0ep

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

0ep

Message par Oep » 09 juin 2011 20:23

Voici (enfin) quelques clichés de ma crosse en hêtre, que j'avais commencé en février 2010 et terminé en juillet de la même année. Je n'avais jamais pris le temps de faire des photos du rendu final, tout comme je n'ai jamais pris le temps de finir les quelques détails qui manquent encore (de quoi passer les vis de fixation et un pontet notamment), ce qu'il fait que je n'ai jamais joué avec pour l'instant. Et dans l'immédiat, je ne peux même plus jouer avec car le T96 a été repeint il y a peu à l'aide de Mugule, du coup ce serait totalement FDG que d'avoir un bolt avec une crosse en bois et une méca peinte en digital :?. Ca attendra donc encore un peu, le temps d'avoir de nouvelles pièces.

(NB : j'ai retiré les photos de la fabrication de la crosse, si quelqu'un veut les revoir qu'il me MP)
Image
Image
Image


Ares DSR-1
  • lunette Sniperland V.2 N°26
    anneaux G&P
    canon PDI 6.01 x 500mm
    0.40gr Madbull
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Well MB01
  • lunette Ares 3.5-9x50
    anneaux Accushot
    canon Madbull 6.03 x 363mm
    bloc hop-up PDI
    joint Guarder noir
    barrel spacers PDI x2
    piston et spring guide en alu
    O.40gr Madbull
    sangle Flyye
    outer barrel raccourci
    crosse et canon insonorisés
    culasse renforcée "AAP style"
    bloc détente AAP à venir
Image
Image
Image
Image
Image

A venir : la ghillie et la tenue !
Dernière modification par Oep le 23 oct. 2011 18:09, modifié 5 fois.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 0ep

Message par Alumyx » 09 juin 2011 20:39

Waw ! Le style est particulier, mais la réalisation semble extrêmement soigné ! Pour la finition, c'est un poncé huilé ? Je continue de plaider pour un custom steampunk en voyant cette crosse ! Surtout que la partie arrière de la crosse me fait un peu penser à celle là :

Image

As tu des photos avec une mécanique dedans ? :wink: En tout cas, chapeau, c'est du super boulot !
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: 0ep

Message par Oep » 09 juin 2011 21:27

MAJ : ajout du DSR-1.

Merci m'sieur ! Et tu as raison de plaider en faveur du steampunk, je m'y suis fait et ça me tente maintenant. Le problème étant de trouver la tenue, et à fortiori l'OP ad hoc. Toujours est-il que dans l'absolu, je verrai bien quelques plaques de cuivre comme tu me l'avais suggéré il y a fort longtemps. Ca plus un ptit vieillissement et des accessoires (genre sangle et appui-joue) sortis des ateliers de notre plantigrade national, ça pourrait carrément gérer. Mais plus tard, là je suis dans ma période geardo :D.

Pour répondre à tes questions, oui c'est un poncé/ huilé, laine de fer 000 et huile de lin pour être précis. J'ai encore deux couches de siccatif à appliquer aussi. Et non, je n'ai pas de photos avec la méca dedans, exceptées celles déjà postées. Mais ya quelques T96 qui traînent à la VAS, ça devrait pas être compliqué d'en emprunter un le temps d'un shooting.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 0ep

Message par Alumyx » 09 juin 2011 23:54

Je me sent moins seul du coup ! En tout cas, la finition est exemplaire ! J'espère arriver au même résultat ! Vivement les prochaines semaines que je me remette au travail sur le mien ! :mrgreen: (Tu viens de me re-motiver d'un coup là, tu ne peux même pas t'imaginer !)
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: 0ep

Message par BOUCHBI » 10 juin 2011 1:01

Très jolie crosse, travaille d'orfèvre.

J'ai dans mon planning 2012, un OP à thème "Piraterie" et j'avoue qu'un tromblon à la sauce steam punk n'irai pas trop mal dans le thème.
En tout cas j'aime beaucoup.

PS : Qd je vois la taille de la lunette sur le DSR1, j'ai peur une fois qu'elle sera sur mon APS... :o
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: 0ep

Message par Oep » 10 juin 2011 11:33

:oops: Merci beaucoup !

C'est parce qu'on ne voit pas les défauts sur les photos. J'ai par exemple galéré à faire quelque chose de symétrique (et ça ne l'est pas, la poignée est un peu excentrée mais c'est pour l'ergonomie :mrgreen:). Il y a aussi des traces de poncage et des faux-reliefs que je n'ai pas corrigé.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: 0ep

Message par Oep » 12 oct. 2011 20:10

Up avec quelques photos du T96 version digitale et son nouveau RIS !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 0ep

Message par Alumyx » 12 oct. 2011 23:00

Maintenant que tu as un T96, je veux des photos de ta crosse équipé ! Et au passage, tu peux nous en dire plus sur ce RIS ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: 0ep

Message par Oep » 13 oct. 2011 7:39

Mon bon monsieur, ça fait déjà plus de deux ans que je traîne ce T96 ;). Le problème était -et est toujours- que je l'ai peint avant d'avoir fait des photos de la crosse montée. Il faut donc que je chope une méca non peinte pour faire une séance photo (comment ça j'ai déjà dit ça il y a plusieurs mois déjà ?).

Pour le RIS, tu as dû louper ce petit tuto. Mais je reste ouvert aux questions si certains points te restent obscurs.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 0ep

Message par Alumyx » 18 oct. 2011 21:58

Au temps pour moi pour le RIS ! ^^ J'avais zapé ton tuto. C'est bien vu comme adaptation.

Pour la mécanique, peu importe qu'elle soit peinte :

Image

:mrgreen:

(Je l'aurais cette photo, je l'aurais !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: 0ep

Message par Oep » 23 oct. 2011 18:10

Up avec quelques photos du DSR-1 repeint !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Sebastos

Re: 0ep

Message par Sebastos » 23 oct. 2011 18:24

Très joli l'association des deux couleurs .... j'aime, ça le rends visuellement plus léger.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 0ep

Message par loky » 23 oct. 2011 18:26

la peinture de la lunette est magnifique ! d'ailleurs le dsr-1 comme ça aussi

Splendide :oops:

Répondre