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Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 20:27
par Kza
Bonjour à tous, suite à des échanges intéressants sur Facebook je tente sur le forum pour résoudre mon problème.
Au départ je demandais si c'était vraiment nécessaire de passer mon tac 41 avec le kit stalker pour augmenter précision et portée(mon tac est équipé d'un pmv silverback, ressort 90 nm et tête de piston faceless= 307 fps/1,97j à la 0,45g, réglage de hop up à 6,5).
Après plusieurs échanges, au vu des performances et de ce qu'il y a comme pièces, on m'a parlé de problème d'étanchéité.
Ce qui est le cas(test effectué avec le doigt au bout du canon). J'ai alors remplacé le joint de la culasse et miracle étanchéité parfaite (avec piston et tête de piston d'origine). Puis j'ai refais un test avec la tête de piston faceless et le soucis est revenu (j'ai refais les tests avec tout d'origine et cela persiste) . Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pourrais m'orienter svp? Merci et desolé du pavé

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 20:56
par Franck-slg
Dans ton post Facebook tu parlais d un ressort a 120N et de 1,97 joule à la 0,45. Ce qui est peu. Par contre si ton ressort est un 90 N ça semble normal.

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 20:59
par Kza
Et oui je suis un âne.. C'est bien un 90 nm.. Mais par contre je ne comprends pas le fait qu'avec le joint neuf (de la culasse) étanchéité nickel puis après le passage avec la tête de piston faceless, étanchéité pas Ok, même en remettant tout d'origine après...

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 21:03
par Franck-slg
Donc avec la tête faceless tu es moins étanche au test de la seringue.
Moi je ai ça avec la tête shadow orange.

Ça peut venir de la dureté du joint.
Fait un test de fps: mesure tes fps avec la tête d origine et avec la tête faceless et partage tes résultats.

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 21:05
par Kza
👍 normalement ce week-end je fais ça

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 24 juil. 2023 22:19
par Alumyx
Ne vous entêtez pas à vouloir une étanchéité à 100%, c'est contre productif, vous ne gagnerez pas en stabilité, mais vous allez perdre en puissance (à ressort équivalent). Tu pourrais nous faire une vidéo de ta "fuite" ?

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 25 juil. 2023 5:15
par Kza
Je comprends que ça ne peut pas être étanche à 100℅,. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi après avoir changé le joint de la culasse c'était top puis juste après en mettant la tête de piston faceless c'est revenu comme avant (fuite) et en repassant sur l'origine ça persiste. En plus j'ai commandé un Bolt complet pour rien (du moins je pense) et il faut je m'active à savoir si je le renvoi ou pas ( j'ai 14 jours pour le faire mais je pars en vacances). Je vais essayer ce soir de faire une vidéo.

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 25 juil. 2023 20:55
par Kza
Salut j'ai avancé sur mon "problème". Les tests avec le ressort 90 nm et le piston d'origine me donne les mêmes valeurs que sur le graphique silverback (mais je suis en 0,45g).J'ai quand même un problème d'étanchéité. Je n'ai pas fais la vidéo, mais sans le canon j'ai mis du milles bulles en faisant le test de la seringue et ça sort de la culasse, aussi bien avec le piston d'origine qu'avec la tête faceless. En mettant l'ancien joint et le nouveau, l'étanchéité est revenue nickel.Du coup je suis désolé de vous avoir sollicité pour un problème qui n'en n'était pas un. Je vais peut être installer mon canon 6,01 mais avec les différents échanges sur le sujet (sur Facebook)je n'en suis plus sur. Merci encore pour les infos et desolé du dérangement

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 26 juil. 2023 18:41
par Alumyx
Pas de soucis. Pour être sur de bien comprendre, qu'appelles tu le "joint de culasse" ? Parce qu'un joint de culasse, normalement, c'est ça :

Image

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 26 juil. 2023 20:23
par Franck-slg
Kza
Bonne nouvelle.
Donc tu tombes sur les valeurs des graphiques " ressort - canon - vitesse" c est bien.

Pour ce qui est ton problème de fuite: quand tu tirés 10 billes quel sont tes fps? S ils sont constant. Ça va.

Donc si tu as la bonne puissance avec une variation de fps limitée tout va bien !

Alumyx par joint de culasse je pense qu il parle du joint entre le corps du cylindre et la tête d'u cylindre.

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 17 août 2023 13:56
par Kza
Salut, désolé de pas avoir répondu mais je ne peux envoyer de message si je ne suis pas en wifi. Le joint de culasse c'est bien le joint entre le corps du cylindre et la tête de cylindre. J'utilise le terme joint de culasse comme sur les sites où ils vendent ce joint pu cette pièce détachée (tête de cylindre). Pour les tests effectués, j'ai une variation très faible en fps (avec l'étanchéité correcte 305 à 307 fps à la bille de jeu, mais 307fps sur 7tirs/10). Sinon avant l'étanchéité moins bien ça varié entre 1,92j et 2j ( je n'ai plus les fps en tête). J'en profite, pour ce qui est du diamètre du canon interne, y a t-il un intérêt à avoir un canon en 6,01 ou garder le canon d'origine (ou un 6,03)? Merci encore

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 17 août 2023 18:48
par Mino
Oui garde le canon d’origine sauf si tu veux changer de longueur et là oui un choix s’impose ! J’étais très pro 6.01 j’en ai un dans tous mes bolts mais au final Alumyx m’a convaincu et c’est vrai que les canons d’origine sba font largement le taff , le fait de mettre un 6.01 ou autre ne te fera rien gagner en termes de perfs !

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 17 août 2023 22:13
par Kza
Merci encore de la réponse. Du coup j'ai acheté un pdi suite à la vente d'une réplique, je vais voir pour le vendre. À bientôt sur les réseaux ou peut être en vrai sur une partie 😉

Re: Problème étanchéité avec tac 41

Publié : 18 août 2023 7:52
par Mino
Si tu l’as acheté monte le maintenant que tu l’as !