Maverick59

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Maverick59

Message par Maverick59 » 19 sept. 2014 19:04

Salut tout le monde,
je poste mon matos en photo. alors dans l'ordre (le même que celui d'acquisition en plus, classe!) on a:

colt 1911a1, gaz, WE: origine, custom des plaquettes de crosse en cours
M4S, AEG, D-Boy: origine
L96, spring, Well: mécanique PDI complète, joint hop up guarder, lunette 3*12-50 sutter avec pare soleil, silencieux custom, crosse insonorisée, paintjob en cours
MK23 socom, gaz, Tokyo Marui , origine
je posterai les photos du paintjob fini sur le L96, et si autre modifs

1911 a1:
Image
M4S:
Image
L96:
Image
avec le scope extender:
Image
paintjob (non fini, la suite normalement demain!):
Image
nous serons daccord pour dire que le rendu de la couleur censé etre de la terre est bien trop clair.. on tachera de "masquer" ça avec la suite
MK23:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 20 sept. 2014 16:52

et voilà paintjob fini sur le L96
Image

Image

Image

Image

Image

Image

au final je suis assez déçu du rendu, je trouve que les différentes couleurs sont trop peu visibles, et surtout je ne les voyait pas comme ça à l'achat, le rendu est différent de ce que je pensai et ça va pas très bien me camoufler dans l'environnement ou je joue.. mais bon ce sera toujours mieux que le noir brillant d'origine (ouais, j'ai bien dit brillant) et puis c'est loin d'être moche avec les différents effets donnés. PaintJob réussi donc, plutôt joli même si les couleurs ne ressortent pas assez mais camo (je pense) inefficace.

Des avis ou conseils pour améliorer? n'hésitez pas :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Maverick59

Message par Kyõsuke » 20 sept. 2014 20:21

Pkoi avoir laisser l'arrière de la lunette noir ? Ça fait bizarre^^

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 20 sept. 2014 23:34

j'avais rien sous la main pour protéger les marquages correctement ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Maverick59

Message par Renan » 21 sept. 2014 7:03

Utilise du scotch de peintre! Ca se trouve en magasin de bricolage pour presque rien!

Pour ce qui est des couleurs, si ça ne ressort pas, c'est que leur teinte, même éloignée, sont neutre! Pas grand chose de plus a faire que de choisir des teintes plus éloignée dans le spectre!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 21 sept. 2014 21:03

merci pour les infos renan :) je le serai pour la prochaine fois. je vais peindre le reste de la lunette après l'avoir protégée, par contre je considère mon paintjob fini donc aucun changement de prévu, mis a part que j'attends de pouvoir camoufler mon L96 avec des éléments divers (jute, modules etc..)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maverick59

Message par Alumyx » 22 sept. 2014 2:56

Renan a écrit :Utilise du scotch de peintre! Ca se trouve en magasin de bricolage pour presque rien!

Pour ce qui est des couleurs, si ça ne ressort pas, c'est que leur teinte, même éloignée, sont neutre! Pas grand chose de plus a faire que de choisir des teintes plus éloignée dans le spectre!
GROS +1 : n'hésitez pas à choisir des couleurs fortement contrasté si vous voulez (ce qui n'est pas toujours le cas ^^) que votre camo ressorte de loin, pour éviter qu'il n'apparaisse comme une couleur unie à partir d'une certaine distance. Je m'étais fait avoir de la même façon. De même, 3 couleurs maxi, après, ça devient difficile de contraster les couleurs sans taper dans le criard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 22 sept. 2014 15:47

ouais c'est ce que j'ai pu remarquer, ça me va comme ça mais j'avais pas prévu ce résultat qui au final n'est pas laid (loin de là). reste à voir s'il est un minimum efficace.

