[Projet] Internes de silencieux

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Mich-Mich » 04 févr. 2017 5:11

Le mien, qui est basé sur le AAC Titan QD, est en cours de fabrication, on verra ce qu'il va donner face à la version Nuage
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Mich-Mich » 13 juin 2017 19:39

Après environ 200 coups en alternant silencieux Nuage/repro AAC, les résultats sont très très bons pour les deux! Malheureusement, je n'ai pas pu comparer le volume sonore (dB), n'ayant pas pensé à télécharger l'application (Windows Phone). Personnellement, je les trouve très proches, je confirmerai une fois que j'aurais récupéré le bolt de ma réplique (bon faut aussi le dire, sans les silencieux, juste avec le frein de bouche, on entend très distinctement la détonnation, mais également le choc quand le percuteur arrive en fin de course)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 13 juin 2017 21:26

Ahhh c'est un bon début, en même temps avec la qualité des produits de nuages on n'en doutait pas :D

Perso j'ai du mettre en pause le projet interne car finalement mes essais avaient pas été concluant, et surtout par manque de temps, néanmoins dès que mon collégue aura reçu sa nouvelle imprimante 3D je part sur de nouvelles bases :

-1 silencieux type osprey (très) simplifié pour le MK23 STTI
-1 Interne pour silencieux Silverback Airsoft .308 même si ce dernier est ultra efficace avec le mancraft.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Manukeru » 28 juin 2017 21:18

J'ai deja un intern 3d pour le silencieux silverback mais quand j'ai vu son efficacité d'origine j'ai pas osé changer l'interne...

Faudrais que je prenne le temps de le tester un jour.

Edit: si tout va bien je travaillerais aussi sur un interne pour osprey pour mon futur glock et le vector du frangin. Etant tout deux des gbb, le defis est de taille mais bon ça avait plutôt marché avec mon 1911.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 02 juil. 2017 22:26

Image

ENFIN XD

Bon alors j'ai du limiter la taille à 10cm de long, mais globalement c'est plus efficace que le silencieux STTI mais surement moins que le silencieux marui. au moins ca réduit déjà le son. A mon avis il faudrait voir avec une meilleure imprimante car celle de mon collègue est quand même relativement limitée (j'ai du passer une queue de rat pour limer l'intérieur du silencieux et éviter que ca tape dedans...

Mais au moins ca donne une bonne piste.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 05 juil. 2017 18:41

Image

V4. Le silencieux est en deux parties. On remplis les chicanes avec de la mousse + Un pan de mousse au fond du cylindre avant et on emboite le tout. Et tadaaaa on evite non seulement la contrainte de volume (10cm x 10cm x 10 cm) de l'imprimante du binome et on a 7 chicanes plastiques remplies de mousses.

Que demande le peuple ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Manukeru » 05 juil. 2017 19:18

Je devrais faire un interne pour osprey normalement pour mon frère. Je pourrais te partager une image de l'interne une fois fait si ça t'intéresse. Je pense m'inspirer de l'interne rs.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 05 juil. 2017 20:53

Manukeru a écrit :Je devrais faire un interne pour osprey normalement pour mon frère. Je pourrais te partager une image de l'interne une fois fait si ça t'intéresse. Je pense m'inspirer de l'interne rs.
C'est déjà LAAARGEMENT inspiré des chicanes de l'osprey ^^ juste la on met de la mousse et on a pas besoin qu'elles ait un angle de 45°
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Manukeru » 05 juil. 2017 21:12

L'angle de 45 environ en la pour briser les ondes et les diriger hors de la sortie du canon. Donc même si tu y met de la mousse ça à son utilité.

En plus la première chambre est la plus importante, j'en ai vu l'utilité sur tout mes internes maison. Elle sert de chambre de decompression. En airsoft elle sert a évacuer un max d'air et eviter le flux d'aire derrière la bille. Elle doit etre plus longue c'est important.

Dans les silencieux cylindrique je percais la première chicane pour fair une chambre extérieur.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Terranhunt » 14 juil. 2017 19:01

Calcyn a écrit :Image

V4. Le silencieux est en deux parties. On remplis les chicanes avec de la mousse + Un pan de mousse au fond du cylindre avant et on emboite le tout. Et tadaaaa on evite non seulement la contrainte de volume (10cm x 10cm x 10 cm) de l'imprimante du binome et on a 7 chicanes plastiques remplies de mousses.

Que demande le peuple ?

Ton silencieux rectangulaire me rappel le silencieux Hadron : Hadron Airsoft Designs http://hadronairsoftdesigns.uk/

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 14 juil. 2017 19:18

Terranhunt a écrit :

Ton silencieux rectangulaire me rappel le silencieux Hadron : Hadron Airsoft Designs http://hadronairsoftdesigns.uk/

Image
Yep on dirait. J'avais déjà commencé a faire un low profil après avoir raté les internes. La je travaille sur une nouvelle version avec le profil corrigé et les chicanes modifiés. Par contre je suis curieux de connaître l'interne du hadron. Car il est serieusement hors de prix
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Terranhunt » 14 juil. 2017 19:25

Je pense que le tient sera mieux fait , eux je pense pas qu'il ce soit cassé la tete avec un calcul de chicane : cela doit etre un empilage de section de mousse sans cloison a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par Ariegeboy » 17 juil. 2017 8:41

C'est surtout le design des silencieux Osprey.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par wizard » 05 nov. 2017 14:08

Manukeru a écrit :L'angle de 45 environ en la pour briser les ondes et les diriger hors de la sortie du canon. Donc même si tu y met de la mousse ça à son utilité.

En plus la première chambre est la plus importante, j'en ai vu l'utilité sur tout mes internes maison. Elle sert de chambre de decompression. En airsoft elle sert a évacuer un max d'air et eviter le flux d'aire derrière la bille. Elle doit etre plus longue c'est important.

Dans les silencieux cylindrique je percais la première chicane pour fair une chambre extérieur.
Et vous noterai que les silencieux du g-spec marui dispose de module plastique conique entre les mousses.

^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre