmement est plutôt agréable (dans le sens ou il ne faut pas tirer comme un boeuf sur le levier). Se méfier aussi du chargeur, qui supporte très mal d'être rempli à fond (joli feu d'artifice si on ne fais pas gaffe) !
Niveau performances, d'origine, bah... C'est de la merde . J'ai voulu éviter la vulgarité, mais aucun mot n'est assez fort pour décrire ça... Le hop-up est inopérant, la précision immonde. On peut pas tout avoir à ce prix ! Le bloc hop-up est en plastique, conçu de manière très étrange (une vis (elle même guidée dans un taraudage en plastique) appuie sur une tige transversale en caoutchouc, censée se tordre pour passer dans une minuscule fenêtre... Enfin sans schéma, dur a expliquer ). J'ai donc changé de joint avec ce qui trainais pour faire des essais (un Guarder transparent). Conclusion : le réglage ne marche tout simplement pas. Peut-être qu'avec quelques coups de Dremel il y a moyen d'en faire un truc potable. J'ai choisis la solution de facilité, le bloc pour SVD d'AirsoftPro ! Montage ultra facile, efficace... Attention lors du remontage du canon dans le corps, le bloc est très ajusté, il faut un peu y aller de force, mais après plusieurs démontage, rien n'as bougé ou cassé durant l'opération ! 8)
J'ai aussi mis un canon de 690mm en 6.05 qui trainais (pas la peine de préciser de quelle réplique il venais), le canon externe étant tout simplement un tube du début à la fin (aucun capuchon au bout), On peux monter à un peu plus de 700mm, mais même 690mm, je suis sceptique sur le rapport avec le cylindre... Je m'en contenterais pour l'instant !
J'ai au passage installé le piston du SVD A&K (pour 3€, j'allais pas m'en priver) pour remplacer le piston plastique ultra-cheap d'origine, compatibilité parfaite. Mais quelques chargeurs plus tard... Sear mort, le piston n'est plus retenu. Je suppose qu'il étais en Zamac, je l'ai remplacé par un sear de SVD PPS SHS qui, à ma plus grande surprise...
...est trop court. Perceuse, vis et aluminium plus tard, voila le résultat :
Et ça fonctionne pour l'instant (même si je suis vraiment pas fier d'un tel charcutage... ) ! La pièce, pour quelqu'un de motivé (et d'équipé), est surement très facile à usiner en acier !
L'ensemble se sépare à l'aide de 2 goupilles sur le corps : une au milieu du rail et une à l'arrière. La plaque de couche pivote pour libérer le Top Cover et laisser la mécanique apparente. C'est rès rapide à faire, mais Je doute qu'il y ait un retour au zéro de la lunette après remontage. A vérifier sur le terrain !
Attention au démontage intégrale du garde main et autre. L'intégralité des taraudages est faite dans le plastique du corps, j'en ai déja séverement abimé un sans forcer... J'ai bricoler un systême pour le transport avec des anneaux de 30mm et un rail, c'est nettement plus facile à mettre dans le coffre que les 1m40 de la réplique montée !
Ici en comparaison avec d'autres bolts divers :
J'envisage peut être de le passer en Mancraft, je vais déja voir ce que cela donne tel quel sur le terrain, ça me ferais mal d'investir autant dans une réplique qui est déja condamnée à être mauvaise dès sa sortie de boite ! Mais j'y crois
Premier mot qui viens à l'esprit : plastique. Et second mot : plastique. L'intégralité du corps est faite en plastique, à l'exception du canon externe (qui est, au passage, plutôt joli compte tenu du reste ). Au moins, il a l'avantage de ne pas grincer et d'être plutôt rigide (un aspect légèrement granuleux en surface). L'ensemble est très léger, j'irais même jusqu'à dire que le poids est idéal pour jouer ! Et encore, d'origine le grip contient 4 belles cales en plomb pour rendre ça plus lourd... Comme les "pistolets à billes" gagnés à la foire ! Au niveau esthétique, c'est moche. Un néophyte verra un Barrett, les autres un truc qui veux ressembler à un M82, mais qui échoue. Lamentablement . Avec quelques accessoires, on peut rendre ça un peu plus sympa, heureusement ! Mais gardez à l'esprit que ça n'aura jamais le Wow-Effect du Socom Gear.
Au niveau mécanique, cela a déjà été répété plusieurs fois, beaucoup de compatibilité SVD (Hop-up et piston de sûr), mais pas intégrale ! Le sear est plus long que celui du SVD. Le canon interne d'origine (typé AEG) va a peu près à la moitié du canon externe. le ressort d'origine sors à peu près 420FPS, le réarmement est plutôt agréable (dans le sens ou il ne faut pas tirer comme un boeuf sur le levier). Se méfier aussi du chargeur, qui supporte très mal d'être rempli à fond (joli feu d'artifice si on ne fais pas gaffe) !
Niveau performances, d'origine, bah... C'est de la merde . J'ai voulu éviter la vulgarité, mais aucun mot n'est assez fort pour décrire ça... Le hop-up est inopérant, la précision immonde. On peut pas tout avoir à ce prix ! Le bloc hop-up est en plastique, conçu de manière très étrange (une vis (elle même guidée dans un taraudage en plastique) appuie sur une tige transversale en caoutchouc, censée se tordre pour passer dans une minuscule fenêtre... Enfin sans schéma, dur a expliquer ). J'ai donc changé de joint avec ce qui trainais pour faire des essais (un Guarder transparent). Conclusion : le réglage ne marche tout simplement pas. Peut-être qu'avec quelques coups de Dremel il y a moyen d'en faire un truc potable. J'ai choisis la solution de facilité, le bloc pour SVD d'AirsoftPro ! Montage ultra facile, efficace... Attention lors du remontage du canon dans le corps, le bloc est très ajusté, il faut un peu y aller de force, mais après plusieurs démontage, rien n'as bougé ou cassé durant l'opération ! 8)
J'ai aussi mis un canon de 690mm en 6.05 qui trainais (pas la peine de préciser de quelle réplique il venais), le canon externe étant tout simplement un tube du début à la fin (aucun capuchon au bout), On peux monter à un peu plus de 700mm, mais même 690mm, je suis sceptique sur le rapport avec le cylindre... Je m'en contenterais pour l'instant !
J'ai au passage installé le piston du SVD A&K (pour 3€, j'allais pas m'en priver) pour remplacer le piston plastique ultra-cheap d'origine, compatibilité parfaite. Mais quelques chargeurs plus tard... Sear mort, le piston n'est plus retenu. Je suppose qu'il étais en Zamac, je l'ai remplacé par un sear de SVD PPS SHS qui, à ma plus grande surprise...
...est trop court. Perceuse, vis et aluminium plus tard, voila le résultat :
Et ça fonctionne pour l'instant (même si je suis vraiment pas fier d'un tel charcutage... ) ! La pièce, pour quelqu'un de motivé (et d'équipé), est surement très facile à usiner en acier !
L'ensemble se sépare à l'aide de 2 goupilles sur le corps : une au milieu du rail et une à l'arrière. La plaque de couche pivote pour libérer le Top Cover et laisser la mécanique apparente. C'est rès rapide à faire, mais Je doute qu'il y ait un retour au zéro de la lunette après remontage. A vérifier sur le terrain !
Attention au démontage intégrale du garde main et autre. L'intégralité des taraudages est faite dans le plastique du corps, j'en ai déja séverement abimé un sans forcer... J'ai bricoler un systême pour le transport avec des anneaux de 30mm et un rail, c'est nettement plus facile à mettre dans le coffre que les 1m40 de la réplique montée !
Ici en comparaison avec d'autres bolts divers :
J'envisage peut être de le passer en Mancraft, je vais déja voir ce que cela donne tel quel sur le terrain, ça me ferais mal d'investir autant dans une réplique qui est déja condamnée à être mauvaise dès sa sortie de boite ! Mais j'y crois
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Re: M82 spring
heuuu c'est quoi le "bidule" en haut
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
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Re: M82 spring
C'est pas un " Urban sniper "?
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Re: M82 spring
On dirait un bar10 ou truc dans le genre, bien customisé .
Pour le barret, décidement, c'est à ce demander comment ils ont copié le truc ! méme le piston sear est plus petit !
Confirmation que le rail est sous-coté ? (et que donc un anneau flotte ?)
Dommage pour les filetages du corp directement dans le plastique .. z'auraient pu mettre un insert .
Bon, en tout cas, ça reste le barret le plus accessible niveau prix, et probablement le plus jouable en terme de poids/ performance !
Pour le barret, décidement, c'est à ce demander comment ils ont copié le truc ! méme le piston sear est plus petit !
Confirmation que le rail est sous-coté ? (et que donc un anneau flotte ?)
Dommage pour les filetages du corp directement dans le plastique .. z'auraient pu mettre un insert .
Bon, en tout cas, ça reste le barret le plus accessible niveau prix, et probablement le plus jouable en terme de poids/ performance !
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- J0ledingue
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Re: M82 spring
Je vois que mon "Frankensnipe" attise la curiosité ! Nuage a tapé dans le mille, c'est ce qui reste d'un BAR10 ! Bricolé dans tous les sens bien sûr (crosse en alu CNC notamment) je ferais une description détaillée dans un autre sujet à l'occasion ! Une petite photo avec le Barrett pour pas être hors sujet :
Je l’emmène au terrain ce Dimanche, pour voir ce que ça donne niveau jouabilité... J'ai surtout peur de cogner partout avec un canon aussi long ! J'insiste quand même sur le fait qu'il faut obligatoirement remplacer une bonne partie de l'interne pour le rendre potable. Mais bon, qui n'as jamais rêvé d'un "Barrett"
Je confirme, il faut retoucher les anneaux au Dremel pour aller mordre le rail, celui-ci fait 19.07mm (au pied à coulisse)... Comment est-ce possible de faire une bourde pareille ?NUAGE a écrit :Confirmation que le rail est sous-coté ? (et que donc un anneau flotte ?)
Je l’emmène au terrain ce Dimanche, pour voir ce que ça donne niveau jouabilité... J'ai surtout peur de cogner partout avec un canon aussi long ! J'insiste quand même sur le fait qu'il faut obligatoirement remplacer une bonne partie de l'interne pour le rendre potable. Mais bon, qui n'as jamais rêvé d'un "Barrett"
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Re: M82 spring
en effet le rail est sous côté, certains anneaux arrivent quand même a se serrer, mais d'autres ont besoin d'un cale d'un millimètre d'épaisseur à intercaler entre le rail et la clavette de serrage.
je suis aussi en cours d'upgrade, car d'origine, j'ai des fuites d'air monstrueuses, le nozzle d'origine étant 2mm trop court pour rentrer dans la lèvre du joint, donc aucune étanchéité.
En gros d'origine on a un gros ressort qui tape très très fort, mais avec plus de 50% de fuite d'air.
J'ai en commande, la tête de cylindre airsoft pro, ainsi que le bloc hop up pps shs. A voir ce qu'il sera possible de faire.
je suis aussi en cours d'upgrade, car d'origine, j'ai des fuites d'air monstrueuses, le nozzle d'origine étant 2mm trop court pour rentrer dans la lèvre du joint, donc aucune étanchéité.
En gros d'origine on a un gros ressort qui tape très très fort, mais avec plus de 50% de fuite d'air.
J'ai en commande, la tête de cylindre airsoft pro, ainsi que le bloc hop up pps shs. A voir ce qu'il sera possible de faire.
- Alumyx
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Re: M82 spring
Si j'en crois ton mur de répliques, je dirais 680 mm.J0ledingue a écrit :J'ai aussi mis un canon de 690mm en 6.05 qui trainais (pas la peine de préciser de quelle réplique il venais)
Au passage, ton charcutage n'est pas si moche que ça, c'est même plutôt astucieux comme montage, la seule façon de faire ça plus proprement, c'était d'usiner un sear complet, et forcément, ce n'est pas la même histoire !
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