+1 Avec Alu pour les trois couleurs max, j'en ai utilisé trois après ça devient vite la foire si on en met plus
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Maverick59

Message par skavenger360 » 22 sept. 2014 16:19

beaucoup de camos 2D ont plus de 3 couleurs, cherches en une plus foncée pour contraster comme l'a dit Alu, je verrais bien un OD moi mais ce n'est que mon avis.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 23 sept. 2014 18:08

salut skav',

j'ai pas prévu de changement sur la peinture comme dit plus haut, c'était juste un constat sur le résultat. j'aurai du en effet utiliser des couleurs plus éloignées les unes des autres si je voulais qu'elles ressortent plus, mais au final avec mon rendu même si on distingue "mal" les couleurs, c'est plutôt joli (reste a voir si c'est efficace mais ça c'est une autre histoire). je le saurai pour la prochaine fois si je veux faire en sorte que les couleurs se distinguent mieux :wink:

Sinon pour les camo 2d yen a effectivement pas mal qui utilisent plus de trois couleurs, mais perso j'aime pas forcément (surtout que à faire soi même c'est pas évident pour bien doser, et donc ça devient vite un carnage même si c'est faisable de faire un beau truc, mais pas avec mes deux mains gauches :lol: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Maverick59

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 8:57

Conseile : fais toi des caches en forme de feuille d'arbre (selon les terrains ou tu joues) genre chêne, érable, hêtre, noisetier...

Tu prends des feuilles d'arbre à ta prochaine partie et tu les stocke à plat.

Une fois chez toi, tu les plaques sur une surface un peu rigide (transparents pour rétroprojecteur) et tu bombe un coup pour dessiner la forme, ensuite tu découpe la partie transparente au milieu et tu auras la forme parfaite et réutilisable, te restera à choisir une couleur.

Le gros avantage, c'est que tu pourras réutiliser ton cache en changeant la couleur selon les saisons.

Tu peux aussi utiliser ce cache pour recréer des fausses feuilles en carton simple (pas ondulé) genre boites à chaussures que tu peins et colles sur ton bolt après les avoir froissées pour plus de réalisme. Tu peux aussi coller directement sur ton bolt des petits patins velcro ronds, et les mêmes au dos de tes fausses feuilles, ainsi changer la disposition et la couleur en fonction du terrain et des saisons.

L'avantage c'est que tu pourras enlever ce qui est collé plus facilement que la peinture.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 27 sept. 2014 22:24

alors ça c'est vraiment pas bête, je vais peut être tenter ça un de ces quatres. j'avais prévu du milgrade mais bon vu le temps.. plus d'un ans que j'attend lol va falloir trouver une alternative pour pouvoir avancer sans. Le tuto de renan sur le "milgrade maison" est intéressant mais je suis trop peu expérimenté pour le tenter. Y'a d'autres solutions auxquelles je pense mais j'ai rien décidé pour le moment
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Maverick59

Message par Maverick59 » 24 août 2015 12:37

allez, j'ai commencé mon camouflage donc ça mérite quelques photos. j'en suis qu'au début, et j'ai encore beaucoup de travail à faire.

Base utilisée: CV de chez ASMC. Repeinte en 3 couleurs, pour masquer la brillance de base de la CV et apporter plus de disruption en faisant des tâches hasardeuses
Garniture: Modules 3d

photos de la CV repeinte:

Image

Image

J'ai reçu pas mal de conseils pour la peinture sur le forum camo3d, ça m'a beaucoup aidé à comprendre ce qu'il fallait faire, à savoir mieux casser les formes humaines qu'avec une couleur unie et aussi masquer le "vert brillant" d'origine parce-que bah.. il brille. Les couleurs utilisées ne sont pas géniales car elles ne correspondent pas vraiment aux couleurs de l'environnement dans lequel je joue, mais la CV sera garnie et je n'avais que ces couleurs là disponibles donc j'ai fait avec.

photos du début de garniture, qui était un test et qui s'est avéré raté!

Image

Image

Ça se fond mal sur le type de terrain ou je joue, couleurs pas bonnes non plus (vert trop clair, pareil pour un des marrons), modules mal disposés. Au programme, démontage des modules, et on recommence en mieux!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Maverick59

Message par danga nsk » 24 août 2015 16:27

tu devrais enlever ce noir selon moi
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Maverick59

Message par skavenger360 » 24 août 2015 17:59

On est d'accord, un noir pur c'est trop irréaliste, faut le couper avec autre chose.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre