StrayCat

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

StrayCat

Message par StrayCat » 26 août 2012 20:41

Yop tout le monde,

Bon allez, depuis le temps que je traine sur le forum, fallait bien que j'apporte ma contribution à la section "j'me-la-pète-z'avez-vu-comme-j'suis-beau" !!!

Toutes les photos sont prises ingame : j'ai pas de photo mytho ni de test de ghillie.

Allez hop, on est pas là pour faire du blabla :


SANS GHILLIE
Parce que le flecktarn, c'est la classe


Image


Sur cette photo, toute mon équipe est sortie, et j'ai dans le scope une bande d'une petite dizaine d'AEGistes à 55m en ligne droite dégagée... Sentiment de solitude.
Image


Le sniper rôde
Image



MA 1ère GHILLIE

Vue de face (je fermais la marche et vérifiais qu'on était pas suivis)
Image


Vue de dos
Image


Autant le camouflage laisse à désirer, autant le spot de tir était franchement royal... Et c'était le seul endroit avec des adversaires. :D
Image


En mode "marmotte qui surveille le terrier"
Image



J'étais assez satisfait, notamment sur les couleurs (la couleur taupe est une tuerie). Sauf plusieurs problèmes :
1) Elle s'accrochait partout,
2) Elle était louuuuurde !!!
3) Elle tenait chaaauuuudd !!!
4) Elle ne ressemblait pas vraiment à quelque chose de naturel
5) Tout retombait, y'avait pas ce coté "hérissé" qui aide à casser la silhouette.

Du coup, après avoir découvert la méthode de fixation par les serre-flex, qui permet d'avoir un bel aspect hérissé... J'ai tout démonté (après des mois de boulot, ça fait quand même mal au coeur), et tout récupéré pour refaire la ghillie (tissu de la bonne couleur + déjà usé).
Ce qui a donné, après à nouveau plusieurs mois de boulot :



MA GHILLIE NOUVELLE VERSION

En cours de réalisation, la sentinelle au bout du scope n'a rien vu venir
Image


Terminée, vue de dos. Vous noterez l'absence de vert : je pars sur une basse feuilles mortes, en considérant que s'il faut ajouter du vert, c'est que le terrain dispose déjà de quoi la végétaliser...
Image


En position légèrement relevée, vue de 3/4 dos :
Image


Image



L'avantage de cette version "fine", c'est qu'on peut très facilement la végétaliser pour tout changer. Ce qui donne dans un cas extrême :
Image
Il y a facilement l'équivalent de 15 à 25 m² de hautes herbes sur la ghillie au moment de la photo.




MON BOLT

Oui, j'ai bien dit MON bolt, parce que je n'en ai qu'un et que je lui suis fidèle (et il me le rend bien). ;)

C'est ma première réplique longue : un bar-10 g-spec, racheté d'occasion, d'origine sur FA, avec une lunette cheap 3-9x40. Depuis il a été bichonné aux petits oignons, réparé et amélioré à chacun de ses caprices (et j'en ai chié !!!), et depuis c'est mon fidèle compagnon de tir longue distance.
Ses upgrades : piston laylax orange avec joint de plomberie, ressort laylax 150, spring guide laylax sur roulements, V-trigger PDI, joint nineball, canon PDI 6.04 externe 10mm.
Ses modifs : silencieux modifié avec de la feutrine, crosse remplie de feutrine, canon entouré de feutrine, insertion d'écrous dans le receiver pour fixer le bloc détente, perçage de l'outer barrel pour insérer une vis qui appuie directement sur la patte d'appui hop-up, patte d'appui modifiée (pistolet à colle entre les ergots + lime pour aplatir), joint torique collé sur la tête de cylindre, outer barrel et receiver collés.
Je tire à la 0.36 noire de chez taiwangun, une bille à mon sens très très sous-estimée : très rugueuse, elle accroche très bien au hop-up et est pour moi très régulière (autant sinon plus que des billes de grande marque).

Bref, je ne regrette absolument pas cet achat fait il y a plusieurs années, sa légèreté et sa maniabilité y sont clairement pour quelque chose.

En fait, je suis tellement habitué à son comportement en partie que non seulement je ne suis plus gêné par le fait d'utiliser des billes noires, mais en plus plutôt que de racheter un nouveau snipe, je cherche actuellement à modifier lourdement une crosse de bar-10 pour avoir un aspect bien plus tacticool (intégration de poignée type psg-1, et crosse "armalite").
Objectif :
Image
Bref, pas question de m'en séparer !!!


Une petite photo de lui en partie :
Image
Vous remarquerez sur cette photo que ma concealment vest n'est pas remplie à 100% : ça me permet de garder de la maniabilité et d'épauler facilement, sur des endroits qui n'apparaissent plus une fois allongé.


Voili-voilou, c'est tout (et c'est déjà pas mal !), je rajouterais au fur et à mesure. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: StrayCat

Message par Alumyx » 27 août 2012 21:36

Et hop, à moi l'honneur de commenter en premier ! Très joli ghillie dans sa dernière version, bien que un poil foncé peut être. Je languis d'en voir un peu plus sur ce projet de crosse. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: StrayCat

Message par StrayCat » 28 août 2012 7:26

Merci merci !!
Ce n'est pas tant la ghillie qui est sombre, que les feuilles de ce terrain qui sont excessivement jaune très clair, comparé aux autres terrains. D'autant que la photo accentue un peu le contraste.

Pour le projet de crosse, je réfléchis d'abord à la meilleure manière d'intégrer la poignée et la crosse arrière au reste de la crosse. N'ayant pas de matos "lourd" (permettant de faire de la résine, par exemple), je suis obligé de bien calculer mon coup pour que ça tienne et que ça rende bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: StrayCat

Message par loky » 28 août 2012 15:57

Ça fait plaisir de voir des gens et terrains connus ici ! Pour la résinbe, je peux te donner un coup de pousse si tu as besoin...

A très bientôt,
Loky

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: StrayCat

Message par StrayCat » 24 oct. 2012 18:34

Les billes de 0.36, ça pousse sur les arbres. Vous saviez pas ? La preuve, en pleine cueillette :

Image

Image


Je vous raconte même pas le spot de tir, durant un scénar "négociation/échange de valises", avec vue sur tous les adversaires...
Image

Répondre