guncreator

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

guncreator

Message par guncreator » 25 janv. 2017 13:18

C'est parti, je me lance, j'ouvre le sujet sur mon airbox HPA recoil, dont voici le principe :
Image
en rose le trajet de l'air

étape 1 : paré au tir, l'air repousse le piston bleu en arrière, mais il est maintenu par la gachette (orange pale)
étape 2 : l'air repousse le piston bleu en arrière, qui libère le passage dans le nozzle vert flash et envoie l'air dans le canon, et coupe l'arrivée d'air dans la chambre
étape 3 : le piston entraine le nozzle en arrière pour chambrer la bille suivante
étape 4 : le crochet de la détente retient le piston bleu en arrière empèchant un nouveau cycle tant que la gachette n'est pas relachée, en semi ; en full le crochet est rentré dans son logement

mon cahier des charges pour la conception était le suivant :
1- compatibilité chargeur aeg standard
2- recul réaliste
3- efficacité (0 perte d'air hors 1er armement et sécu =>pas d'air gaché pour le recul, tout part dans le canon)
4- interchangeabilité avec une gearbox standard AEG (V3/V6/V7 pour l'instant, V2 en cours mais je bute sur la fixation de la vis du tube de crosse pour les AR15 like)

pour ce qui est du recul, mon premier proto avait le piston bleu en alu "plein", et le recul était tellement violent que j'ai pété le corps de ma G36 JG (ainsi que pas mal de pièces internes de mon système) au bout de 3 chargeurs de 30 coups, là je bosse sur un piston alu "gruyère" pour les versions "7.62" et un piston plastique pour les versions "5.56"

dans un deuxième temps, j'envisage un nozzle triple pour monter le système dans un FAP tri-shot type double eagle /cyma :twisted: :twisted: , avec un piston léger pour éviter de tout casser + tampon amortisseur au cul de l'airbox

et dans un troisième temps, ce qui nous intéresse particulièrement ici : un système bolt à armement court et recul au maxi de la résistance mécanique à long terme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
il s'agira quasi exclusivement de bullpup, la trigger box devant reculer avec le mouvement du bolt, je n'ai pas de solution pour l'instant sur un design type vsr / l96 / m700
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: guncreator

Message par starlyon » 25 janv. 2017 13:24

C'est un sacré projet!!
De bonnes possibilitées en vue , hate de voir la suite !!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: guncreator

Message par Ariegeboy » 25 janv. 2017 13:38

Je vais suivre avec attention. Mon projet de disposer d'une batteuse GBBR n'est peut-être pas à jeter aux oubliettes finalement.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: guncreator

Message par guncreator » 25 janv. 2017 13:48

du full est prévu, avec régulation de la cadence par limiteur de débit + retardeur de culasse (la petite pièce grise sur la première image, en bas du cul du piston bleu, c'est un poussoir à bille à ressort tarable)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: guncreator

Message par Renan » 25 janv. 2017 14:11

Si tu arrive à faire une gearbox pour famas, tu vas avoir du succès chez les FR =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: guncreator

Message par guncreator » 25 janv. 2017 14:22

vu la forme ça ne devrait pas poser de soucis particulier, hormis que la tringlerie d'origine ne supportera surement pas la force nécessaire au départ de coup

d'ailleurs pour les snipers c'est surement là que ça va coincer, la force nécessaire au départ du coup étant proportionnelle à la pression vu que j'ai préféré un système stable que la détente déséquilibre à un système instable que la gachette maintiendrait, question de sécurité
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: guncreator

Message par Kyõsuke » 25 janv. 2017 14:47

Renan a écrit :Si tu arrive à faire une gearbox pour famas, tu vas avoir du succès chez les FR =x
Y a déjà le Wolverine Hydra qui fonctionne dans le Famas, et pourtant on en croise pas beaucoup c'est dommage !

Sûrement dû au reste de la réplique qui n'est pas au top !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: guncreator

Message par Renan » 25 janv. 2017 15:03

Oui, mais toujours avec ce putain de flexible et un système hpa n'a pas de blow-back!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: guncreator

Message par Kyõsuke » 25 janv. 2017 15:08

C'est vrais !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: guncreator

Message par guncreator » 25 janv. 2017 15:11

Pour moi les wolverine et p*, dans un AEG "assaut", c'est une machine à prout, pour le prix, t'a de quoi mettre une bête de mosfet et changer 3 fois tout l'interne pour de la super came tout aussi régulière, et sans se trimballer de bouteille.
Là l'intérêt vient quasi uniquement du recul, et du système 100% mécanique (en plus de la compatibilité Aeg)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: guncreator

Message par guncreator » 26 janv. 2017 10:31

suite à une petite réflexion, il devrait être possible de rentrer le système dans un design type vsr / L96, en utilisant un receiver spécifique, du coup se serait probablement une réplique à part entière car le receiver devra surement être en acier pour tenir les contraintes et permettre le passage du système
avec une course d'armement très courte par contre (genre 15-20mm pas plus) et une force d'armement supérieure à un wolverine (à 5 bars, ça donnerait environ 6 newtons et à 8 bars, 10 N, sans compter les frottements)

EDIT :
version d'étude pour un M1 garand en semi :
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: guncreator

Message par guncreator » 27 janv. 2017 15:51

premières images du système pour bolt:

l'extérieur :
Image

Image
Image
Image

le fonctionnement interne est similaire à au système pour AEG, la queue de détente n'est pas représentée, et elle ne sera pas solidaire du sear, elle le poussera en arrière, puis lors du réarmement un ressort ramènera le sear en place

lors du réarmement, la valve d'arrivée sera repoussée vers le bas et bloquera l'arrivée d'air (fonctionnement similaire à une valve de gbb mais en inversé), tandis qu'un anti-retour empèchera l'air à "basse pression" contenu dans le guide (en rose barbie) de s'échapper
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: guncreator

Message par Ariegeboy » 27 janv. 2017 16:08

Quand est-ce qu'on passe commande ?

Tu penses que ça serais compatible avec le système Wraith par exemple ? Depuis le temps que je veux un 417 GBBR (et pas la daube de VFC).
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: guncreator

Message par wizard » 27 janv. 2017 16:22

Ben sur un bolt.
Ca devrai le faire un système wraith.

Après tout. Si tu fais 20 billes avec une cartouche, çà le fait déjà. ^^

Par contre, oui le receveur va devoir tenir le choc.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: guncreator

Message par Calcyn » 27 janv. 2017 16:51

Toujours selon le futur prix de tes bestioles je risque de t'en demander une pour un MP7 ou un VSS XD c'est ultra tentant
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre