Astuce SRS-A1
- Manukeru
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Re: Astuce SRS-A1
On parle en culasse pull ce qui simplifie pas mal l'armement, en push j'aurais pas pu je pense.
- Alumyx
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Re: Astuce SRS-A1
Pour être sur que nous parlons de la même chose... SRS Pull, ressorts Silverback ?ironmatt a écrit :Perso j'ai tenté d'utiliser le SRS avec le M170 mais j'ai un peu honte de dire que....je n'ai pas réussi à armerManukeru a écrit :J'ai eu fait pour le tir sur cible ça monte haut,Alumyx a écrit :Pour Border War, je te conseille plutôt une culasse pull, piston standard, M170... Et là tu lui fera cracher tout son potentiel !
Canon 26" avec deep fire 6,02 705mm, culasse pull, piston standard et m170 = 450fps @0.40g
Pourtant j'ai de gros bras mais le ressort semble si rigide.
Vous y arrivez facilement ? avez-vous une astuce pour armer facilement ?
Le M170, je l'ai compressé tellement de fois lors des tests d'endurance qu'il ne me fait plus vraiment peur... Il y a une bonne part de technique aussi, pour être sur d'armer bien en ligne. C'est un ressort qui sort entre 3.5 et 4 Joules suivant les configurations. Pour vous donner une idée, un M180 Guarder Oil tempered (13 mm), dans un 26 pouces graillé à la 0.45, ça sort 6.5 joules... Et celui là, à l'épaule, je ne l'ai armé qu'une seule fois...
Re: Astuce SRS-A1
Oui j'ai la version pull (et ressort silverback) : comme tu dis je pense que c'est la technique qui me fait défaut.
Je ne suis pas à grand chose de l'enclencher...
Je ne suis pas à grand chose de l'enclencher...
- Alumyx
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Re: Astuce SRS-A1
Tu devrais essayer de rajouter de la précontrainte de détente : ça va abaisser ton sear et du coup, adoucir le point dur d'engagement du piston sear en fin de course d'armement.
Re: Astuce SRS-A1
En push avec un M120 guarder et un kit push pull FG airsoft, bloc fas, joint maple leaf et canon APSX 455 -> 590 fps... même config en pull avec M170 -> 610 fps...
Il me faut trouver le bon combo pour fleureter avec les 550fps.
Le tout mesuré à la 0,2 comme ça sera le cas à Border.
POur la fin de course, tu peux aussi trouver un ressort de détente moins raide que celui d'origine et enlever celui sous le sear. Les résultats ci dessus sont obtenus avec juste un demi ressort de stylo pour la détente et je n'ai pas un loupé d'accroche du piston.
Il me faut trouver le bon combo pour fleureter avec les 550fps.
Le tout mesuré à la 0,2 comme ça sera le cas à Border.
POur la fin de course, tu peux aussi trouver un ressort de détente moins raide que celui d'origine et enlever celui sous le sear. Les résultats ci dessus sont obtenus avec juste un demi ressort de stylo pour la détente et je n'ai pas un loupé d'accroche du piston.
Re: Astuce SRS-A1
Merci pour les conseils !
Sinon je pensais aussi aux "power rings" afin d'atteindre les 450 FPS : actuellement avec le M160 je suis à 432 FPS à la 0.20g. Donc avec 4 "power rings" ça devrait être pile poil.
Sinon je pensais aussi aux "power rings" afin d'atteindre les 450 FPS : actuellement avec le M160 je suis à 432 FPS à la 0.20g. Donc avec 4 "power rings" ça devrait être pile poil.
Re: Astuce SRS-A1
Suite à l'ajout de "Thrust Ring" PDI j'ai atteint les limites autorisées : 1.9 joules / 459 FPS à la 0.20g. (331 FPS à la 0.43g)
Avant cet ajout mon SRS délivrait 432 FPS.
Voici ma configuration si ça peut servir aux nouveaux membres inscrits qui se serviront d'un SRS :
* SRS 26'' version pull
* culasse d'origine
* canon PDI 6.05
* ressort M140 APS2 13 mm Silverback [EDIT du 17/04/18]
* bloc hop-up fast et nub Faceless Sniper
* joint vert Silverback 60°
* 5 cales d'ajustement de puissance PDI pour guide ressort 9 mm et ressort de 13mm
Avant cet ajout mon SRS délivrait 432 FPS.
Voici ma configuration si ça peut servir aux nouveaux membres inscrits qui se serviront d'un SRS :
* SRS 26'' version pull
* culasse d'origine
* canon PDI 6.05
* ressort M140 APS2 13 mm Silverback [EDIT du 17/04/18]
* bloc hop-up fast et nub Faceless Sniper
* joint vert Silverback 60°
* 5 cales d'ajustement de puissance PDI pour guide ressort 9 mm et ressort de 13mm
Dernière modification par ironmatt le 17 avr. 2018 17:09, modifié 1 fois.
- Alumyx
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Re: Astuce SRS-A1
Tu dois avoir une méga fuite quelque part ! 2 Joules avec un M160 sur un 26 pouces pull... il y a quelque chose qui cloche !
Re: Astuce SRS-A1
J'ai récemment passé mon SRS au chrony (BB 0.20g / hop-up à 0) après avoir installé les cales PDI afin de constater la puissance : j'ai réalisé une série de test et voici les résultats :Alumyx a écrit :Tu dois avoir une méga fuite quelque part ! 2 Joules avec un M160 sur un 26 pouces pull... il y a quelque chose qui cloche !
1. 140.1 m/s
2. 138.7 m/s
3. 139.7 m/s
4. 138.7 m/s
5. 139.2 m/s
6. 139.3 m/s
7. 140 m/s
8. 139.9 m/s
10. 139 m/s
11. 139.5 m/s
12. 139.2 m/s
13. 139.1 m/s
14. 139.5 m/s
15. 139.8 m/s
16. 139.5 m/s
Selon le tableau que je viens de trouver sur les différents ressort Silverback je devrais atteindre les 161 m/s avec le M160....et là je suis plus proche d'un rendement de M140
Dois-je vérifier le joint hop-up ? essayer un autre ressort ?
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Re: Astuce SRS-A1
Sur le fast tu as teflonne ton joint ? Car sans ça c’est là que ça sort !
Re: Astuce SRS-A1
Non je n'ai pas teflonné le joint parce que je viens de découvrir ce concept grâce à toi. J'ai lu quelques posts à ce sujet.Mino a écrit :Sur le fast tu as teflonne ton joint ? Car sans ça c’est là que ça sort !
Lors de la première mise en place (catastrophique) de mon joint j'avais constaté des valeurs avec d'énormes écarts au chrony...des variations de 10 ou 15...que je n'ai plus eu après l'avoir inséré correctement.
Actuellement j'ai constaté que c'était régulier mais je ne pensais pas qu'une fuite pouvait malgré tout être présente.
Petite question : est-ce que le système R-HOP permet d'arriver au même résultat que le teflonnage ?
Merci Mino et Alumyx pour m'avoir alerté de ce problème.
- Mino
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Re: Astuce SRS-A1
Non car là l’air s’échappe à la sortie du joint , teflonne le deja et vois ça que ça donne , après fais aussi le test de la seringue , ça va te donner une bonne indication !
Re: Astuce SRS-A1
Ok je vais m'en procurer et je procède aux tests !Mino a écrit :Non car là l’air s’échappe à la sortie du joint , teflonne le deja et vois ça que ça donne , après fais aussi le test de la seringue , ça va te donner une bonne indication !
Re: Astuce SRS-A1
Bonsoir à tous !
Je compte faire l'acquisition d'un Srs a1 sport en pull mais j'aurais besoin de vos lumières pour deux questions que je me pose :
1/ Dans un rapport "puissance/silence" vaut-il mieux :
- être au dessus de 450fps et ajouter des joints toriques numéro 8 ?
Ou
- être en dessous de 450fps et ajouter des cales de puissances?
2/ Toujours dans le thème de l'atténuation de bruit plutôt le .30 ou le .338?
Merci pour vos réponses.
Je compte faire l'acquisition d'un Srs a1 sport en pull mais j'aurais besoin de vos lumières pour deux questions que je me pose :
1/ Dans un rapport "puissance/silence" vaut-il mieux :
- être au dessus de 450fps et ajouter des joints toriques numéro 8 ?
Ou
- être en dessous de 450fps et ajouter des cales de puissances?
2/ Toujours dans le thème de l'atténuation de bruit plutôt le .30 ou le .338?
Merci pour vos réponses.
- Manukeru
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Re: Astuce SRS-A1
En airsoft la dimensions du silencieux n'influe pas sur l'atténuation, elle sera la même avec les deux.
Pour ton autre question je capte pas trop ??
Etre en dessous de 450+cale pour remonter au dessus ???
Sinon tu sais que la technique du joint n°8 n'est que pour les culasse push donc je te conseille juste 450fps plus joint n°8. Au dela, ce sera plus dur a armer je pense.
Pour ton autre question je capte pas trop ??
Etre en dessous de 450+cale pour remonter au dessus ???
Sinon tu sais que la technique du joint n°8 n'est que pour les culasse push donc je te conseille juste 450fps plus joint n°8. Au dela, ce sera plus dur a armer je pense.